[Terminée] OSV Dan Cong : vos retours !

Julien
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 977
Inscription : 18 Nov. 2013
Localisation : Quimper

Re: OSV Dan Cong : vos retours !

Message par Julien » 27 Février 2015, 01:02

Enfin ouvert le 2014 Yu Lan Yiang

Dans le Gaiwan chaud , les feuilles dégagent une fine odeur de torréfaction qu'on va retrouver sous le couvercle après le rinçage, avec un couple vanille/cacao et de la fleur en lame de fond.
( note: aller sentir des magnolias le printemps venu)

Dés la première infusion, la liqueur est bien huileuse, dense et file droit dans la gorge, avec une minéralité très légère et peu d'amertume.
La fleur est bien présente et un arôme de mangue pointe discrètement le bout de son nez.
La torréfaction s'efface bien vite pour laisser place à de la fleur opulente et du miel. Bien bru apercevoir du jasmin, mais laissé de côté cette idée, n'ayant pas le repère "magnolia" ( la lecture de Roku me l'a rappelé du coup)

Vite monté le temps d'infusion autour de 25' plus ou moins chaud, alternant entre un côté minéral plus marqué -une astringence et une amertume toutes relatives en prime, mais pour un gain intéressant niveau longueur, et quelque chose de plus rond ample et beurré, bref bien gourmand.
Redescendu vite fait a 15' pour une infusion plus fine, fraiche, et plus huileuse que beurrée mais l'humeur était au dessert!

Après une bonne dizaine d'infusions, je pars sur des 2mn, le sang est bien monté aux joues et cette friandise va gentiment m'envoyer au plumard...

Une entrée en matière somme toute bien agréable, simple et gratifiante!

Edit: Oublié mon infusion en écrivant ce CR, au moins 5 mn dans le Gaiwan et une touche Gnôlasse pas désagréable! Zhoouu

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: OSV «Dan Cong» par Tea Habitat

Message par Étienne » 28 Février 2015, 16:31

Zhu Ye ce matin !
Image

Sur les premières infusions : «Ha ben voilà le thé que j'attendais !!!». Je retrouve ces arômes assez puissants qu'il y avait dans le Rou Gui, de la fleur de cannelle apparement. Plus étonnant, c'est la texture. Je le trouve aussi très ample, gras/huileux, il y avait déjà des notes un peu beurrées au nez et ça se retrouve dans les infusions. Vraiment agréable, c'est très pur, très équilibré, tout ce que j'attendais d'un thé de cette OS !

Sur les infus au délà de 5/6 j'ai nettement plus poussé le temps d'infusion. Quasiment pas d'amertume, mais le côté gras/ample prend le dessus. Je suis redencendu et je trouve que ce thé s'exprime mieux dans des infus courtes, on garde toute la complexité florale, fruité & co. La longueur est discrète, met du temps à s'installer, mais vraiment élégante tout en fruit et sucre. Très raffiné :snob: .

Vu qu'on m'avait annoncé la couleur sur le côté complexité, j'ai vite abandonné l'analytique «fleur de cannelle de printemps mi-bourgeonnée», ça n'aurait pas rendu grand chose. Seul regret ? J'en suis venu à bout… j'aurais aimé que se soit le contraire !

raluca
Avatar de l’utilisateur
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2287
Inscription : 03 Feb. 2014
Localisation : Lyon

OSV Dan Cong : vos retours !

Message par raluca » 09 Mars 2015, 10:46

2011 Zhu Ye

5 g en gaiwan de porcelaine 100 ml

J'ai goûté à mon tour ce Dan Cong. Déjà à l'ouverture du sachet il annonce sa couleur: une odeur un peu cacaoté, un peu épicée aussi. Les feuilles sont grandes et belles, de couleur assez foncée, j'ai été assez surprise lors des infusions de voir qu'elles étaient aussi vertes. Comme pour le premier wulong, j'apprécie énormément le fait que l'odeur est assez puissante sans être envahissante, une présence discrète, où discret ne veut pas dire insignifiant. Ca part sur des bonnes bases:-)

Lors de la première infusion je remarque la couleur de l'infusion: jaune clair, très lumineuse. Sous le couvercle du gaiwan, les arômes sont très riches: fleuries et fruités à la fois (fruits exotiques: mangue et ananas, je dis ça à cause d'une légère pointe d'acidité). En bouche, l'infusion tapisse bien le palais, elle est très ronde, riche, c'est vraiment délicieux.
En effet, même sur des infusions plus longues, pas vraiment d'amertume.
J'ai dû faire plus d'une dizaine d'infusions, belle endurance!
je voulais dire aussi que j'ai bien aimé la façon dont le thé perdait de sa force, tout en douceur, pas de manière brusque. La classe!
cuppeuse paresseuse

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: OSV Dan Cong : vos retours !

Message par Étienne » 11 Mars 2015, 12:36

Retour ce le Hong-Di, que j'avais déjà bu ici. C'était le fameux où j'avais dit «cidre», traduisant un peu rapidement cette tendance à la pomme peut-être :roll: .
Image

Le côté pomme m'a moins marqué que la dernière fois, mais cela reste une dominante. J'ai adoré les pointes acidulées sur le bout de la langue quand on fait tourner la liqueur.

Globalement, j'ai trouvé un thé beaucoup plus présent que les deux précédents. Pas forcément plus exubérant (style le Zu Yhe qui part dans tous les sens), mais plus franc, plus long aussi.

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8671
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: OSV Dan Cong : vos retours !

Message par JMB » 11 Mars 2015, 13:27

Attends, je suis à la bourre car Sébastien ne veut pas lâcher les gaiwans.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17756
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: OSV Dan Cong : vos retours !

Message par Sébastien » 11 Mars 2015, 16:16

:lol:
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8671
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: OSV Dan Cong : vos retours !

Message par JMB » 11 Mars 2015, 16:45

Ouais, tu peux rigoler. Tu vas voir pour le prochain Sejak ! Nantes sous embargo.

On rigole pas, par chez nous.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Akala
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2762
Inscription : 06 Mar. 2015
Localisation : Moselle/Luxembourg

Re: OSV Dan Cong : vos retours !

Message par Akala » 11 Mars 2015, 16:49

Triste d'avoir loupé cette OSV, parce que les premiers retours font envie !

Yoann
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1856
Inscription : 21 Dec. 2013
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Re: OSV Dan Cong : vos retours !

Message par Yoann » 11 Mars 2015, 16:56

Akala a écrit :Triste d'avoir loupé cette OSV, parce que les premiers retours font envie !


Pour te consoler, comme je sais que tu as un petit budget, c'était une OS entre 50 et 100€ :>>
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise. :ange:

Akala
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2762
Inscription : 06 Mar. 2015
Localisation : Moselle/Luxembourg

Re: OSV Dan Cong : vos retours !

Message par Akala » 11 Mars 2015, 16:58

Oui je sais j'ai regardé :mrgreen: C'est pour ça je me dis que de toute façon j'aurais pas pu y participer (quoi que en faisant un effort peut être :siffle: )

Enfin j'aurai d'autres occasions !

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8671
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: OSV Dan Cong : vos retours !

Message par JMB » 11 Mars 2015, 17:08

Tu aurais pu aussi partager les choses avec quelqu'un. C'est ce qu'on a fait avec ooericoo. Bon, un buveur de shu boire du Dan Cong, ça peut se comprendre ;-)

Aïe ooericoo, pas me taper sur la tête, ça fait trop mal !
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17756
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: OSV Dan Cong : vos retours !

Message par Sébastien » 11 Mars 2015, 17:09

JMB a écrit :Ouais, tu peux rigoler. Tu vas voir pour le prochain Sejak ! Nantes sous embargo.
On rigole pas, par chez nous.

je fais un point sur les virement demain, vendredi je fais les étiquettes pour tous ceux qui ont payé et samedi matin je fais partir la première vague.
et comme tu as déjà payé, tu auras ton gaiwan lundi ou mardi :D
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8671
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: OSV Dan Cong : vos retours !

Message par JMB » 11 Mars 2015, 17:19

Sébastien a écrit :
JMB a écrit :Ouais, tu peux rigoler. Tu vas voir pour le prochain Sejak ! Nantes sous embargo.
On rigole pas, par chez nous.

je fais un point sur les virement demain, vendredi je fais les étiquettes pour tous ceux qui ont payé et samedi matin je fais partir la première vague.
et comme tu as déjà payé, tu auras ton gaiwan lundi ou mardi :D


Bon, en accord avec mes conseillers politiques et militaires, je décide de lever l'embargo sur Nantes. De toute façon, nos armées n'avaient pas d'aéroport assez grand pour atterrir. Vous avez eu de la chance.

Viendez, mes troupes, on se retire.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17756
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: OSV Dan Cong : vos retours !

Message par Sébastien » 11 Mars 2015, 17:42

JMB a écrit :De toute façon, nos armées n'avaient pas d'aéroport assez grand pour atterrir.


:mrgreen:

Autocollant-notre-dame-des-landes.gif
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17756
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: OSV Dan Cong : vos retours !

Message par Sébastien » 11 Mars 2015, 18:05

pour revenir dans le topic, je viens de me faire le Hong Di (avec mon Gaiwan David Louveau :mrgreen: :siffle: ).

Abricot power !!

DSC_0428.jpg
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

PrécédentSuivant