Rencontre à Genève avec P. Brook de Taiwan Tea Crafts

Fabien
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
 
Message(s) : 1494
Inscription : 05 Sep. 2013
Localisation : Golfe du Morbihan

Rencontre à Genève avec P. Brook de Taiwan Tea Crafts

Message par Fabien » 14 Mai 2015, 15:23

Coucou tous,

Alors, les choses avançant plutôt bien voici un petit point dans un topic plus spécifiquement dédié à cette rencontre qui devrait donc se faire à Genève le vendredi 12 juin en fin de journée et-ou soirée.

Voici les infos que je viens de transmettre à Philip :

Philip,

Les choses s’organisent assez bien et assez rapidement (ce qui est plus rare mais bien agréable!).
On peut bien entendu comme tu le proposais mettre l’info sur la page FB/Twitter de TTC dès que les lieux/dates/horaires seront validés pour tout le monde.

Voici ce que je peux te dire et te proposer pour le moment :

- Nombre de personnes : déjà entre 4 et 6 personnes intéressées au minimum, et je n’ai pas encore les réponses de tous les amateurs contactés. Quelques amis du FAT (Forum des Amateurs de Thé) de Lyon sont notamment prêts à venir jusqu’à Genève pour partager un moment autour du Thé en général et des thés de TTC en particulier.

- Date : vendredi 12 juin en fin de journée et/ou soirée.

- Horaires : les personnes intéressées ne sont pas contre un évènement assez long puisque certains partiraient plus tôt (certains auront de la route ou des impératifs de transport en commun) et d’autres plus tard. Ca nous permettrait éventuellement de laisser une grande part à la discussion libre, à un petit repas léger adapté au thé (certains nous promettent le meilleur cheesecake de Lyon) et à des ateliers dégustations et culture du Thé complets. Si on peut prévoir 4 heures entre 18 et 22h par exemple ça permettrait de ne pas se presser, d’accueillir et de faire plaisir à tout le monde et de se laisser le temps pour un contenu varié (voir ci-dessous).

- Lieu : Genève semble plébiscitée. Des genevois, une amie céramiste de thé suisse ne pourront être présents que si ça se passe à Genève. Certains lyonnais eux semblent motivés pour venir jusqu’en Suisse. Pour le lieu précis, on nous propose gracieusement un atelier d’artiste au sein de l’usine Kugler, haut lieu de la culture alternative de Genève. Un endroit superbe pourvu de tous les moyens de projections/communications nécessaires. C’est au centre de Genève et c’est un très bel endroit pour ce genre d’évènement, il y a même une grande cour communautaire extérieure. Si jamais cela devait s’avérer impossible pour quelque raison que ce soit, même de dernière minute, j’habite à 20 minutes de Genève et malgré l’espace plus limité je me ferai un grand plaisir de tous vous accueillir chez moi.

- Contenu : Est-ce que tu serais partant pour partager le temps entre quelques discussions/ateliers autour de l’Art du Thé taïwanais, ses racines chinoises et japonaises et son esthétique propre (ça je m’en charge volontiers avec ta participation si tu le souhaites) et des dégustations/présentations de tes thés, de TTC, et du thé à Taïwan en général? Plus un repas/collation léger pour aller avec le thé. Si on part sur 4h, on peut ainsi élargir le public et se laisser pas mal de temps pour les discussions informelles, pour boire plusieurs thés sans se presser et en les découvrant sur plusieurs infusions, etc…

- Logistique : de ce côté, rien ne devrait manquer, que ce soit les théières/bouilloires/tetsubin/tasses/gaiwan, l’eau, les appareils photos, ordinateur, moyen de projection, etc… Nous avons largement de quoi accueillir et préparer/servir le thé à 10-12 personnes. On pourra également, si besoin est, te prendre en charge sur place, aller préparer à l’avance et organiser tout en amont.

- Frais : les personnes intéressées sont bien évidemment d’accord pour une participation d’une dizaine d’euros, sans problème. Nous nous occupons de gérer tout le reste.

Qu'est-ce que vous en dites? Des suggestions?

Où en est-on des dispos de chacun, notamment les lyonnais (JMB, Shutanas, Vincent,...)? Et les grenoblois/chambériens (Hécate, Yannick,...), des intéressés?

Qui serait dispo pour l'organisation (Xavier, je te compte forcément avec moi ;) ) et pour quel poste (repas, covoiturage, matériel,...)?

Bref, si vous avez quoi que ce soit à discuter/proposer/suggérer, je suis à votre écoute :-_-:

Vincent

Re: Rencontre à Genève avec P. Brook de Taiwan Tea Crafts

Message par Vincent » 14 Mai 2015, 17:15

Pour moi, très très probablement ce n'est pas faisable un vendredi. Profitez bien de sa présence !!

Fabien
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
 
Message(s) : 1494
Inscription : 05 Sep. 2013
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: Rencontre à Genève avec P. Brook de Taiwan Tea Crafts

Message par Fabien » 14 Mai 2015, 17:27

Vincent a écrit :Pour moi, très très probablement ce n'est pas faisable un vendredi. Profitez bien de sa présence !!
Oui mais un peu de chance et un mois d'avance, tu vas bien nous faire ce petit plaisir ;)
Déjà que je n'ai pas pu te croiser la dernière fois à Lyon...

WuLi
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 184
Inscription : 30 Mar. 2015
Localisation : Genève

Re: Rencontre à Genève avec P. Brook de Taiwan Tea Crafts

Message par WuLi » 14 Mai 2015, 20:56

Je viens de découvrir l'événement grâce à Xavier qui m'a rendu attentive, et bien je suis super partante!

En tout cas chapeau pour l'organisation, ça a l'air pas mal du tout (hm, comme bien des helvètes, je parle au moyen de litotes)

Fabien
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
 
Message(s) : 1494
Inscription : 05 Sep. 2013
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: Rencontre à Genève avec P. Brook de Taiwan Tea Crafts

Message par Fabien » 15 Mai 2015, 00:18

Cool tout ça, ça se remplit doucement. Dès que Philip confirme date, horaires et lieu, on lancera les inscriptions via une page sur le site de TTC.
Et ensuite "roule ma poule", y'aura plus qu'à tout organiser :mrgreen:

Fabien
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
 
Message(s) : 1494
Inscription : 05 Sep. 2013
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: Rencontre à Genève avec P. Brook de Taiwan Tea Crafts

Message par Fabien » 15 Mai 2015, 09:30

Philip est vraiment ravi de pouvoir nous rencontrer :-_-:

C'est donc confirmé : les rencontres auront lieu le vendredi 12 juin, entre 18h et 22h, à Genève (usine Kugler).

Le thème général sera le Thé à Taïwan.

Précisions à venir dans les jours qui viennent. Si vous êtes intéressés ne tardez pas à me confirmer vos inscriptions et les horaires qui vous intéressent dans cette large plage horaire.

Cool :happy:

raluca
Avatar de l’utilisateur
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2287
Inscription : 03 Feb. 2014
Localisation : Lyon

Re: Rencontre à Genève avec P. Brook de Taiwan Tea Crafts

Message par raluca » 15 Mai 2015, 09:48

:top: moi aussi je suis ravie!
cuppeuse paresseuse

Vincent

Re: Rencontre à Genève avec P. Brook de Taiwan Tea Crafts

Message par Vincent » 15 Mai 2015, 09:56

Fabien a écrit :
Vincent a écrit :Pour moi, très très probablement ce n'est pas faisable un vendredi. Profitez bien de sa présence !!
Oui mais un peu de chance et un mois d'avance, tu vas bien nous faire ce petit plaisir ;)
Déjà que je n'ai pas pu te croiser la dernière fois à Lyon...
C'est que les week ends (à partir du vendredi soir), je retrouve ma copine qui habite maintenant à 200km de chez moi (enfin.. techniquement, de chez elle)... ça a priorité sur tout (même le thé !) d'autant plus que dans 2 mois on ne se verra plus pendant 6 mois :dizzy: . Alors on verra bien si un événement imprévu fait que c'est possible, mais par défaut, c'est plus sage de considérer que je ne peux pas venir. On peut remettre ce petit plaisir à plus tard... dans un an... dans deux ans... la vie est longue, on trouvera bien un moment ^^

Irène
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 138
Inscription : 06 Sep. 2013
Localisation : Suisse

Re: Rencontre à Genève avec P. Brook de Taiwan Tea Crafts

Message par Irène » 16 Mai 2015, 16:30

Je suis intéressée à participer :)
J'habite à 1 heure de Genève, je peux loger quelqu'un qui est prêt à faire un peu de route...

Xavier
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
 
Message(s) : 1086
Inscription : 15 Nov. 2013
Localisation : Genève, Suisse

Re: Rencontre à Genève avec P. Brook de Taiwan Tea Crafts

Message par Xavier » 16 Mai 2015, 17:10

:top: Irène !
De mon côté dès que j'ai le temps, je fais une petite recherche sur le fofo pour dénicher des Suisses et des gens du coin.
Comme ça, j'ai en tête littleniko et Hécate Lomëwen. Je leur lance un petit message, car tout le monde ne lis pas tous les topics tout le temps ...

Fabien
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
 
Message(s) : 1494
Inscription : 05 Sep. 2013
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: Rencontre à Genève avec P. Brook de Taiwan Tea Crafts

Message par Fabien » 16 Mai 2015, 18:53

Xavier a écrit ::top: Irène !
De mon côté dès que j'ai le temps, je fais une petite recherche sur le fofo pour dénicher des Suisses et des gens du coin.
Comme ça, j'ai en tête littleniko et Hécate Lomëwen. Je leur lance un petit message, car tout le monde ne lis pas tous les topics tout le temps ...
Xavier, c'est déjà fait, je leur ai déjà envoyé un MP ce matin. Et je vois qu'Irène a également reçu mon MP, cool ;)

Xavier
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
 
Message(s) : 1086
Inscription : 15 Nov. 2013
Localisation : Genève, Suisse

Re: Rencontre à Genève avec P. Brook de Taiwan Tea Crafts

Message par Xavier » 16 Mai 2015, 20:36

Alors les voilà doublement avertis ... c'est pas qu'on leur met la pression, non ..... :D

Hécate Lomëwen
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
   
Message(s) : 299
Inscription : 24 Mar. 2014
Localisation : Chambéry (73)

Re: Rencontre à Genève avec P. Brook de Taiwan Tea Crafts

Message par Hécate Lomëwen » 18 Mai 2015, 08:37

Salut !
C'est sympa cette idée. En plus je suis libre le jour-même et le lendemain.

Par contre le hic pour moi c'est le transport.
Autant l'aller peut se faire en train entre Chambéry et Genève.
Autant le retour à 22h, je suis quelque peu coincée si personne ne passe par Chambéry pour rentrer à son chez-lui et puisse me déposer...

Fabien
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
 
Message(s) : 1494
Inscription : 05 Sep. 2013
Localisation : Golfe du Morbihan

Inscriptions en ligne!!! Rencontre à Genève avec P. Brook de

Message par Fabien » 21 Mai 2015, 00:30

Les inscriptions sont ouvertes, frais de participation de 15$ (env. 13.5€), nombre de places limité à 2O.

C'est ici.


Attention à ne pas vous tromper en cliquant sur le lien pour la rencontre de Bordeaux en bas de page.
Ne tardez pas à vous inscrire :happy:

Irène
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 138
Inscription : 06 Sep. 2013
Localisation : Suisse

Re: Rencontre à Genève avec P. Brook de Taiwan Tea Crafts

Message par Irène » 21 Mai 2015, 05:28

C'est fait :)

Suivant