Boutiques en Allemagne

Julien
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 977
Inscription : 18 Nov. 2013
Localisation : Quimper

Boutiques en Allemagne

Message par Julien » 03 Juillet 2015, 13:57

Un nouveau fil pour le recensement des maisons outre-Rhin!

Aujourd’hui plus particulièrement, connaitriez vous de bonnes maisons de thé à Berlin?

Yoann
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1856
Inscription : 21 Dec. 2013
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Re: ALLEMAGNE

Message par Yoann » 03 Juillet 2015, 14:12

Même question pour Cologne !
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise. :ange:

Julien
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 977
Inscription : 18 Nov. 2013
Localisation : Quimper

Re: ALLEMAGNE

Message par Julien » 03 Juillet 2015, 14:16

Berlin d'abord je décolle dans 3h :mrgreen:

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: ALLEMAGNE

Message par ooericoo » 03 Juillet 2015, 16:38

A Berlin je ne connais pas trop mais si je devais y aller :siffle: j'irai voir la bas :D je me demande bien pourquoi :lol: http://aneybo.blogspot.fr/2013/07/bohea-berlin.html?m=0
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

raluca
Avatar de l’utilisateur
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2287
Inscription : 03 Feb. 2014
Localisation : Lyon

Allemagne

Message par raluca » 15 Juillet 2015, 21:09

Frankfurt am Main
Plus exactement Eschborn
http://www.diekunstdestees.de

EDIT: uniquement un site de vente en ligne, pas de boutique physique
Aussi vu un lien partagé par Postcard Teas qu'à Berlin quartier de Charlottenburg il y a une boutique dont parle la revue Monocle, Paper & Tea
http://www.paperandtea.com
cuppeuse paresseuse

Julien
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 977
Inscription : 18 Nov. 2013
Localisation : Quimper

Re: Allemagne

Message par Julien » 17 Juillet 2015, 15:56

Une petite échoppe sympa à Berlin, malgré l'absence de partie salon.
Beaucoup de teaware et un large choix de thé, passé en coup de vent et rien acheté du coup
mais j'y repasserai lors d'un prochain séjour à n'en pas douter.

http://www.benjowskitea.de/site

Merci Eric pour le tuyau mais malheureusement pas eu le temps de passer à celle que tu avais débusqué!

raluca
Avatar de l’utilisateur
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2287
Inscription : 03 Feb. 2014
Localisation : Lyon

Re: Allemagne

Message par raluca » 30 Juillet 2015, 22:11

En vacances à Berlin, je revisite les quartiers où j'ai traîné en tant qu'étudiante. Bcp de choses ont changé depuis mon dernier passage il y a 4 ans.. Merci Julien pour cette sympathique adresse de Bohea. Proprio bien sympa, connaisseur, tetsubin sympa mais à 780 euros, je me suis tournée vers le thé. Les variantes parfumés étaient reléguées pour une fois en arrière boutique. Des teaware de Novak et Bero et d'autres céramistes. Des numéros récents de la revue "The Art of Tea".
Les thés coréens, étuvés à la japonaise, viennent d'un endroit qu'il ne connaissait pas ( il a dit sincèrement qu'il n'avait pas l'info) mais par contre le vendeur du thé était également producteur. Pour le puerh, il y avait plusieurs sortes en vente, du sheng, du shu, l'intermédiaire était un commerce de karlsruhe. Des briques, des beeng Cha des régions comme Bada, Jingmai, Menghai. Du maocha également. Dommage pour l'absence de possibilité de dégustation.
Je pense que c'est une très bonne adresse, en décalage par rapport au cartier très fêtard, jeune, amateur de vie nocturne, tapageur.
J'ai pris des petites choses pour goûter, avis aux Lyonnais:-) un thé vert coréen et deux puerh sheng.
Image
cuppeuse paresseuse

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8661
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Allemagne

Message par JMB » 30 Juillet 2015, 22:26

La prochaine session va être terrible ;-)
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

raluca
Avatar de l’utilisateur
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2287
Inscription : 03 Feb. 2014
Localisation : Lyon

Re: Allemagne

Message par raluca » 30 Juillet 2015, 22:33

On verra;-) je compte goûter avant quand même pour savoir s'il y a des dangers ou pas:-)
cuppeuse paresseuse

Julien
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 977
Inscription : 18 Nov. 2013
Localisation : Quimper

Re: Allemagne

Message par Julien » 30 Juillet 2015, 22:46

Hâte de savoir ce que ça donne!

Tu as vu leur espèce de folle brique sculptée sur le comptoir?
Leur ai demandé des explications mais ça a fini par dépasser mon niveau d'allemand :lol:

raluca
Avatar de l’utilisateur
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2287
Inscription : 03 Feb. 2014
Localisation : Lyon

Re: Allemagne

Message par raluca » 31 Juillet 2015, 07:31

Désolée , non:-) en fait, j'ai regardé un peu les choses, après j'ai demandé des prix et la discussion s'est engagée sur le thé coréen. Après j'ai demandé pour le puerh en général, le sheng en particulier, et il m'a sorti 6 galettes de sheng, on a discuté, j'ai fait mon choix. J'ai un champ d'attention très limité et l'allemand est devenu pour moi une langue étrangère que je lis plus que je ne parle. Mais j'ai eu un très bon feeling:-) en plus, je suis arrivée une1/2 heure avant la fermeture.
J'irai voir celle de prenzlauerberg d'ooericoo , benjowski, et celle de mitte, paper &tea, si je tombe dessus dans mes promenades dans le centre. Mais je sais à l'avance que les autres seront tournées plus vers le "grand public".
Après, des boutiques de thé (parfumé) il y a un peu partout et les allemands on l'air de raffoler du matcha, il y a des sets de préparations dans toutes les vitrines ( ceramique industrielle pour la plupart).
cuppeuse paresseuse

Oranda
Ninja
Ninja
Message(s) : 1255
Inscription : 11 Mar. 2015

Re: Allemagne

Message par Oranda » 31 Juillet 2015, 15:38

Il paraît aussi qu'ils aiment aussi la qualité BIO...

Mon compagnon est à Europa-Park. Je vais lui téléphoner pour qu'il me rapporte quelques thés verts et une petite galette de puerh :bave:

raluca
Avatar de l’utilisateur
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2287
Inscription : 03 Feb. 2014
Localisation : Lyon

Allemagne

Message par raluca » 01 Août 2015, 07:02

Bon, suite de mes aventures theistiques berlinoises:-) cette fois, Benjowski.
Situé au cœur du quartier le plus bobo de la ville, prenzlauerberg ( pregnacy berg pour les critiques à cause du nb affolant des familles avac jeunes enfants, les mêmes qui ont fait la fête à Kreuzberg et qui pour une autre étape de leur vie s'installent à P. et lancent la course aux armements en matière de poussette de luxe), Benjowski est juste à côté du métro, facile à trouver. Petite boutique, tenue par deux chinoises assez jeunes ( in their late thirties), une qui apparemment connaissait des gens sur place en Chine et l'autre, plus à l'aise en allemand, qui conseillait les clients. J'ai eu de la chance, il n'y avait personne à la boutique donc on a un peu discuté. D'abord sur la brique de puerh sculpté sur le comptoir à 20 €, qu'elles m'ont déconseillé d'acheter. C'est pour la décoration plutôt ( pour des collectionneurs selon leurs dires) car c'est fait avec du puerh fermenté de piètre qualité. Il y a eu parmi leurs clients qui en ont goûté et ils sont toujours bien portants et sont restés leur clients:-)
La collaboration avec Bero s'est arrêté, elles vendent maintenant des œuvres d'inspiration coréenne ( tasses style Ido et chawan) d'un céramiste français installé dans la campagne berlinoise. Des céramistes français il y a pléthore à Berlin, et pas seulement français, car d'après les boutiques de design, on voit que les créatifs de l'Europe entière sont venus à Berlin chercher fortune.
Pour le thé puerh, elles ont bien vérifié à l'avance que j'avais un peu d'expérience avec. Pour elles, le "vrai" puerh était le shu, dans le sens "vieux". J'ai acheté une toute petite galette de sheng de 5 ans ( provenance inconnue et pas moyens d'en savoir quelque chose sur le terroir). Il y a des puerh qu'elles ne vendent pas au comptoir, mais en arrière boutique, pour des clients habitués. Je suis partie avec quelques grammes d'un puerh vieilli pendant 25 ans fait par une vieille femme qui a un jardin de thé avec des vieux arbres et qui fait son propre thé. Impossible d'avoir une opinion sur la véracité de telles affirmations. Elles m'ont proposé même de m'envoyer du thé en France, elles ont l'habitude d'expédier du thé chez des clients allemands qui n'habitent pas Berlin: des commandes par mail. Enfin, pour le puerh vieilli, les temps seraient durs car les chinois eux mêmes, avec l'augmentation spectaculaire du niveau de vie, achètent de plus en plus cher et ce genre de puerh a de moins en moins de chances de s'exporter car le marché intérieur ( la Chine continentale) absorbe tout.
Voilà pour la petite histoire.
@oranda: tu nous diras ce que ton compagnon trouvera sur place comme puerh et autre thé:-)
EDIT: j'ai fouillé le site de Benjowski et j'ai retrouvé le nom du céramiste français: Alexandre Leroux.
cuppeuse paresseuse

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8661
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Allemagne

Message par JMB » 01 Août 2015, 09:25

Sympa ces carnets de voyage. Il manque juste les photos kivonbienavec ;-)
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

raluca
Avatar de l’utilisateur
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2287
Inscription : 03 Feb. 2014
Localisation : Lyon

Re: Allemagne

Message par raluca » 02 Août 2015, 08:19

Désolée... Pour Bohea, j'ai oublié de demander la permission pour faire des photos de la boutique, mais si jamais Julien à l'occasion d'y aller, peut être qu'il pourra en faire. Pour Benjowski, c'était des chinoises et je n'ai pas voulu commettre un impaire en demandant ça.
Paper& tea c'est un concept store, entièrement blanc et zen, chic et cher. Deux vendeuses jeunes, sophistiquées , une allemande et l'autre anglaise -pour la clientèle internationale - qui ne vendent pas seulement du thé mais aussi des expériences et des émotions. Un produit de luxe, qui se veut exclusiv, qui propose une façon de se differencier. de la communication experientielle à fond la caisse. Ça me ferait presque rêver de travailler pour des gens pareil, ils sont très bons:-) Reste à voir si la qualité de la came sera au rendez vous.
Les thés sont montrés dans des capsule en verre et on a les explications en allemand et en anglais à côté comme les cartouches dans un musée. Tout est pré emballé dans des sachets , des paquets cadeau ou des boîtes en métal, il n'y a que du teaware sur les étagères. On vous sert d'emblée dans la boutique "le thé du jour", ça a été un thé vert chinois infusé froid, pas mal du tout, aromatique et astringent juste ce qu'il fallait.
Voilà voilà.
En photo le butin:-)
Image
cuppeuse paresseuse

Suivant