Votre Puerh du jour

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20356
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Puerh du jour

Message par David » 28 Juin 2014, 10:47

je pense que pour faire de belles photos avec un smartphone, il fait commencer par oublier le flash intégré et plutôt soigner la lumière (et surtout ne pas utiliser de filtres à la instagram...) ;)

Gosseyn
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
Message(s) : 1053
Inscription : 17 Sep. 2013

Re: Votre Puerh du jour

Message par Gosseyn » 28 Juin 2014, 11:10

C'est clair, et pas seulement avec un mobile, même avec un compact expert...

Yannick
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
Message(s) : 1253
Inscription : 17 Oct. 2013
Localisation : Aix en Provence

Re: Votre Puerh du jour

Message par Yannick » 28 Juin 2014, 14:59

David a écrit :je pense que pour faire de belles photos avec un smartphone, il fait commencer par oublier le flash intégré et plutôt soigner la lumière (et surtout ne pas utiliser de filtres à la instagram...) ;)


true story.... Ca me file des boutons ces filtres dégeu...
"Empty your mind, be formless. Shapeless, like water. Be water, my friend." Bruce Lee

Avatar aquarelle Patrick Jager

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Votre Puerh du jour

Message par ooericoo » 28 Juin 2014, 16:37

Certainement pas la bonne rubrique pour en parler. ... :?
Pour 90% des photos j'utilise mon note 2 résolution au minimum et macro et flash ....je trouve que c'est comme ça que les couleurs ressorte le mieux :D
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

Yannick
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
Message(s) : 1253
Inscription : 17 Oct. 2013
Localisation : Aix en Provence

Re: Votre Puerh du jour

Message par Yannick » 28 Juin 2014, 16:49

ooericoo a écrit :Pour 90% des photos j'utilise mon note 2 résolution au minimum et macro et flash ....je trouve que c'est comme ça que les couleurs ressorte le mieux :D


Mais à part ça c'est pas la rubrique pour en parler hein.. :mrgreen:
"Empty your mind, be formless. Shapeless, like water. Be water, my friend." Bruce Lee

Avatar aquarelle Patrick Jager

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Votre Puerh du jour

Message par ooericoo » 29 Juin 2014, 20:41

Se soir un shu.... :D
20140629_212704.jpg
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Votre Puerh du jour

Message par ooericoo » 29 Juin 2014, 21:34

Que du tout bon :D
20140629_215306.jpg
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre Puerh du jour

Message par Leaf » 30 Juin 2014, 00:31

Image

Da Ye Qing Bing 2012 :thup:
Eau du robinet :thdwn: (épuisé les cartouches de Brita)
Réchauffée au micro-ondes :shock: :dhoo: (emballé la bouilloire)
En GPS :wtf: (emballé les théières et les tasses)

Eeeeeeeh ben honnêtement c'est pas trop ça, la faute aux conditions, mais c'est mon premier thé depuis trois jours et qu'est-ce que je le savoure :bave:

Sous l'eau étouffante (l'eau de Québec s'est gravement dégradée depuis un an d'ailleurs, maintenant on sent bien la javel qui était moins présente par le passé, sans parler de l'odeur de souffre quand on prend sa douche ! :shock: ), on perçoit quand même quelque chose de frais, fruité, sucré comme un bonbon à l'eucalyptus. J'ai hâte de regoûter avec le matos kivabien ! :D

Struddel
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 866
Inscription : 12 Apr. 2014
Localisation : Dans les vignes entre Nantes et l'Anjou

Re: Votre Puerh du jour

Message par Struddel » 30 Juin 2014, 07:55

Eh ben voilà, comme je disais, on a fait un topic "quand votre coin thé est loin" mais on a pas fait de sujet sur "quand votre coin thé est dans les cartons" :lol:

Après, j'ai l'habitude des déménagements où on laisse traîner une bouilloire sur le carrelage dans un coin puisqu'on carbure tous au café dégueu instantané pendant le déménagement pour tenir la journée en général, et quand le camion est rempli, on met la bouilloire à l'arrière, on jette les gobelets et on part 8-)
La chaleur, c'est la base - 热茶道

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20356
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Puerh du jour

Message par David » 30 Juin 2014, 12:24

c'est dommage car tu boirais du thé glacé, tu pourrais te délecter de très belles tasses juste avec une bouteille et quelques feuilles :lol:

Struddel
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 866
Inscription : 12 Apr. 2014
Localisation : Dans les vignes entre Nantes et l'Anjou

Re: Votre Puerh du jour

Message par Struddel » 30 Juin 2014, 12:50

Beh oui, du coup je bois un truc meilleur : le café instantané, c'est te dire la place du thé glacé dans ma hiérarchie de goût quand on sait à quel point j'aime le vrai café :siffle:
La chaleur, c'est la base - 热茶道

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 574
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Yunnan, China

Re: Votre Puerh du jour

Message par Olivier » 30 Juin 2014, 13:10

Aujourd'hui dans la tasse...
fat.jpg

Wang Bing Cang 2014, je le cache pas ma préférée des productions Wang Bing 2014!

Voici le début de mes notes de dégustation (oui je suis plutôt tombé sous le charme de ce thé!)

Comme c'est généralement le cas des thés de Wang Bing cette nouvelle galette, compressée avec soin et modération, est superbe. S'y trouve une belle variété de feuilles de tailles et de couleurs variés, et notamment des feuilles de grande taille qui rappellent des galettes antiques de Yi Wu. En y approchant son nez on est transporté par des parfums profonds et aiguisés. Particulièrement pénétrants ceux ci ne se cantonnent pas dans le nez mais circulent, emplissent les poumons et tapissent la gorge de leur richesse.

Compressées avec modération, les feuilles se délient aisément. Une fois infusées s'en dégage un bouquet d'une profondeur, d'une richesse et d'une complexité exemplaire. C'est un parfum envoûtant, obsédant, duquel il est difficile de se séparer. Chaque inspiration est une explosions de parfums volatils et éphémères. Très variés ces arômes sont en perpétuelle évolution et se faufilent tandis ce qu'on essaye en vain de les retenir, d'en garder quelques instant la marque qu'ils produisent sur les sens. On y retrouve toute une variété de fleurs fraîches, de fleurs sèches, des épices en branche ou fraîchement broyées, des paysages olfactifs oubliés qui ne demandent qu'à resurgir...

La liqueur produite est pale mais bien colorée et parfaitement limpide. A la première gorgée, ce thé semble avoir miraculeusement su condenser toute la richesse olfactive de ce thé dans une seule goûte de thé et fait en pénétrant le corps l'effet d'une explosion. De cette goûte le caractère du thé prend immédiatement l'espace, tapisse les parfois de la bouche, colore la respiration, caresse la gorge avant de remonter dans le nez.

Se développe vite une grande richesse aromatique. Tandis ce que la respiration est baignée d'un bouquet riche, fin et puissant, se construit en bouche et dans la gorge une grande richesse de sensations. Aidé par une structure tannique complexe, ce thé sculpte à travers les retours toute une variété de sensations lumineuses d'une douceur et d'un finesse remarquable. Ces échos sont particulièrement denses, riches, mais aussi persistants. Ils créent une dégustation très dynamique aux accents narratifs, qui transporte et se renouvelle te tasse en tasse. Mais cette charpente soutient aussi comme il faut la dégustation, lui apporte une base solide, sur laquelle la chaire et la finesse du thé peuvent s’exprimer.


(Je met pas non plus les notes de dégustation complètes... sinon vous lirez pas mon article sur les Wang Bing 2014 ;) )

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre Puerh du jour

Message par Leaf » 30 Juin 2014, 14:06

David a écrit :c'est dommage car tu boirais du thé glacé, tu pourrais te délecter de très belles tasses juste avec une bouteille et quelques feuilles :lol:

C'est dommage car mon proprio aurait réparé le frigo quand je le lui ai demandé en février dernier, c'est exactement ce que j'aurais fait :lol: Là il me bassine depuis une semaine avec sa fameuse pièce commandée qui n'arrive pas, mais il ne comprend pas qu'à 24h près je n'en ai strictement rien à foutre : son frigo, sa nouvelle locataire, son problème :twisted:

De l'autre côté, comme ma seule bouilloire est en verre, je préfère nettement me passer de thé et la récupérer intacte à l'autre bout du déménagement que de la laisser traîner sur un coin de table où elle ne manquerait pas d'être jetée à terre par mégarde :happy:

Gosseyn
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
Message(s) : 1053
Inscription : 17 Sep. 2013

Re: Votre Puerh du jour

Message par Gosseyn » 30 Juin 2014, 14:11

Super Olivier, la dégustation fait envie !

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8671
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre Puerh du jour

Message par JMB » 30 Juin 2014, 14:14

On vient de me donner une galette, direct from China.
Pouvez-vous m'aider à la décrypter ?

ImageUploadedByTapatalk1404134030.805923.jpg


ImageUploadedByTapatalk1404133998.339327.jpg


ImageUploadedByTapatalk1404133975.556048.jpg
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

PrécédentSuivant