Goût thé

Clément
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 299
Inscription : 11 Jun. 2014
Localisation : Paris - 三江 sānjiāng

Goût thé

Message par Clément » 07 Janvier 2020, 10:15

Bon, la création est en cours, et je suis en ce moment à cheval entre la France et la Chine.

Cette boutique est le projet de mon copain et moi-même.

Goût thé est une boutique de thés chinois, principalement du Yunnan, et plus précisément de la ville de Mengku 勐库镇, domaine de Lincang 临沧市. Mais s'étant créée à Beihai 北海市 dans le Guangxi 广西, Goût thé veut également promouvoir et revendre de la céramique de Nixing 坭兴, de la ville de Qinzhou 钦州市.

Pour l'instant qu'un nom de société, les procédures légales pour l'import sont en cours de régularisation. Pas de vente pour l'instant, courant 2020 j'espère.
Pas de site non plus, à tout faire soi-même (y compris l'écriture du site), ces choses là prennent du temps.

A l'avenir, la vente concernera :

Pour le thé
  • thés pu'er crus et cuits (en vrac, compressés et en pâte)
  • thés rouges
  • thés violets
  • du Liu Bao
  • si les douanes l'autorisent, du 虫茶 Chong cha

Pour la céramique (principalement en terre cuite)
  • Tasses
  • Théières
  • Animaux

De plus, nous vendrons certainement d'autres articles pour l'infusion, tels que des infuseurs en verre, ou des filtres.

à suivre.

Clément
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 299
Inscription : 11 Jun. 2014
Localisation : Paris - 三江 sānjiāng

Re: Goût thé

Message par Clément » 08 Août 2020, 15:52

On continue la création doucement, site devrait pas tarder à être dispo, mais voici déjà le logo ^^
Image

matière grisonnante
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 408
Inscription : 19 Jun. 2019
Localisation : montagne

Re: Goût thé

Message par matière grisonnante » 08 Août 2020, 17:18

Étymologiquement, le chong cha est du thé (茶) d'insecte (虫). C'est quoi exactement ?

Clément
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 299
Inscription : 11 Jun. 2014
Localisation : Paris - 三江 sānjiāng

Re: Goût thé

Message par Clément » 08 Août 2020, 17:41

Exactement ce que ça décrit ^^.

En fait, il s'agit des crottes de certaines chenilles à qui l'on donne à manger des feuilles de thé durant leur étape de larve.
Il s'agit au final de petites billes pas plus grosses que tu pavot bleu, noires grises, qui donne tun goût de terre assez agréable.
Image

Pour l'avoir fait goûter à des gens sans leur dire ce que c'était, les gens ont aimé.

Plus considéré comme une médecine, c'est très agréable en cas de digestion difficile, surtout après un repas type raclette ^^.

Elise
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
 
Message(s) : 6308
Inscription : 16 Feb. 2016
Localisation : Genève, Suisse

Re: Goût thé

Message par Elise » 08 Août 2020, 21:23


Clément
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 299
Inscription : 11 Jun. 2014
Localisation : Paris - 三江 sānjiāng

Re: Goût thé

Message par Clément » 08 Août 2020, 21:36

Merci Élise !

SucreJog
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3362
Inscription : 18 May. 2018
Localisation : Nantes

Re: Goût thé

Message par SucreJog » 08 Août 2020, 21:37

Ça serait un plaisir de participer a une de tes soirées si je suis a Paris au bon moment.

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: Votre Puerh du jour

Message par Blossom » 12 Août 2020, 15:06


Avertissement :
Suppression des messages concernant tes produits et ta boutique Clément, le choix du fil de discussion n’est pas du tout approprié.
Tout ce qui concerne ton business doit être posté sur ton propre fil et tu ne dois pas présenter tes propres produits dans les autres sections du forum.
Pour rappel, les règles s’appliquant aux professionnels, à lire ici : et à suivre sans exception.
In case of doubt, boil it out

Clément
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 299
Inscription : 11 Jun. 2014
Localisation : Paris - 三江 sānjiāng

Re: Votre Puerh du jour

Message par Clément » 16 Août 2020, 17:32

Image

野茶 (大理茶属) 晒青 - yěchá (dàlǐcháshǔ) shàiqīng
Un thé façon pu'Er cru avec des feuilles de Taliensis, Mengku,
un léger gôut de thé à la bergamote, mais sur une base de pu'er avec le goût fumé du Dali, très sympathique.

C'est un essai de mon ami et fournisseur ^^, j'en ai 500g pour ceuc que ça intéresse de goûter un jour.

matière grisonnante
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 408
Inscription : 19 Jun. 2019
Localisation : montagne

Re: Goût thé

Message par matière grisonnante » 07 Septembre 2020, 14:22

La tasse a des motifs ou bien la liqueur est huileuse ?

Clément
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 299
Inscription : 11 Jun. 2014
Localisation : Paris - 三江 sānjiāng

Re: Goût thé

Message par Clément » 07 Septembre 2020, 15:52

Ce sont des macles faites par des cristaux de sodium. Ce thé là n'est pas huileux :huhuhu:

Clément
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 299
Inscription : 11 Jun. 2014
Localisation : Paris - 三江 sānjiāng

Mises à jour

Message par Clément » 07 Septembre 2020, 18:59

Bonsoir à toutes et tous,

L'aventure continue pour Clément et Edward. Un site est en construction, et devrait être accessible d'ici la fin du mois. Pour l'instant, vous pouvez nous contacter sur l'adresse mail gu_cha@outlook.com

En attendant, grande révolution : nous nous répartissons les tâches !
Clément, en France (principalement Paris) se charge des dégustations à domicile. Il se dépalce au besoin (Paris et sa banlieue), pour servir le thé en petit groupes (1 à 5 personnes en moyenne).

Edward, qui est en Chine, s'occupe, lui, de la vente. Cela prendra encore un peu de temps, mais nous espérons être prêt pour les achats de noël.

___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___

En ce qui concerne les dégustations, voici un planning des sessions à venir :
Image

4 types de sessions :
Gratuites, Nuances, 5 couleurs et Thé à l'huile.

1. Sessions gratuites
Tous les premier dimanche du mois, une session gratuite pour les grands débutants ou même les gens qui ne boivent pas de thé, ou bien les petites bourses. La session est gratuite, aucune participation n'est attendue.
La dégustation tournera autour de 3 thés : un blanc, un rouge et un pu'er (cru ou cuit sleon ambiance).

2. "5 couleurs"
Ce type de dégustation comprendra un vrai repas de thé les deux types comprennent des menus différents :
  • Type 1 : Thé blanc, Tie Guanyin, Thé rouge, Pu'er sheng, Pu'er Shu.
  • Type 2 : Longjing, Dancong, Thé rouge, Pu'er shu, Liubao
Discussions sur les goûts et les étapes de fabrications, ce sont des séances ouvertes à toutes et tous.

3. Nuances
Pour les amateurs ou connaisseurs, il s'agit de goûter 3 thés d'un même type. Chaque session a une couleur attribuée, les thés testés peuvent être achetés dans le commerce ou produit par nous. Il s'agit ici de discuter sur les goûts, les sensations, les qualités.

4. Thé à l'huile et infusions
Troisième dimanche des mois à 5 dimanches, dégustation d'infusions chinoises. Le repas est offert, accompagné de thé l'huile et son riz soufflé coloré.

Toutes nos sessions sont accompagnées d'un livret de dégustation et d'information sur le thé en général et notre boutique. Le prix d'une dégustation est fixé à 30€ par personne avec le livret, 25€ sans.

Il reste possible, dans la limite des stock disponibles, d'acheter sur place après dégustation, tasses, théières ou thé.

___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___

Avec le Covid, et la distance d'1 mètre entre chaque personne, un maximum de 5 participants est retenu si les dégustations se déroulent chez moi. Nous avons des visères frontales pour les personnes qui ne se sentiraient pas à l'aise de boire et de parler sans masque. Les tasses sont bouillies avant usage.

Clément
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 299
Inscription : 11 Jun. 2014
Localisation : Paris - 三江 sānjiāng

Re: Goût thé

Message par Clément » 07 Septembre 2020, 21:54

Petit point que j'avais oublié de mentionner concernant les tarifs :
Si la dégustation est à 25€, elle est au chapeau pour les membres du forum à plus de 25 messages (dont une presentation). Au chapeau signifie que vous payez si vous voulez, ce que vous voulez. Qu'en somme, pour les parisien.nes, toutes les sessions pourraient être gratuites.

Yoann
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1856
Inscription : 21 Dec. 2013
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Re: Goût thé

Message par Yoann » 08 Septembre 2020, 10:37

Clément a écrit :Petit point que j'avais oublié de mentionner concernant les tarifs :
Si la dégustation est à 25€, elle est au chapeau pour les membres du forum à plus de 25 messages (dont une presentation). Au chapeau signifie que vous payez si vous voulez, ce que vous voulez. Qu'en somme, pour les parisien.nes, toutes les sessions pourraient être gratuites.


C'est plutôt sympa ça :)
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise. :ange:

SucreJog
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3362
Inscription : 18 May. 2018
Localisation : Nantes

Re: Goût thé

Message par SucreJog » 08 Septembre 2020, 10:40

Je n'habite pas à Paris mais si c'était le cas, je serais venu avec plaisir !

Suivant