Le thé au travail

Marcelline
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6217
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Ardèche

Re: Le thé au travail

Message par Marcelline » 03 Mars 2014, 22:41

Pas de bureau pour moi et trop de petites mains dangereuses pour des ustensiles du thé.

Morimousso
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1534
Inscription : 13 Nov. 2013
Localisation : Paris

Re: Le thé au travail

Message par Morimousso » 03 Mars 2014, 22:42

Marcelline a écrit :Pas de bureau pour moi et trop de petites mains dangereuses pour des ustensiles du thé.


C'est une excellente raison :loool:

Vincent

Re: Le thé au travail

Message par Vincent » 03 Mars 2014, 23:03

Lionel a écrit :
MMM a écrit :Nous on appelle ça un «labo» … mais en vrai c'est un bureau.
Labo pour préparer le thé, ça fait tout de suite plus classe.

y en a des thésards sur ce fofo...

ben, autant le dire clairement hein, si on a choisi la thèse c'est justement parce que ça offre de superbes conditions pour boire du thé toute la journée (sauf quand on est devant les élèves... quelques heures par semaine.... dur dur !!).

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Le thé au travail

Message par Patrick » 03 Mars 2014, 23:10

Faut leur demander d'apporter les scones !

Vincent

Re: Le thé au travail

Message par Vincent » 03 Mars 2014, 23:23

Ah oui c'est une idée ça !! échange bonnes intentions contre bonnes notes. Je vais y réfléchir (et voir si c'est conseillé dans mes notes de cours sur "agir en fonctionnaire de l'état de façon éthique et responsable").

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: Le thé au travail

Message par Étienne » 03 Mars 2014, 23:43

Moi ils m'apportent des crêpes pendant les projets.

Et bien je les sac tout pareil, on ne me corromp pas comme ça moi!

"Envoyé depuis mon V370 avec Tapatalk"

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Le thé au travail

Message par Patrick » 03 Mars 2014, 23:53

Vincent a écrit :Ah oui c'est une idée ça !! échange bonnes intentions contre bonnes notes. Je vais y réfléchir (et voir si c'est conseillé dans mes cours sur "agir en fonctionnaire de l'état de façon éthique et responsable").


Ben comme ca, ils comprennent la théorie ET la pratique.

Vincent

Re: Le thé au travail

Message par Vincent » 04 Mars 2014, 00:01

:lool:
sauf que la plupart d'entre eux n'ont pas à suivre ce genre de cours... (au cas où ce n'était pas clair, je voulais dire : aller voir dans mes notes de cours, parce que je ne donne pas ce genre de cours, encore heureux :mrgreen:) donc ils n'auront que la pratique :D (ceci dit c'est plus utile que d'avoir la théorie, sur ce point-là)

Niva
Avatar de l’utilisateur
Jeune Plant
Jeune Plant
 
Message(s) : 4817
Inscription : 11 Feb. 2014
Localisation : Moselle / Luxembourg

Re: Le thé au travail

Message par Niva » 04 Mars 2014, 08:33

Morimousso a écrit :Purée mais tous les membres de ce forum bossent dans des bureaux ou quoi ? :loool:

Ben voui... En bossant dans une banque, y a pas trop le choix :mrgreen:
Qu'est-ce que j'aimerai être thésarde pour pouvoir bosser de chez moi!! Ca m'arrangerait bien pour mes projets d'écriture ^^
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."

Vincent

Re: Le thé au travail

Message par Vincent » 04 Mars 2014, 08:53

Niva a écrit :
Morimousso a écrit :Purée mais tous les membres de ce forum bossent dans des bureaux ou quoi ? :loool:

Ben voui... En bossant dans une banque, y a pas trop le choix :mrgreen:
Qu'est-ce que j'aimerai être thésarde pour pouvoir bosser de chez moi!! Ca m'arrangerait bien pour mes projets d'écriture ^^

Hmmm ça existe, mais je ne sais pas si c'est courant les thésards qui bossent principalement de chez eux... ça dépend sûrement des domaines, mais dans ceux que j'ai pu observer c'est quasi-inexistant. C'est impossible de faire tes projets au bureau, en prenant quelques précautions ^^ ?

Niva
Avatar de l’utilisateur
Jeune Plant
Jeune Plant
 
Message(s) : 4817
Inscription : 11 Feb. 2014
Localisation : Moselle / Luxembourg

Re: Le thé au travail

Message par Niva » 04 Mars 2014, 09:10

Vincent a écrit :C'est impossible de faire tes projets au bureau, en prenant quelques précautions ^^ ?

Je l'ai déjà fait, effectivement ;) Mais j'ai toujours quelques scrupules... Et je crains que ça ne me revienne à la figure un jour ou l'autre (Big Brother is watching you)!
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."

Wuwei
Avatar de l’utilisateur
Postulant
Postulant
Message(s) : 38
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Le thé au travail

Message par Wuwei » 30 Mars 2014, 11:01

personnellement, pas d'endroits communs où j'aurais suffisamment confiance pour y déposer du matos, donc je me trimballe en cours (mes bons ils sont "adultes" et en petit comité) avec du thé de tous les jours, souvent du darjeeling par exemple... et un ou deux thermos (oui je sais c'est le mal, mais le reste est trop fragile)...
au début de l'année c'est souvent un thermos et comme j'ai souvent des curieux qui veulent goûter, j'en amène souvent deux à la fin de l'année..
ça fait des adeptes en même temps (" mais...monsieur...il a du goût votre thé... chez moi on peut au moins 3 sachets lipton par théière et ça goûte rien"... il y a une insulte dans cette phrase sauras tu la découvrir ? :) )

Niva
Avatar de l’utilisateur
Jeune Plant
Jeune Plant
 
Message(s) : 4817
Inscription : 11 Feb. 2014
Localisation : Moselle / Luxembourg

Re: Le thé au travail

Message par Niva » 30 Mars 2014, 11:06

Chouette ce partage/découverte de thé avec tes élèves :thup:
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Le thé au travail

Message par Leaf » 30 Mars 2014, 16:52

J'ai une amie qui fait ça aussi ^^ Mais elle, elle a un énorme thermos pour l'eau chaude et un gaiwan pas cher acheté exprès pour le boulot. Ça lui permet de se servir d'un pichet et de toutes petites coupes puis de faire passer à ceux de ses élèves (et les collègues aussi parfois) qui ont envie de goûter si elle se sent d'humeur à partager. :)

Je l'ai "pervertie" au thé, du coup elle a "perverti" un de ses collègues, et maintenant tous deux sont si accro qu'ils se sont interdits de commande chez Yunnan Sourcing jusqu'à novembre 2014 :happy:

Morimousso
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1534
Inscription : 13 Nov. 2013
Localisation : Paris

Re: Le thé au travail

Message par Morimousso » 30 Mars 2014, 16:57

Leaf a écrit :Je l'ai "pervertie" au thé, du coup elle a "perverti" un de ses collègues, et maintenant tous deux sont si accro qu'ils se sont interdits de commande chez Yunnan Sourcing jusqu'à novembre 2014


:loool:
Wuwei a écrit :(" mais...monsieur...il a du goût votre thé... chez moi on peut au moins 3 sachets lipton par théière et ça goûte rien"... il y a une insulte dans cette phrase sauras tu la découvrir ? )


monsieur ?

PrécédentSuivant