Du rififi sur le FAT

Administrateur
Administrateur
Message(s) : 54
Inscription : 01 Mar. 2013

Du rififi sur le FAT

Message par Administrateur » 04 Décembre 2014, 18:38

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours le miniChat du forum a connu un dérapage sans précédent : Yoann a verbalement agressé Shaden. Nous condamnons fermement ce genre de propos insultants et blessants. Yoann va donc recevoir avertissement assorti d'une période de bannissement de 7 jours. Une deuxième chance ne lui sera pas accordée par la suite.

Cela dit, une telle altercation était redoutée depuis un moment par l'équipe de modération, le comportement de Shaden nous semblant à plusieurs points de vue inapproprié et contraire à l'esprit du forum. Shaden a pris la décision de quitter le forum, avant qu'une décision à son encontre ne soit prise par l'équipe de modos. Il a émis le souhait de lire ce qu'on lui reprochait exactement, il va en être informé par MP.

En tant que membres fondateurs et modérateurs, nous avons trouvé cet épisode particulièrement détestable et pénible à gérer. Nous ne sommes pas des professionnels et certains d'entre nous ont passé presque 2 jours collés à leurs PC à gérer ce problème. Nous espérons bien que cela ne se reproduira jamais, mais nous admettons une part de responsabilité pour avoir identifié une situation potentiellement explosive sans avoir pris de mesures efficaces. À l'avenir, nous réagirons plus rapidement pour la tranquillité de tous, et ce sans prendre de gants. Nous comptons plus que jamais sur vous pour que tout se déroule sereinement sur ce forum, car comme vous, ce qui nous intéresse c'est de monter des opérations spéciales et d'échanger autour du thé dans une ambiance agréable et amicale.

Nous vous remercions de votre compréhension, et sommes à votre écoute si vous avez des questions.


L'Équipe des modératrices/administrateurs.

Administrateur
Administrateur
Message(s) : 54
Inscription : 01 Mar. 2013

Re: Du rififi sur le FAT

Message par Administrateur » 10 Avril 2015, 09:42

Malgré plusieurs remarques, Helchior persiste à utiliser un ton inapproprié, notamment à l'occasion d'une remarque formulée dernièrement par l'un des modérateurs. Ceci a motivé notre décision de le bannir pour 7 jours.