[Vendu] Oribe Nakaoki Mizusashi

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17750
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

[Vendu] Oribe Nakaoki Mizusashi

Message par Sébastien » 10 Juillet 2022, 16:33

Bonjour,

J'ai besoin de faire de la place, donc je revends quelques objets de thé - un peu à contrecœur je l'avoue, mais j'ai un peu trop d'ustensiles en tout genre et il y en a trop que je n'utilise pas suffisamment...

Et notamment, il y a ce Naka Oki Mizusashi, style Oribe, de JOTETSU YAMAGUCHI.

Naka Oki est une variante automnale de Hira demae :
Nakaoki est une variante pour le mois de septembre-octobre. Les premiers froid approchant, l'hôte, pour garder la pièce à thé accueillante, approche le brasier des invités. Cette cérémonie se réalise donc avec le furo (foyer portatif) au milieu du tatami (alors qu'en été, il est situé à l'extrême-gauche de façon que sa chaleur n'incommode pas les invités en plein été). On utilise un mizusashi (pot à eau froide normalement situé à droite) de forme cylindrique placé à gauche du tatami. Cette variante est applicable tant pour le thé léger que pour le thé épais/fort. (Wikipedia)

Cela dit c'est une jarre à eau, on a le droit de l'utiliser à n'importe quelle saison ! On peut même y stocker du puerh si on veut :happy:

DSC_0552_R.jpg

DSC_0553_R.jpg

DSC_0554_R.jpg

DSC_0555_R.jpg

DSC_0556_R.jpg

DSC_0557_R.jpg


J'avais totalement craqué sur cette pièce, les craquelures typiques d'Oribe sont superbes, le vert est bien profond, coulant à souhait, la forme du mizusashi est parfaitement imparfaite, les motifs très graphiques. Bref, un gros coup de coeur, mais malheureusement je ne m'en sers plus...

120€ + FDP
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

SucreJog
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3414
Inscription : 18 May. 2018
Localisation : Nantes

Re: [A vendre] Oribe Nakaoki Mizusashi

Message par SucreJog » 10 Juillet 2022, 17:39

Je prends si ce n'est pas déjà réservé !

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17750
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: [A vendre] Oribe Nakaoki Mizusashi

Message par Sébastien » 10 Juillet 2022, 17:55

pas réservé , donc c'est pour toi !
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに