Boutiques : Thés chinois

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20356
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Boutiques : Thés chinois

Message par David » 28 Octobre 2019, 10:34

Je suis d’accord. Je n’ai jamais été emballé par ce que j’ai pu boire à côté. Mais c’est une question de goût évidemment.

SucreJog
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3423
Inscription : 18 May. 2018
Localisation : Nantes

Re: Boutiques : Thés chinois

Message par SucreJog » 24 Février 2020, 14:49

Quelqu'un a déjà testé ce thé :

https://chantingpines.com/collections/other-tea/products/wild-tieguanyin-2019
J'aimerai avoir un avis dessus mais je n'en trouve pas :roll:

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: Boutiques : Thés chinois

Message par Blossom » 24 Février 2020, 15:23

Je ne connais pas ce thé, mais mon opinion sur cette boutique c’est que tu en as à peu près pour ton argent. Ce qui est plus cher et meilleur que ce qui est moins cher et il faut prendre en compte toutes les infos pour comprendre ce qui fait le prix. En considérant mes attentes (je me fiche des noms de terroirs célèbres), et les autres opportunités d’achat à ma disposition, je n’achèterai pas de thé chez eux. Je pense qu’ils sont honnêtes mais pas ce que je recherche.
In case of doubt, boil it out

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20356
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Boutiques : Thés chinois

Message par David » 25 Février 2020, 06:28

J’avais tenté de leur demander s’il était possible d’en acheter une plus petite quantité pour tester, mais visiblement ce n’est pas possible. Du coup, j’ai repris du Yan Lun chez Akira ;)

ThibautB
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 9
Inscription : 29 Dec. 2018

Re: Boutiques : Thés chinois

Message par ThibautB » 24 Mars 2020, 13:33

Bonjour, je lis ce post avec intérêt et ma curiosité a été piquée par le club Essence of Tea.

Je vois sur leur site que leur prix inclut les frais d'expédition, mais certains d'entre vous y sont-ils abonnées et peuvent me dire ce qui se passe au niveau douanier ?

Merci :)

blacksheep
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 756
Inscription : 03 Jan. 2019
Localisation : Île-de-France

Re: Boutiques : Thés chinois

Message par blacksheep » 24 Mars 2020, 15:26

Jamais de soucis au niv douane avec l'abonnement.
Le seul abonnement que j'ai conservé après quelques mois d'essais. Les thés sont (hors shu :mrgreen: ) toujours intéressants.

ThibautB
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 9
Inscription : 29 Dec. 2018

Re: Boutiques : Thés chinois

Message par ThibautB » 24 Mars 2020, 16:21

Super, je vais certainement me laisser tenter à l'avenir. Merci :)

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: Boutiques : Thés chinois

Message par Blossom » 24 Mars 2020, 16:24

blacksheep a écrit :Jamais de soucis au niv douane avec l'abonnement.

En France. Ce n'est pas le cas partout.
In case of doubt, boil it out

Kissaki
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6997
Inscription : 08 Jul. 2015
Localisation : Lorraine, Saint-Avold

Re: Boutiques : Thés chinois

Message par Kissaki » 24 Mars 2020, 18:37

Tiens, dans une période où je pense m'y abonner également... :happy:




Théokineko
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
 
Message(s) : 1941
Inscription : 10 Jul. 2014
Localisation : IdF

Re: BlaBla

Message par Théokineko » 07 Avril 2020, 13:28

A la recherche de sources pour des pu’er un peu ancien, est ce que des personnes du forum ont des avis sur ces vendeurs en ligne :
Clouds teahouse
hayslontea
Teaswelike

Ils sont tous assez actifs en ligne et si les derniers sont plutôt une bande d’amateur qui revendent des thés que des vendeurs pro, ils ont aussi un catalogue qui se tient.
Enfin, si certains ont pu tester certains de leurs thés et on des avis par rapport aux habituels EoT du forum, je suis intéressé :-)

Mélisandre
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 621
Inscription : 08 Dec. 2017
Localisation : Lorraine

Re: BlaBla

Message par Mélisandre » 28 Avril 2020, 21:55

Quelqu'un a déjà commandé chez Teaside ?
https://tea-side.com/pu-erh-tea/

Je trouve ça un peu bizarre que tout les puerh soient "d'origine" Laos, Myanmar ou Thaïlande. Où alors ils parlent de l'origine de stockage ?

HigeNoodle
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 328
Inscription : 17 Jun. 2019
Localisation : Paris

Re: BlaBla

Message par HigeNoodle » 28 Avril 2020, 21:56

Alors, veuillez pardonner la violence de mes propos, mais
TABARNAK !
"Et voilà pourquoi l'on se résout, un beau jour, à faire poser du carrelage et installer une cuvette à chasse d'eau[...]."
in Éloge de l'Ombre , Junichirô Tanizaki

treeman
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
 
Message(s) : 2762
Inscription : 29 Jul. 2017
Localisation : Brest

Re: BlaBla

Message par treeman » 28 Avril 2020, 21:57

Ahah

Elise
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
 
Message(s) : 6308
Inscription : 16 Feb. 2016
Localisation : Genève, Suisse

Re: BlaBla

Message par Elise » 29 Avril 2020, 07:56

Non non, c’est bien l’origine des plantations à mon avis. William de FarmerLeaf a aussi travaillé avec des feuilles thaïlandaises. Il y a dans ces régions d’anciennes plantations laissées longtemps à l’abandon car la culture du thé avait perdu en rentabilité faute de marché local, si je me souviens bien de ce que William expliquait. Ces théiers ont été, de ce fait, protégés de tout produit phytosanitaire durant de longues années et sont aujourd’hui parfaits pour des récoltes plus proches des techniques d’agriculture naturelle recherchées aujourd’hui.

Gaiwawan
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1710
Inscription : 15 Jan. 2017

Re: BlaBla

Message par Gaiwawan » 29 Avril 2020, 08:36

Mélisandre a écrit :Quelqu'un a déjà commandé chez Teaside ?
https://tea-side.com/pu-erh-tea/

Je trouve ça un peu bizarre que tout les puerh soient "d'origine" Laos, Myanmar ou Thaïlande. Où alors ils parlent de l'origine de stockage ?


J'ai l'impression qu'il y a un peu de tout : du thé 100% Thaïlande mais aussi des hybrides feuilles Thaïlande / process Yunnan / stockage Thaïlande...
Je ne sais pas exactement ce qui conditionne l’appellation Puerh. Un passage en usine dans le Yunnan suffit il ? En tout cas il est certain qu'un heicha 100% Thaïlande ou Laos n'est pas du Puerh !

Le théier est une plante du triangle d'or et les bons terroirs ne connaissent pas de frontière. On peut même noter que les montagnes du Xishuangbanna sont plus proche de la frontière laotienne que de la ville de Puerh.
Le puerh cherche son origine chez les ethnies locales qui ont une approche du thé similaire de part et d'autre des frontières. Par contre il est certain que les pays autres que la Chine n'ont pas bénéficié d'une politique d'Empire / d'Etat avec la création de manufactures qui ont permis de développer les techniques (en bien comme en mal mais je dirais globalement en bien :siffle: ).

Par contre Thaïlande, Laos, Myanmar sont plus connues pour leurs contrefaçons de thé que leurs récoltes exceptionnelles... On pourrait éventuellement faire un paris sur une jeune galettes qui aurait bénéficié d'un renouveau mais tout ce qui est galettes anciennes je serais prudent.

De manière générale le site ne m'inspire pas grande confiance. Je reste sceptique face à tant de certitudes sur le caractère "organique" du produit au vu des différences normatives et des difficultés de tracabitltié. Mais ce n'est qu'une impression... Il faut gouter...

Si quelqu'un a une autre vision sur les productions de "pays annexes" ça m’intéresse :-_-:

PrécédentSuivant