Votre Wulong du jour

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Votre Wulong du jour

Message par ooericoo » 10 Décembre 2016, 19:20

David a écrit :Non, ça fait un moment qu'il repose dans sa jarre de yixing. J'ai les nouveautés d'EoT en échantillons à tester mais j'essaierais de m'en refaire bientôt.


Pour les oolong tu les fait vieillir avec des pots yinxing ?
Je pensais plus a des pots entièrement hermétique a l'air.
Style vitrifié ou boite métal....
Pour toi la caractéristique principal pour un oolong pour le vieillissement ?
J'en profite de poser la question ça m'intéresse et dans le futur j'ai bien envie de me faire quelques jarres...
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

Théokineko
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
 
Message(s) : 1941
Inscription : 10 Jul. 2014
Localisation : IdF

Re: Votre Wulong du jour

Message par Théokineko » 10 Décembre 2016, 19:48

Ça reste un sport risqué de faire vieillir des wulong. Les Yancha sont généralement re-torréfié de temps en temps quand ils les font vieillir sur place. J'espère qu'il a été torréfié suffisamment de fois.

argutie
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 149
Inscription : 06 May. 2016
Localisation : Montauban

Re: Votre Wulong du jour

Message par argutie » 10 Décembre 2016, 20:15

Je viens de recevoir mon premier colis de chez Taiwan Tea Craft. Pour l'instant, je n''ai goûté que le Baguashan four season et le Baguashan Gui Fei (concubine, pour ceux qui ne parleraient pas le chinois ;) ). Celui-ci m'a bien plu mais je ne pense pas l'avoir bien dosé, j'attendrai de l'avoir réessayé avant d'en faire le compte rendu (spoiler: fruit de la passion). Le Four seasons, lui, n'est vraiment pas dur à préparer. C'est le oolong peu oxydé et pas torréfié typique, d'après ma courte expérience (il m'a rappelé le Alishan de chez Fong Mong Tea): très frais, un parfum floral (jasmin?) avec aussi de la chataigne, mais en plus "sucré"que celle du Long Jing. De toutes petites billes, qui se déploient en une seule feuille (assez abimées, mais c'est un thé bon marché, d'un très bon RQP à mon sens).
J'ai beaucoup aimé, voilà.

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20356
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Wulong du jour

Message par David » 10 Décembre 2016, 23:24

J'ai eu de très bonnes expériences avec des Yan Cha non retorréfiés. Mais je ne m'y risquerai pas sur des oolong verts.

argutie
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 149
Inscription : 06 May. 2016
Localisation : Montauban

Re: Votre Wulong du jour

Message par argutie » 11 Décembre 2016, 13:18

Je viens de réessayer le Baguashan Gui Fei (lot590) de chez TTC. J'ai remplacé la Mont Roucous (très peu minérale mais acide) par de la volvic. C'est beaucoup mieux, les parfums sont beaucoup plus persistants. C'est vraiment le fruit de la passion qui domine, parfaitement identifiable -et je n'ai pas le nez fin-. Il me rappelle un peu les Dan Cong que j'ai pu goûter, mais en beaucoup moins amère.
Un très bon thé au final, je suis vraiment très content de ma commande chez TTC.

Chrisharps
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
Message(s) : 99
Inscription : 22 Oct. 2016
Localisation : Strasbourg

Re: Votre Wulong du jour

Message par Chrisharps » 15 Décembre 2016, 13:04

Shui Jin Gui Wuyi Yan Cha printemps 2015.

Juste pour dire que j'ai tout de même ré-essayer ce thé qui, je le croyais m'avais donné un bon mal de crâne, mais c'était une coïncidence.
Dégusté ce matin, et tout va pour le mieux!

De plus, c'est un des meilleurs thés que j'ai bu jusqu'à aujourd'hui. 6 infusions en Gaïwan ce matin et encore plein de choses à raconter ! Je continuerai à l'infuser ce soir.

Il va falloir que j'approfondisse un peu mes connaissances et tests sur les thés de roches.

Christophe
La vie est un voyage, ce n'est pas une destination.

Niva
Avatar de l’utilisateur
Jeune Plant
Jeune Plant
 
Message(s) : 4817
Inscription : 11 Feb. 2014
Localisation : Moselle / Luxembourg

Re: Votre Wulong du jour

Message par Niva » 18 Décembre 2016, 13:33

Qi Lan Wuyi de chez Camellia Sinensis : parmi mes Wulongs favoris! Bien torréfié (juste ce qu'il faut), une longueur en bouche exceptionnelle, une endurance au top, bref un myst :bave:
Image
Image
Image

Et l'occasion de baptiser à la fois ma nouvelle théière en verre, et le nouveau teapet, qui a de fortes chances d'être appelé "Seb" :siffle:



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17756
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Votre Wulong du jour

Message par Sébastien » 18 Décembre 2016, 15:22

What ?!? :mouais:
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Kyara
Avatar de l’utilisateur
Graine de Théier
Graine de Théier
Message(s) : 3712
Inscription : 28 Dec. 2014
Localisation : Namur

Re: Votre Wulong du jour

Message par Kyara » 18 Décembre 2016, 15:50

Seb! ha tien...
“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin

Niva
Avatar de l’utilisateur
Jeune Plant
Jeune Plant
 
Message(s) : 4817
Inscription : 11 Feb. 2014
Localisation : Moselle / Luxembourg

Re: Votre Wulong du jour

Message par Niva » 18 Décembre 2016, 15:52

Vu que les blagues et jeux de mots de Seb ont tendance à nous cramer les neurones (soit parce que c'est un peu naze, soit parce que c'est tellment recherché qu'on a du mal à comprendre ;) ), je trouvais amusant de baptiser un dragon à son nom :oops:
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."

Johnson
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 307
Inscription : 28 Jan. 2016
Localisation : Nantes

Re: Votre Wulong du jour

Message par Johnson » 02 Janvier 2017, 15:49

Bonjour à tous, cela faisait une éternité que je n'avais rien posté, ni mes achats et dégustations ni interagi avec vos posts. Cependant la lecture de vos CR fait encore, depuis mon inscription, partie intégrante de mon quotidien et j'en sais désormais bien plus sur le thé !

Aujourd'hui j'ai opté pour un Shan Lin Xi de chez Camellia Sinensis. Après avoir mis de côté un long moment les Wulongs faiblement oxydés et de haute montagne j'y retrouve aujourd'hui un fort plaisir, surtout avec les Gaoshan Cha.

J'ai donc opté pour une infusion en gaïwan de 140ml et après en avoir bu 5 infusions hier soir j'ai laissé dormir les feuilles toute la nuit et les ai tout juste réveillées à l'eau bouillante ce matin et en ai tiré 5 nouvelles infusions. A ma grande surprise, la nuit passée dans leur gaïwan n'a pas influé tant que ça le goût de l'infusion, peut-être légèrement plus fruit à coque ce matin mais toujours aussi douce et savoureuse, avec une longueur en bouche légèrement sucrée.

image1.JPG
Feuilles après une nuit en gaïwan et 10 infusions.

J'ai beaucoup aimé ce Shan Lin xi, peut-être plus qu'un Alishan bu récemment. J'y ai senti de la fleur opulente type frangipanier doublé d'une bonne onctuosité en bouche (sans que ce soit un Jin Shuan), des notes de noix de coco, de crème de coco et d'autres plus mielleuses (miel de fleurs).

image2.JPG


La taille de ces feuilles participe grandement à mon appréciation de ce thé !

image3.JPG

raluca
Avatar de l’utilisateur
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2287
Inscription : 03 Feb. 2014
Localisation : Lyon

Re: Votre Wulong du jour

Message par raluca » 03 Janvier 2017, 14:30

Melawach a écrit :Tong Tian Xiang, Tea Habitat. Un mot : Whaouhhh ! Merci Etienne pour cette découverte. C'est mon premier DanCong de ce niveau, et c'est une vraie claque ! Les arômes sont d'un propre ! C'est opulent mais élégant ! Des fruits plein les papilles, une réminiscence de litchi, mais de tres on litchi... Bref, j'ai peu de mots pour décrire cette session que j'ai bien entendu adoooorée !
PS: je dois dire que la porcelaine lui va à ravir !


j'ai ENFIN gouté ce wulong acheté grâce à la commande groupée organisée par Etienne il y a un certain temps ;-) bon, je suis tout à fait d'accord avec Melawach, il est sacrément bon: très riche en arômes, mais pas du tout clinquant, vraiment classe!!

Cela ne me dérangerait pas du tout d'en boire une fois par semaine au lieu d'une fois par an :mrgreen:

#dansmesreves

@Johnson: magnifiques les feuilles de ce thé! tu as dû avoir une très belle session :-)
cuppeuse paresseuse

Johnson
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 307
Inscription : 28 Jan. 2016
Localisation : Nantes

Re: Votre Wulong du jour

Message par Johnson » 03 Janvier 2017, 20:03

raluca a écrit :@Johnson: magnifiques les feuilles de ce thé! tu as dû avoir une très belle session :-)


Très belle en effet, j'ai bien aimé sa fougue qui dénote un peu avec la traditionnelle sagesse de ces wulongs :happy:

Par contre vu la belle qualité des feuilles j'en viens à me poser des questions sur l'agriculture de ce thé (naturelle ou pesticidée ?).

Kyara
Avatar de l’utilisateur
Graine de Théier
Graine de Théier
Message(s) : 3712
Inscription : 28 Dec. 2014
Localisation : Namur

Re: Votre Wulong du jour

Message par Kyara » 04 Janvier 2017, 13:33

Organic Dong Ding Oolong, TTC Lot 480
:wub:
image.jpeg
“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin

Johnson
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 307
Inscription : 28 Jan. 2016
Localisation : Nantes

Re: Votre Wulong du jour

Message par Johnson » 04 Janvier 2017, 13:37

Très belle mise en scène, c'est estival avant l'heure ! :happy:

Taisuke ton kyusu ?

PrécédentSuivant