Boutiques en Allemagne

derz
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 374
Inscription : 28 Feb. 2015
Localisation : Charleville

Re: Boutiques en Allemagne

Message par derz » 13 Avril 2022, 09:38

Je suis repassé hier chez Si Fang Guan, la boutique de Jiri Melzer à Fribourg. C'est toujours un plaisir, l'offre de poteries, tchèques pour la plupart, est sans cesse renouvelée et l'accueil est de qualité. J'ai acheté une tasse de Jaroslav Marek et un Shibo plat à Gyokuro d'Onishi Satoki. Je suis encore à Fribourg et n'ai pas les outils pour envoyer mes photos mais je le ferai dès que possible.
Trouvé un peu de matcha, un Gyokuro bio Saemidori de Kirishima très bien et un Wulong que je ne connaissais pas: Anxi Huang Jin Gui 2011 avec des notes de rose et d'osmanthus à un prix incroyablement bas (14€ / 100g) pour la qualité.

raluca
Avatar de l’utilisateur
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2287
Inscription : 03 Feb. 2014
Localisation : Lyon

Re: Boutiques en Allemagne

Message par raluca » 15 Avril 2022, 20:22

Wow, derz, quelle surprise de lire cela:-) cela fait un bail que je ne suis pas passé par là et voilà sur quoi je tombe! Je suis très contente pour toi et j’ai hâte que tu partages des photos avec nous:-) si dieu nous prête vie, peut-être qu’avec ma moitié nous pourrons retourner à Freiburg cette année. Leur Liu An de 1990 est , d’après moi, une tuerie. Tu nous diras plus sur les thès achetés quand tu les auras goûté:-)
cuppeuse paresseuse

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Boutiques en Allemagne

Message par Tsubo » 30 Octobre 2022, 13:12

IMG_20221030_0001.jpg


Je suis passé chez Si Fang Guan à Freiburg, la boutique est toujours là

Petit tour rapide par manque de temps, je leur ai acheté un gaiwan style "Blanc de Chine de Dehua" tout de même :mrgreen:
Sans titre.jpg

Luk Zijeko
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2691
Inscription : 08 Apr. 2016

Re: Boutiques en Allemagne

Message par Luk Zijeko » 30 Octobre 2022, 17:14

Il est très distingué ce gaïwan, il est temps que je visite cette ville et cette échoppe.

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Boutiques en Allemagne

Message par Tsubo » 30 Octobre 2022, 18:39

Oui, la boutique à l'air de valoir le coup :mrgreen: et en plus ça n'est pas vraiment très loin pour moi maintenant :siffle:

raluca
Avatar de l’utilisateur
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2287
Inscription : 03 Feb. 2014
Localisation : Lyon

Re: Boutiques en Allemagne

Message par raluca » 22 Novembre 2022, 21:28

Ah, super! J’aurais été vraiment étonnée si la boutique avait disparu :-) je suis passée cette été, en toute discrétion:-) j’ai vu ce gaiwan avec ses tasses d’ailleurs, vraiment joli. La photo met bien en valeur sa finesse.
cuppeuse paresseuse

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Boutiques en Allemagne

Message par Tsubo » 23 Novembre 2022, 11:23

Oui, il est vraiment très fin, il faut d'ailleurs faire attention en le tenant car il chauffe très vite :mrgreen:
raluca a écrit :Ah, super! J’aurais été vraiment étonnée si la boutique avait disparu

Oui, tant mieux, mais j'ai pu constater que le covid, les confinements, et plus encore la "reprise" parfois un peu lente ont quand même fait des ravages par-ci par-là et d'autres, quand ils sont encore là, ont été un peu obligés de réduire la voilure pour survivre :?

raluca
Avatar de l’utilisateur
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2287
Inscription : 03 Feb. 2014
Localisation : Lyon

Re: Boutiques en Allemagne

Message par raluca » 06 Août 2023, 15:22

Retour à Freiburg et passage à Si Fang Guan.

J’ai retrouvé cet endroit avec un grand plaisir. La même sélection de wulong et puerh ( relativement vieux) bien sympa. Je suis partie avec mon 2008 Yiwu Gushu préféré et mon Liu An des 90 tout aussi préféré. Comme nouveauté, un Ali Shan de l’année et un Mi Lan Xiang; les deux bien propres, bien faits, sans extravagance excessive. Dommage que c’est si loin de Lyon.


Image
cuppeuse paresseuse

SucreJog
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3362
Inscription : 18 May. 2018
Localisation : Nantes

Re: Boutiques en Allemagne

Message par SucreJog » 07 Août 2023, 08:19

Merci pour l'info, en tout cas il y a l'air d'avoir du joli teaware!

Marcelline
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6217
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Ardèche

Re: Boutiques en Allemagne

Message par Marcelline » 07 Août 2023, 08:54

La ville et la boutique font envie.

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Boutiques en Allemagne

Message par Tsubo » 08 Août 2023, 08:08

Leurs horaires ont changé par contre, ils ne sont plus ouverts le lundi

Précédent