[Terminée] Thés coréens de Hong Kyeong Hee

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17750
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

[Terminée] Thés coréens de Hong Kyeong Hee

Message par Sébastien » 07 Février 2014, 09:21

Bonjour à tous,

Je relaie ici sous forme de commande groupée un offre d'Arthur K.J. Park, du blog Morning Crane Tea.
Park est un potier américain qui se propose de faire un achat groupé de thés coréens auprès de Yi Ho Yeong, un producteur de thés coréens sauvages, semi-sauvages et biologiques à Jirisan, au sud de la Corée. Les thés sont récoltés à la main, travaillés à la main, et torréfiés à la main sur feu de bois.

Pour situer un peu la chose, Brother Anthony, l'auteur du livre "The Korean Way of Tea", est un ami de Yi Ho Yeong et de Hong Kyeong Hee, tous 3 également amis d'Arthur Park.

Voir ici l'article d'Arthur Park concernant cette opération
Voir ici (site de Brother Anthony) des photos de Hong Kyeong Hee
Voir ici le dernier post d'Adam Yusko qui relaie également l'opération
Voir ici la page FB de Morning Crane Tea

J'ai donc contacté Arthur Park pour avoir la liste de prix, la voici, accompagnée de sa réponse :

Thanks for contacting me regarding Yi Ho Yeong’s teas.
Yi Ho Yeong is the epitome of Korean tea. All of her teas are semi-wild or wild, organically grown in Jerisan. They are hand picked and hand produced over a wood fire. She is a small artisan tea producer.
You can see images of Hong Kyeong Hee making tea at her home on Bother Anthony’s site at: http://hompi.sogang.ac.kr/anthony/KoreanTea2006.htm
My blog posts on her begin here: http://morningcranetea.blogspot.fr/2013 ... riend.html
The mention of Brother Anthony and Hong Kyeong Hee does not imply their personal endorsement of this sale or of Yi Ho Young’s teas only that they are friends.
This offer to purchase her teas is a ‘group buy’. I’m a potter not a tea merchant. I can’t afford to speculate on teas by purchasing many teas and hope for sales. This very special offer is at my cost for these great teas. But I am adding a very small percent to pay my friend in Korea who is negotiating the deal. Even then your base price is lower than the price in Korea. Like many of our other teas, this sale price, even with shipping, could be lower than in Korea. Participants will pay a shared shipping costs from Korea as well as shipping from me to you.
I need 10 participants to participate. Participants may purchase one or all of the teas she offers. However, the teas are for personal consumption not for resale.
Is this the first of many such offers by artisan producers or will we have too few participants to do this again? That is up to you. Morning Crane Tea’s price list for these teas is attached. All prices are for 100g as that is how she sells her teas. 50g purchases are only possible if two different participants make the same request. It is also possible that the price for 50g bags could be $1.00 more each bag than 1/2 the price for 100g because of the possible need of re-bagging. If re-bagging is not necessary the price would be 1/2 the 100g price. Shipping to Korea and other countries close to Korea from Korea is possible to avoid shipping back to those countries from the USA should anyone from those countries participate. Shipping is usually reasonable.
Are you one of those who will take advantage of this first ever very rare opportunity tea sale? Let me know soon. The offer ends Feb. 15.
Best Regards,
Arthur K. J. Park
Morning Crane Tea


Sans titre.gif


Voilà vous savez tout. Personnellement je testerai bien Woojeon, Sejak, Jungjak et Balhyocha, mais tout seul ça va me ruiner alors que si certains d'entre vous sont intéressés, on pourrait s'organiser une commande groupée.

Seule inconnue, les frais de port... de Corée vers USA (mutualisés sur tous les participants à cette opération "mondiale") puis de USA vers France (à répartir entre les différents participants "forum").

Je vous laisse réfléchir ?
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Morimousso
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1534
Inscription : 13 Nov. 2013
Localisation : Paris

Re: !! Thés coréens de Hong Kyeong Hee !!

Message par Morimousso » 07 Février 2014, 09:33

Ca ça a l'air vraiment chouette ! Je n'ai qu'une expérience archi limitée des thés Coréens, mais je serais partant !

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8670
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: !! Thés coréens de Hong Kyeong Hee !!

Message par JMB » 07 Février 2014, 10:07

Woojeon. Normalement on n'en trouve pas car c'est tout acheté au départ. Le sejak à 55$ est dans les prix qu'on paie à l'Éclos. Mais y'a des frais de port et une trajectoire bizarre.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Marion
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 634
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: !! Thés coréens de Hong Kyeong Hee !!

Message par Marion » 07 Février 2014, 11:31

Intéressée pour le Ujeon et Sejak :looool:

Marcelline
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6222
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Ardèche

Re: !! Thés coréens de Hong Kyeong Hee !!

Message par Marcelline » 07 Février 2014, 13:20

Pourquoi pas du balhyocha si quelqu'un en prenait aussi.

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: !! Thés coréens de Hong Kyeong Hee !!

Message par Patrick » 07 Février 2014, 13:21

JMB a écrit :Woojeon. Normalement on n'en trouve pas car c'est tout acheté au départ. Le sejak à 55$ est dans les prix qu'on paie à l'Éclos. Mais y'a des frais de port et une trajectoire bizarre.

C'est sûr que niveau CO2, va falloir planter des rosiers et des bonsais sur les balcons pour compenser...

Je ne comprends pas trop ce que tu veux faire Sébastien. Tu veux acheter les 4 thés non aromatisés et ensuite ?
Ca fait 230€ les 400g. C'est juste sur les frais de port que tu comptes économiser ?
Ou alors tu veux prendre 50g de chaque, ou même rediviser les paquets ?

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17750
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: !! Thés coréens de Hong Kyeong Hee !!

Message par Sébastien » 07 Février 2014, 13:24

oui c'est ça, je vais pas mettre 230€ dans 400g de thé coréen aussi bon soit-il.
mais si on est 3 personnes par ex. intéressées par le Wuujeon, ben on partage le sachet en 3
33g ça suffit amplement pour goûter et re-goûter
pareil pour les autres thés.
après si ça se fait pas, ça sera pas un drame, mais du thé comme ça on en trouve pas partout, c'est un peu l'occasion ou jamais =)
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: !! Thés coréens de Hong Kyeong Hee !!

Message par Patrick » 07 Février 2014, 13:29

Ok, merci de ces précisions (je comprends vite, c'est juste qu'il faut m'expliquer longtemps :) ). Je ne suis pas sûr de participer parce que c'est pas trop raisonnable, mais j'y réfléchis quand meme....

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17750
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: !! Thés coréens de Hong Kyeong Hee !!

Message par Sébastien » 07 Février 2014, 13:30

moi non plus je ne suis pas sûr, mais je compte un peu sur le côté déraisonnable des membres du forum pour me laisser embarquer par le truc =)
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: !! Thés coréens de Hong Kyeong Hee !!

Message par Leaf » 07 Février 2014, 15:13

J'attends de voir comment ça s'annonce ici, mais à priori le Woojeon m'intéresse pas mal. ^^

Yoann
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1856
Inscription : 21 Dec. 2013
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Re: !! Thés coréens de Hong Kyeong Hee !!

Message par Yoann » 08 Février 2014, 00:32

Je serais assez intéressé a priori.

Ça serait pas mal d'être 5, 20 grammes c'est une quantité d'échantillon que j'apprécie bien :D
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise. :ange:

marc
Novice
Novice
Message(s) : 65
Inscription : 03 Nov. 2013

Re: !! Thés coréens de Hong Kyeong Hee !!

Message par marc » 08 Février 2014, 16:56

Pourquoi pas ! Sur des petites quantités 20/25/33 g c'est jouable.
Reste à voir le prix final port compris ?

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17750
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: !! Thés coréens de Hong Kyeong Hee !!

Message par Sébastien » 09 Février 2014, 09:58

pour 5 personnes intéressées par 20g de chaque ça ferait
100+55+40+35=230$ de thé
+mettons 30$ de port
=260$ livré chez moi (ou chez un autre membre qui ferait le dispatch)
/5 = 52$ soit 38€
à cela il faut rajouter les ports France>France pour la réexpédition chez chacun, mettons 5 ou 6€

voilà voilà =)
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Morimousso
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1534
Inscription : 13 Nov. 2013
Localisation : Paris

Re: !! Thés coréens de Hong Kyeong Hee !!

Message par Morimousso » 09 Février 2014, 11:46

Dans la mesure du possible, je suis toujours partant !

marc
Novice
Novice
Message(s) : 65
Inscription : 03 Nov. 2013

Re: !! Thés coréens de Hong Kyeong Hee !!

Message par marc » 09 Février 2014, 11:52

Merci, là c'est parfaitement jouable. D'autant plus que cela semble être des thés assez rares. Je peux même augmenter ma participation à 25 ou 33 g si nécessaire, voir 50 g pour les moins chers.

Suivant