Boutiques à Lyon

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8661
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Boutiques à Lyon

Message par JMB » 16 Juillet 2015, 19:09

Théokineko a écrit :Oui j'ai confondu les 2 ... Mea-culpa


Oulala ! ça mériterait 3 jours d'exclusion du forum avec remplacement du thé par du Lipton.
Mais je suis bien viré et accepte ton mea culpa.

Mais ne recommence pas !
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Théokineko
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
 
Message(s) : 1939
Inscription : 10 Jul. 2014
Localisation : IdF

Re: Boutiques à Lyon

Message par Théokineko » 17 Juillet 2015, 08:22

C'est que je n'y vis plus à Lyon ...

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8661
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Boutiques à Lyon

Message par JMB » 17 Juillet 2015, 09:10

Théokineko a écrit :C'est que je n'y vis plus à Lyon ...


Là, tu exagères. Irrécupérable ;-)
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Eledys
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
 
Message(s) : 3
Inscription : 01 Mar. 2016

Où acheter du thé sur Lyon ?

Message par Eledys » 01 Mars 2016, 22:23

Bonjour je suis nouveau sur le forum, j'ai découvert les délices du thé il y a peu et je souhaiterais avoir quelques conseils si d'aimables personnes veulent bien m'aider. Etant un novice je ne sait pas vraiment ou il faut aller pour acheter de bon thés, pour l'instant je suis allé aux boutiques suivantes : Mariages Frères, Le Palais des thés et Cha Yuan.

A ce dernier j'ai seulement acheter une théière.
Pour mariage frère j'ai pris du earl grey french blue que je n'ai pas beaucoup aprécié, du thé à l'opéra que j'ai trouvé plutôt bon, tout comme le marco polo, le thé de noel et l'Iskandar.
Pour le Palais des thé j'en ai gouter deux différents (je ne me souviens plus des noms) mais qui m'ont moins plu, après ce n'est pas un grand échantillon donc bon ...

Voilà ma maigre expérience ^^ si quelqu'un a des conseils sur des boutiques où aller ou sur des thés particuliers à acheter je suis preneur :)

Merci à tous.

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: Où acheter du thé sur Lyon ?

Message par Blossom » 01 Mars 2016, 22:47

Bonjour Eledys,

Dans un premier temps, tu pourrais passer par là http://forumdesamateursdethe.fr/viewtopic.php?f=72&t=1499 pour te présenter et nous en dire un peu plus sur toi.

Ensuite tu es dans la bonne section pour trouver les infos que tu cherches. Et puis tu peux aussi utiliser la fonction de recherche en attendant que des membres te fassent des suggestions.
In case of doubt, boil it out

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Où acheter du thé sur Lyon ?

Message par Tsubo » 01 Mars 2016, 23:27

Il y a pas mal de lyonnais sur le forum, ils doivent avoir des adresses, en attendant, tu peux déjà regarder les autres divers sujets là : http://www.forumdesamateursdethe.fr/viewforum.php?f=130
Eledys a écrit :Pour mariage frère j'ai pris du earl grey french blue que je n'ai pas beaucoup aprécié, du thé à l'opéra que j'ai trouvé plutôt bon, tout comme le marco polo, le thé de noel et l'Iskandar.

Plutôt des thés parfumés donc ?

raluca
Avatar de l’utilisateur
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2287
Inscription : 03 Feb. 2014
Localisation : Lyon

Re: Où acheter du thé sur Lyon ?

Message par raluca » 01 Mars 2016, 23:38

Salut ^^ et bienvenue!
Pour les boutiques de thé sur Lyon tu as encore "en aparthé" rue de la Thibaudière, Long Jing (6eme), la Fabrique de thé ( Croix Rousse), "les mains des nuages -gao shan Cha de Taïwan -toujours à la croix Rousse, Éclos (Jean Macé) pour des thés verts coréens. Après, pour les thés parfumés, toutes ces boutiques en vendent et c'est bien possible qu'elles aient toutes le même fournisseur/ grossiste.
Je ne suis ( plus) une amatrice de thé parfumé donc du coup j'achète principalement sur des boutiques en ligne.



J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur. (Oscar Wilde uses Tapatalk)
cuppeuse paresseuse

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8661
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Où acheter du thé sur Lyon ?

Message par JMB » 01 Mars 2016, 23:42

Bonjour

Si ce sont les thés parfumés qui t'intéressent, j'aurai du mal à te conseiller. Ensuite, les Lyonnais.e.s que nous sommes achetons peu à Lyon en boutique, sauf le thé coréen à l'Eclos, dans le 7e et quelques puerh chez En aparthé, toujours dans le 7e.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Où acheter du thé sur Lyon ?

Message par ooericoo » 02 Mars 2016, 00:06

Ou sinon il y a aussi du côté de tassin l'encre de thé.
Il doit bien y rester quelques réf de William de bannacha.
Ou sinon quelques autres thés intéressant
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

Eledys
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
 
Message(s) : 3
Inscription : 01 Mar. 2016

Re: Où acheter du thé sur Lyon ?

Message par Eledys » 09 Mars 2016, 21:32

Merci beaucoup pour toutes ces précisions :) je viens de me présenter comme on me l'a conseillé ! Désolé du temps de réponse je n'ai pas beaucoup de temps libre en ce moment ...

D'accord ! En fait j'avais une vision totalement éronée, je pensais qu'il n'existait que des thés parfumés mais ceux-là sont en fait l'aspect plus marketing alors que le thé pur fonctionne un peu de la même manière que le vin c'est ca ?

Si j'ai bien compris alors je serais très curieux de gouter quelques bon thés non parfumés mais d'après mon coup d'oeil sur le forum il faudrait plutôt les acheter sur internet alors ? Et vers quels thés devrais je me tourner pour un premiere essai d'après vous ?

Merci pour votre aide :D

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Où acheter du thé sur Lyon ?

Message par Leaf » 09 Mars 2016, 21:44

Eledys a écrit :Si j'ai bien compris alors je serais très curieux de gouter quelques bon thés non parfumés mais d'après mon coup d'oeil sur le forum il faudrait plutôt les acheter sur internet alors ? Et vers quels thés devrais je me tourner pour un premiere essai d'après vous ?

Si tu veux tester un excellent thé près de chez toi, c'est définitivement le sejak de l'Éclos ! Il faudra cependant attendre la sortie de la version 2016, car je crois que la version 2015 est épuisée. JMB ? :mouais:

Sinon il y a de bonnes recommandations dans cette section du forum, mais si tu veux vraiment une recommandation directe, je pense que les produits de TaiwanTeaCrafts sont abordables et d'assez bonne qualité pour débuter. ;)

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8661
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Où acheter du thé sur Lyon ?

Message par JMB » 09 Mars 2016, 21:45

Il faut que tu achètes un ustensile basique de ce style (http://www.ebay.com/itm/Zhen-Chang-Shun-White-Ceramic-Gaiwan-100ml-3-4-fl-oz-/230400734276 qui te permettra d'infuser ton thé correctement (tu trouveras sur Youtube comment faire). Et on peut te préparer quelques échantillons pour que tu goûtes. Tu n'auras pas de thé vert car la nouvelle saison n'a pas commencé et celui de l'année passée commence à dater. Mais du reste, oui.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8661
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Où acheter du thé sur Lyon ?

Message par JMB » 09 Mars 2016, 21:46

Leaf a écrit :Si tu veux tester un excellent thé près de chez toi, c'est définitivement le sejak de l'Éclos ! Il faudra cependant attendre la sortie de la version 2016, car je crois que la version 2015 est épuisée. JMB ?


L'Eclos a encore du Sejak et du Junjak de l'année passée. Mais j'aurais tendance à dire qu'il faut attendre pour goûter du bien frais.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Xavier
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
 
Message(s) : 1086
Inscription : 15 Nov. 2013
Localisation : Genève, Suisse

Re: Où acheter du thé sur Lyon ?

Message par Xavier » 10 Mars 2016, 11:55

J'hésite à le faire ce private forumeurs joke là :
Il y a bien-sûr la Maison des Trois Thé de Lyon, avec Maîtresse

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Où acheter du thé sur Lyon ?

Message par Leaf » 10 Mars 2016, 11:57

:mdr: J'avais loupé ça !

PrécédentSuivant