Concours #4 : Photo ou Vidéo Anniversaire

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: Concours #4 : Photo ou Vidéo Anniversaire

Message par Blossom » 21 Septembre 2014, 18:24

Si on parle technique, je serais intéressée par quelques pistes pour avoir du flou dans le fond. Un réglage qui peut aider ou c'est seulement grâce à l'objectif?
In case of doubt, boil it out

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20348
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Concours #4 : Photo ou Vidéo Anniversaire

Message par David » 21 Septembre 2014, 18:40

un week-end productif à ce que je vois :lol: bravo à tous !

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17749
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Concours #4 : Photo ou Vidéo Anniversaire

Message par Sébastien » 21 Septembre 2014, 18:41

Blossom a écrit :Si on parle technique, je serais intéressée par quelques pistes pour avoir du flou dans le fond. Un réglage qui peut aider ou c'est seulement grâce à l'objectif?
il faut une une grande ouverture.
http://www.posepartage.fr/apprendre/bas ... champ.html
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Shaden

Re: Concours #4 : Photo ou Vidéo Anniversaire

Message par Shaden » 21 Septembre 2014, 18:44

Alors, @Vincent : J'ai utilisé un filtre sur ces photos mais il est possible de chercher le filet en fermant au maximum (même si au delà de f/11 tu perds en qualité) et un temps de pose de 2 à 3 secondes peuvent donner un bon résultat. Si c'est trop lumineux tu peux toujours tenter la retouche sur ordinateur mais sur une photo surexposée ça sera compliqué ...
@Blossom : pour avoir du flou en arrière-plan ou "bokeh" tu vas devoir ouvrir l'objectif au maximum (f1,2 / f1,5 / f1,8 / f2 etc.), en gros au minimum de ce que te permet l'appareil et à cette ouverture la profondeur de champ sera bien moindre donc ton objet devra bien être au premier plan. Il est assez difficile d'avoir un beau flou sur un compact cependant.

J'espère avoir pu vous aider. :-_-:

Vincent

Re: Concours #4 : Photo ou Vidéo Anniversaire

Message par Vincent » 21 Septembre 2014, 19:03

Shaden a écrit :Alors, @Vincent : J'ai utilisé un filtre sur ces photos mais il est possible de chercher le filet en fermant au maximum (même si au delà de f/11 tu perds en qualité) et un temps de pose de 2 à 3 secondes peuvent donner un bon résultat. Si c'est trop lumineux tu peux toujours tenter la retouche sur ordinateur mais sur une photo surexposée ça sera compliqué ...

Moui ce jour-là j'étais très loin des 2 à 3 secondes et ça brûlait déjà malgré un filtre ND... mon appareil ferme jusqu'à f/8. Faudra que j'investisse, un jour.

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Concours #4 : Photo ou Vidéo Anniversaire

Message par Leaf » 21 Septembre 2014, 19:07

Shaden a écrit :Il est assez difficile d'avoir un beau flou sur un compact cependant.

Vrai, mais avec 'toshop y'a moyen de l'améliorer un peu ^^ Suffit d'avoir la base (un appareil pas trop-trop pourri), une photo intéressante et la patience de sélectionner les éléments du fond qu'on veut flouter. ;)

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17749
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Concours #4 : Photo ou Vidéo Anniversaire

Message par Sébastien » 21 Septembre 2014, 19:09

Vincent a écrit :filtre ND... mon appareil ferme jusqu'à f/8. Faudra que j'investisse, un jour.

cela dit cet été j'ai foulu faire un filé sur une cascade, et même en fermant à 22 et en mettant la sensibilité au mini (<100), je pouvais pas dépasser les la demi-seconde d'exposition.
mais bon, c'était en journée, hyper lumineux en montagne, du coup j'ai pu faire la photo le soir en redescendant.
pour le coup y'avait pas d'autres solutions que d'être patient (à part le filtre, mais ça j'ai pas).
DSC_0434.jpg
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Shaden

Re: Concours #4 : Photo ou Vidéo Anniversaire

Message par Shaden » 21 Septembre 2014, 19:10

Filtre ND et F8 et pourtant c'était cramé ?
Devait y avoir beaucoup trop de soleil ... Peut-être avec un filtre ND400 ou ND1000.

linh

Re: Concours #4 : Photo ou Vidéo Anniversaire

Message par linh » 21 Septembre 2014, 19:11

Sébastien a écrit :
Vincent a écrit :filtre ND... mon appareil ferme jusqu'à f/8. Faudra que j'investisse, un jour.

cela dit cet été j'ai foulu faire un filé sur une cascade, et même en fermant à 22 et en mettant la sensibilité au mini (<100), je pouvais pas dépasser les la demi-seconde d'exposition.
mais bon, c'était en journée, hyper lumineux en montagne, du coup j'ai pu faire la photo le soir en redescendant.
pour le coup y'avait pas d'autres solutions que d'être patient (à part le filtre, mais ça j'ai pas).
DSC_0434.jpg
Superbe ! Manque juste le gaiwan et la tasse :D

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: Concours #4 : Photo ou Vidéo Anniversaire

Message par Blossom » 21 Septembre 2014, 19:13

Impec' merci!
Et une idée pour améliorer la qualité de l'image pour une photo dans l'obscurité/lumière tamisée ?
In case of doubt, boil it out

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: Concours #4 : Photo ou Vidéo Anniversaire

Message par Blossom » 21 Septembre 2014, 21:08

1BP1040317.jpg
In case of doubt, boil it out

Vincent

Re: Concours #4 : Photo ou Vidéo Anniversaire

Message par Vincent » 21 Septembre 2014, 21:24

Zut, j'ai supprimé mon message précédent... je disais qu'il faut trouver le bon compromis entre ISO pas trop grand (sinon, bruit) et temps de pose raisonnable ; l'aide d'un trépied est souvent indispensable.

Blossom, je m'autocite :
Mais là c'est pas si mal j'ai l'impression, ça ne te convient pas ?
effectivement en regardant de plus près il y a du bruit.
Sinon, pas mal comme astuce, tu mets l'eau du bain dans la théière, tu chauffes un peu avec la bougie et hop, t'as une bonne infusion...

Marcelline
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6222
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Ardèche

Re: Concours #4 : Photo ou Vidéo Anniversaire

Message par Marcelline » 21 Septembre 2014, 21:25

Super photo !

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20348
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Concours #4 : Photo ou Vidéo Anniversaire

Message par David » 21 Septembre 2014, 22:23

hmm... lol...

Yoann
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1856
Inscription : 21 Dec. 2013
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Re: Concours #4 : Photo ou Vidéo Anniversaire

Message par Yoann » 21 Septembre 2014, 22:51

Ok les gars, j'abandonne xD
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise. :ange:

PrécédentSuivant