Votre Thé rouge du jour

Akizuki
Avatar de l’utilisateur
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 7
Inscription : 07 Mar. 2020
Localisation : Moselle

Re: Votre Thé rouge du jour

Message par Akizuki » 04 Mai 2020, 15:29

Aujourd'hui je suis d'humeur Wakocha de Sashima Yabukita 1st flush.

Image

Gaiwawan
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1709
Inscription : 15 Jan. 2017

Re: Votre Thé rouge du jour

Message par Gaiwawan » 04 Mai 2020, 17:19

C'est une tasse de Kyuubei Sagara ?

Gaiwawan
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1709
Inscription : 15 Jan. 2017

Re: Votre Thé rouge du jour

Message par Gaiwawan » 05 Mai 2020, 21:22

Ancient trees purple tea d'EoT (échantillon). C'est chaud, c'est épicé, ca prend la gorge :) De très belles feuilles de taliensis au brun crémeux.

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10822
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: Votre Thé rouge du jour

Message par Lionel » 10 Mai 2020, 17:24

2 thés rouges du Népal - Kancha. Pas de longue description, je les ai dégustés en grande théière le 1er au petit-dej, le second l'après-midi en lisant...

Sakhejung : très chouette thé rouge. Petite attaque, très clean, pointe de fraicheur fruitée qui reste en bouche. Ça n'a pas les tannins d'un Assam, mais ça marche pas mal au petit dej...

Simrik : Beau thé aussi. Douceur surtout, sucré, calme, réconfortant.

Je continuerai de les déguster pour mieux les connaitre, mais je sais déjà que je recommanderai au moins le Sakhejung pour le petit-dej notamment...Des thés rouges comme ça pour moins de 10€ les 100g, aucune raison de s'en priver.
le vide, c'est la base

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre Thé rouge du jour

Message par Leaf » 14 Mai 2020, 15:31

2019, Jin Die, récupéré chez Camellia Sinensis

Un thé que je bois depuis 10 ans maintenant, pfffuuuu! :papy: :lol: 5 grammes pour tester la purion qui cherche sa famille comme le petit Rémi depuis presque aussi longtemps.
1.png

Des feuilles torsadées magnifiques qui font penser au Bi Luo Chun rouge que j'ai vu passer par ici quelques fois. Je me demande d'ailleurs régulièrement si ce n'en est pas un qui parade sous un autre nom, mais chaque fois que je compare les comptes-rendus ça semble être un profil gustatif complètement différent. :wtf:
2.png

Liqueur d'un bel orangé clair sur la première infusion qui devient beaucoup plus saturé sur les suivantes, parfums de tabac blond accompagnés d'une pointe de légumes caramélisés (maïs surtout, peut-être un peu de tomate confite ?), saveurs douces et sucrée supportées par une structure tannique tirant sur le malt, pas mal de boisé passé la deuxième infusion, et même des arômes rappelant vaguement le whisky (surtout perceptible quand on le pousse un peu). Un bon petit thé qui supporte facilement 4-5 infusions avec ce type de préparation et laisse quelque chose de rond et soyeux en bouche longtemps après avoir avalé.
3.png

J'ai vaguement souvenir d'avoir retrouvé une pointe de muscade sur d'autres années, cette fois-ci c'est plutôt du poivre noir. Cela dit, la purion pourrait être en cause, ou encore le mode d'infusion (là c'était 5 gr./100 ml, habituellement je fais plutôt la moitié pour trois fois l'eau en porcelaine :huhuhu: ). L'un dans l'autre, ce thé n'est pas le plus complexe (pas le moins complexe non plus cela dit, il est bon, ça va :lol: ), mais il est bien équilibré et très satisfaisant.

J'attends deux thés rouges prochainement (qui mettront probablement 3 mois à arriver, connaissant ma chance :lol: ) et je compte les tester sur cette théière, histoire de voir. L'effet de la purion n'est pas aussi dérangeant sur ce thé que sur les divers puerh, wulongs, et darjeelings qui sont passés dans cette théière, cela dit je crois que je préfère encore celui-ci en porcelaine. :dizzy:

Si le courant ne passe toujours pas et qu'il y a des intéressés par ici, sentez-vous libre de me faire signe. :coucou:

Marcelline
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6222
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Ardèche

Re: Votre Thé rouge du jour

Message par Marcelline » 20 Mai 2020, 22:10

Image
Je ne présente plus ce thé, vous l’aurez reconnu.

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17750
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Votre Thé rouge du jour

Message par Sébastien » 21 Mai 2020, 07:40

Thé rouge du Kenya, merci à Gaiwawan pour l'échantillon
J'avoue... Je partais pas enthousiaste avec un thé rouge, du Kenya qui plus est. Eh bien J avais tort, c'est pas mal du tout, les feuilles sont très belles et le thé vraiment bien. Ça ne remplacera pas le Family Tea de Postcard pour mes breakfasts parce que ce "Gatanga Hans Rolled" est trop souple, trop léger et manque de puissance mais franchement j'ai été très agréablement surpris. Merci !
IMG_20200521_083337_261.jpg
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Gaiwawan
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1709
Inscription : 15 Jan. 2017

Re: Votre Thé rouge du jour

Message par Gaiwawan » 21 Mai 2020, 08:19

Content qu'il t'ai plu. C'est un thé très simple mais plutôt bien fait.
Je suis content de ma commande chez Commins. Les thés ne sont extraordinaires (du moins au dessous des standards bus par beaucoup sur le FAT) mais donnent un bel aperçu des nouvelles tendances que l'ont voit naître dans les pays producteurs de l'ancien empire britannique avec de plus petits producteurs indépendants qui essayent d'émerger au milieu de grosses industries peu qualitatives. On risque de ne pas gagner à tous les coups mais il doit y avoir de belles découvertes.

treeman
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
 
Message(s) : 2755
Inscription : 29 Jul. 2017
Localisation : Brest

Re: Votre Thé rouge du jour

Message par treeman » 24 Mai 2020, 09:45

Un thé rouge que je trouve très agréable, un "Ancient Wild Purple Buds Red Tea" 2018 servi par Eot.
Il vient de la région de Feng Qing, d'arbres centenaire au milieu d'une forêt.
Les saveurs du bourgeons sauvage s'adaptent bien à ce traitement particulier du thé rouge.
C'est un thé très clean, bien balancé. Qui ne va ni dans les excès du rouge, ni dans ceux du sauvage. Et que je digère facilement aussi. C'est important.

Image

Image

Marcelline
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6222
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Ardèche

Re: Votre Thé rouge du jour

Message par Marcelline » 24 Mai 2020, 19:33

Image

treeman
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
 
Message(s) : 2755
Inscription : 29 Jul. 2017
Localisation : Brest

Re: Votre Thé rouge du jour

Message par treeman » 24 Mai 2020, 20:15

Le soleil de Marcelline.
J'ai l'impression qu'il ne brille pas pareil chez toi. Qu'il ne fait pas résonner ton thé de la même manière non plus.
Ralala. Je ne m'en lasse pas.

Luk Zijeko
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2734
Inscription : 08 Apr. 2016

Re: Votre Thé rouge du jour

Message par Luk Zijeko » 30 Mai 2020, 12:02

Jungpana-Spring-Darjeeling-2016-(Teabox).jpg

Jungpana Spring Darjeeling 2016 (Teabox)

SucreJog
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3413
Inscription : 18 May. 2018
Localisation : Nantes

Re: Votre Thé rouge du jour

Message par SucreJog » 30 Mai 2020, 12:15

@Luk Zijeko tu as une bonne descente depuis ce matin visiblement :huhuhu:

Luk Zijeko
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2734
Inscription : 08 Apr. 2016

Re: Votre Thé rouge du jour

Message par Luk Zijeko » 30 Mai 2020, 12:24

Oui il fait si chaud aussi (et j'en profite pour découvrir photoshop). :geek:
Une pinte de Sejak glacé m'attend déjà. :bave:

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17750
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Votre Thé rouge du jour

Message par Sébastien » 04 Juin 2020, 14:43

Zheng Shan Xia Zhong, 2018 - Terre de Chine
Sample by Gaiwawan :-_-:

IMG_20200604_153115_793.jpg


J'avais déjà eu l'occasion de goûter ce type de thés rouges naturellement fumés, celui-ci est très propre, vif et épicé en bouche, les notes de fumée sont fraîches, rien à voir avec un Lapsang aromatisé au pneu fondu.
C'est boisé, ça se boit tout seul, j'aime bien ! ça conviendrait tout à fait à un brunch accompagné d'oeufs brouillés, de salade de fruits et de toasts au saumon :mrgreen:
Merci Gaiwawan pour l'échantillon =)
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

PrécédentSuivant