Votre Puerh du jour

mayo
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 532
Inscription : 05 Dec. 2013
Localisation : Thuin

Re: Votre Puerh du jour

Message par mayo » 05 Juin 2014, 10:49

Leaf :hug:
Le temps.
On a beau courir après, on ne le rattrape jamais.
Pourtant, il se laisse prendre...

jlg

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre Puerh du jour

Message par Leaf » 05 Juin 2014, 12:30

Comme je disais, ça me fait très très plaisir ^^ Ça me simplifiera la vie à moi aussi hein :lol:

Les autres seront fait également, cependant en ce moment j'ai très peu de temps donc il faudra attendre quelques mois probablement avant de voir naître les listes suivantes. Ce sera fait cela dit, tôt ou tard ! (Plutôt tard, mais heh... peut-être moins tard que prévu si j'ai un jour une crise de procrastination des autres trucs que j'ai à faire. :lol: )

Au fait j'en profite pour vous annoncer qu'on arrive bientôt à la 200ième page ( :shock: ), souhaitez-vous maintenir le système de petits cadeaux à la première personne qui poste au haut de la page 200 ?

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Puerh du jour

Message par David » 05 Juin 2014, 12:34

c'est plutôt toi pour ce boulot énorme qui mériterait qu'on t'envoie des échantillons à gogo ;)

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre Puerh du jour

Message par Leaf » 05 Juin 2014, 12:38

Arf non, pitié ! J'ai même pas encore réussi à toucher ceux que tu m'avais envoyé en décembre dernier ! :loool:

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17723
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Votre Puerh du jour

Message par Sébastien » 05 Juin 2014, 12:38

Leaf a écrit :Arf non, pitié ! J'ai même pas encore réussi à toucher ceux que tu m'avais envoyé en décembre dernier ! :loool:
bah quoi, t'aimes pas le thé ? :wtf:
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre Puerh du jour

Message par Leaf » 05 Juin 2014, 12:45

Sébastien a écrit :
Leaf a écrit :Arf non, pitié ! J'ai même pas encore réussi à toucher ceux que tu m'avais envoyé en décembre dernier ! :loool:
bah quoi, t'aimes pas le thé ? :wtf:

:lol: Siiiiii mais j'aime bien me concentrer et faire un compte-rendu un minimum détaillé quand je goûte un thé que quelqu'un m'a offert et en ce moment l'administration me bouffe ma concentration, mon énergie et surtout ma patience... au point où je n'en fais même plus de gongfucha depuis quelques semaines, je bois tout en grande théière. ^^ J'en suis au point où je me dis que je ferais peut-être même mieux de commencer à ranger tout mon stock de dégustation, théières et galettes confondues, dans des boites que je ne réouvrirai qu'en juillet, histoire de faire avancer le schmilblick. :?

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Puerh du jour

Message par David » 05 Juin 2014, 12:57

c'est "marrant" ce que tu dis là, car moi justement c'est quand je me sens oppressé par quelque chose (typiquement boulot, etc), que ça me bouffe mon énergie et me travaille tout le temps, que je me réfugie dans le thé. c'est ma bulle impénétrable où je ne pense justement plus à tous mes soucis.

Yoann
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1856
Inscription : 21 Dec. 2013
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Re: Votre Puerh du jour

Message par Yoann » 05 Juin 2014, 13:13

David a écrit :je me réfugie dans le thé.


Ah tu es comme l'oncle Picsou, tu te baignes dans ton thé ?
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise. :ange:

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Puerh du jour

Message par David » 05 Juin 2014, 13:15

Akira m'a dit un jour qu'un bon thé était naturellement riche en vitamine E, et que c'était bon pour la peau :D

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Votre Puerh du jour

Message par Patrick » 05 Juin 2014, 13:15

Bravo pour tout ce boulot d'archivage Leaf.

Pour ce qui est de la bulle pacifiée, je suis un peu comme toi, David.

Jusqu'à un certain point, parfois, je me laisse trop envahir par les mauvaises ondes, et alors, les moments thé diminuent. Pour moi, c'est une erreur, c'est au coeur de la tempete qu'il faut chercher à rester le plus serein possible.
Facile à dire, pas toujours facile à faire.

Yoann
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1856
Inscription : 21 Dec. 2013
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Re: Votre Puerh du jour

Message par Yoann » 05 Juin 2014, 13:16

David a écrit :Akira m'a dit un jour qu'un bon thé était naturellement riche en vitamine E, et que c'était bon pour la peau :D


Qu'est ce qu'il dirait pas Akira pour vendre des quantités insensées de thé ! :mrgreen:

Et la baignoire plutôt en fonte émaillée ou non ?
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise. :ange:

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre Puerh du jour

Message par Leaf » 05 Juin 2014, 13:16

David a écrit :c'est "marrant" ce que tu dis là, car moi justement c'est quand je me sens oppressé par quelque chose (typiquement boulot, etc), que ça me bouffe mon énergie et me travaille tout le temps, que je me réfugie dans le thé. c'est ma bulle impénétrable où je ne pense justement plus à tous mes soucis.

Je fais ça en général avec les thés que je connais bien ^^ Mais il y a des moments extrêmes, comme maintenant, où je n'arrive pas à faire abstraction du monde extérieur et du coup je n'arrive pas à trouver plaisir dans la dégustation... Du coup je me réfugie sur le forum à la place :>> :lol: (Et aussi, le thé ça creuse, quand t'as presque ou carrément plus rien à manger à la maison c'est pas une bonne idée ^^)

Struddel
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 866
Inscription : 12 Apr. 2014
Localisation : Dans les vignes entre Nantes et l'Anjou

Re: Votre Puerh du jour

Message par Struddel » 05 Juin 2014, 13:16

David a écrit :Akira m'a dit un jour qu'un bon thé était naturellement riche en vitamine E, et que c'était bon pour la peau :D


Mon avis Yves (Rocher) m'a dit la même chose et m'a proposé des crèmes au thé vert à 60 € les 10 mg.
La chaleur, c'est la base - 热茶道

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Puerh du jour

Message par David » 05 Juin 2014, 13:20

Yoann a écrit :
David a écrit :Akira m'a dit un jour qu'un bon thé était naturellement riche en vitamine E, et que c'était bon pour la peau :D


Qu'est ce qu'il dirait pas Akira pour vendre des quantités insensées de thé ! :mrgreen:

Et la baignoire plutôt en fonte émaillée ou non ?


j'ai 3 baignoires chez moi, dont une dédiée, en procelaine que je ne remplis que d'eau de source.

Struddel a écrit :
David a écrit :Akira m'a dit un jour qu'un bon thé était naturellement riche en vitamine E, et que c'était bon pour la peau :D


Mon avis Yves (Rocher) m'a dit la même chose et m'a proposé des crèmes au thé vert à 60 € les 10 mg.


au moins ses thés n'ont pas de produits chimiques, ce qui n'est pas forcément le cas de la crème à 60€ ;)

mayo
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 532
Inscription : 05 Dec. 2013
Localisation : Thuin

Re: Votre Puerh du jour

Message par mayo » 05 Juin 2014, 15:01

Leaf a écrit :
David a écrit :c'est "marrant" ce que tu dis là, car moi justement c'est quand je me sens oppressé par quelque chose (typiquement boulot, etc), que ça me bouffe mon énergie et me travaille tout le temps, que je me réfugie dans le thé. c'est ma bulle impénétrable où je ne pense justement plus à tous mes soucis.

Je fais ça en général avec les thés que je connais bien ^^ Mais il y a des moments extrêmes, comme maintenant, où je n'arrive pas à faire abstraction du monde extérieur et du coup je n'arrive pas à trouver plaisir dans la dégustation... Du coup je me réfugie sur le forum à la place :>> :lol: (Et aussi, le thé ça creuse, quand t'as presque ou carrément plus rien à manger à la maison c'est pas une bonne idée ^^)




Leaf, je peux t'envoyer du chocolat Belge,
Le temps.
On a beau courir après, on ne le rattrape jamais.
Pourtant, il se laisse prendre...

jlg

PrécédentSuivant