Changer la dimension d'une image avec Imgur.com

metasystem

Changer la dimension d'une image avec Imgur.com

Message par metasystem » 19 Août 2014, 19:06

Merci Sebastien.
Je tenais à dire que Imgur propose le même truc sans avoir a re-dl l'image et la ré-up ensuite:
http://imgur.com

Pour commencer, on updload de son pc:

Image

On choisit son fichier sur le disque:

Image

(ici le gestionnaire de fichier est sous lxqt [linux] )

Ensuite on coche la case pour editer (1) et ensuite on démarre l'upload (2):

Image

On définit la taille de l'image (1) et on applique (2):

Image

On sauvegarde:

Image

Le résultat:

Image

1 - l'url direct de l'image
2 - l'url balisé direct (vous n'avez qu'a faire copier coller dans le forum ici ce lien et l'image s'affichera directement
3 - Le lien pour supprimer l'image (à conserver).

A noter que imgur propose un compte qui vous permettra de gérer vos image de façon intuitive...

En espérant que je déborde pas trop sur ton tuto seb, c'est une alternative que je trouve pratique et relativement efficace...

Vincent

Re: Redimensionner une image

Message par Vincent » 19 Août 2014, 19:14

tu n'es pas obligé de réduire la taille si l'image est stockée autre part que sur le forum. Tu peux mettre des liens vers des photos de 25Mo si besoin :)
mais je crois que les gens qui ont fait le forum conseillent, dans la mesure du possible, d'héberger les photos sur le forum (un des arguments est sûrement d'éviter les liens morts).

metasystem

Re: Redimensionner une image

Message par metasystem » 19 Août 2014, 19:22

aussi, après, ça évite aussi de balancer des links d'image de résolution toujours plus grande (merci le 1080p ou la 4k) quand on screenshot... Ou réduire un peu la taille des photos quand on à un appareil vraiment performant... Imagine pour ceux qui ont des reflex avec des résolutions > 4000 / L...

Vincent

Re: Redimensionner une image

Message par Vincent » 19 Août 2014, 19:28

je ne sais pas, il y a déjà eu des discussions sur le forum à ce propos. Quand c'est un appareil de qualité moyenne à 10 ou 15Mpixels avec une optique qui ne suit pas du tout derrière, là effectivement c'est pénible de se taper une grosse photo. Mais pour les très bons appareils/objectifs (et certains en ont sur le forum) je trouve ça sympa des fois de pouvoir zoomer sur des petits coins de l'image pour voir des détails... je fais ça souvent sur les photos qui sont postées sur le forum. Mais la question ne se pose pas vraiment si on les héberge sur le forum, de toute façon.

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Redimensionner une image

Message par Leaf » 19 Août 2014, 19:49

Je pense que l'autre gros avantage d'héberger sur le forum c'est que les images ne sont pas bloquées au boulot de plusieurs :siffle: :lol:

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17723
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Redimensionner une image

Message par Sébastien » 31 Août 2014, 13:02

+1 et aussi c'est beaucoup plus pérenne.
les sites de hosting ne conservent peut-être pas les fichiers indéfiniment...
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに