Galerie des acquisitions

Gaiwawan
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1705
Inscription : 15 Jan. 2017

Re: Galerie des acquisitions

Message par Gaiwawan » 21 Janvier 2022, 23:34

Ce n'est pas FarmerLeaf mais leurs voisins, basés à une 10ène de kilomètre au nord-est, la Brilliant Pu'er Tea Fazenda. C'est un complexe issue du rachat de la Huiming Tea Factory en 2006 par le groupe Bolian/Brilliant, groupe chinois d’hôtellerie de luxe et aussi propriétaire du château de la Rivière, en appellation Fronsac.

Gaiwawan
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1705
Inscription : 15 Jan. 2017

Re: Galerie des acquisitions

Message par Gaiwawan » 24 Janvier 2022, 11:00

Beaucoup de préjugés sur W2T : origine peu claire, marketing des emballages... Mais ça reste un vendeur très populaire. Il n'y avait qu'une solution, tout échantillonner :) Image

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20307
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Galerie des acquisitions

Message par David » 24 Janvier 2022, 13:00

Ça fait envie !

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10778
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: Galerie des acquisitions

Message par Lionel » 24 Janvier 2022, 13:16

Hâte d'avoir tes retours Gaiwawan...
J'hésite souvent à commander quelques échantillons chez W2T pour me faire une idée...
Je reste sur leur New Amerykah 2014, un sheng de Menghai très punchy que j'aime beaucoup...Mais depuis je n'ai rien acheté là-bas...
Or on lit de bonnes critiques de leurs pu er...Beaucoup sont très chers aussi...
le vide, c'est la base

Gaiwawan
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1705
Inscription : 15 Jan. 2017

Re: Galerie des acquisitions

Message par Gaiwawan » 24 Janvier 2022, 13:37

Je vous dirai ça.
W2T m'intéressait pour leurs shu qui sont plutôt bon marché mais avec de bons retours. Pour les shengs je bloque sur l'absence de terroir identifié alors que j'essaye vraiment de les découvrir et d'apprendre à les identifier. Sur les shu je suis moins regardant, ne me demandez pas pourquoi...
Leurs échantillons ne sont pas sur-vendus par rapport aux galettes donc ça donne envie d'essayer. Généralement entre 1-2€ l'échantillon de 7g, parfait pour une session. Du coup crois que j'ai pris tous leurs "mini" disponibles.
Mon premier retour n'est pas engageant car je n'ai pas été emballé par la Lumber Slut mais je n'en attendais pas grand chose donc je ne suis pas tellement déçu. Par contre j'en attends plus des 2 autres galettes de shu !
En échantillon, le Sun Skate m'intrigue beaucoup !

Yoann
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1856
Inscription : 21 Dec. 2013
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Re: Galerie des acquisitions

Message par Yoann » 24 Janvier 2022, 14:44

Gaiwawan a écrit :Je vous dirai ça.
W2T m'intéressait pour leurs shu qui sont plutôt bon marché mais avec de bons retours. Pour les shengs je bloque sur l'absence de terroir identifié alors que j'essaye vraiment de les découvrir et d'apprendre à les identifier. Sur les shu je suis moins regardant, ne me demandez pas pourquoi...
Leurs échantillons ne sont pas sur-vendus par rapport aux galettes donc ça donne envie d'essayer. Généralement entre 1-2€ l'échantillon de 7g, parfait pour une session. Du coup crois que j'ai pris tous leurs "mini" disponibles.
Mon premier retour n'est pas engageant car je n'ai pas été emballé par la Lumber Slut mais je n'en attendais pas grand chose donc je ne suis pas tellement déçu. Par contre j'en attends plus des 2 autres galettes de shu !
En échantillon, le Sun Skate m'intrigue beaucoup !


Qu'est ce qui ne t'a pas plût dans la lumber slut ? Parce que bon, la promesse c'est du bois, du bois, du bois, et elle est respectée sur shu qui est vraiment propre et le rapport qualité prix est quand même excellent.

Bon elle m'a déçu, parce que j'espérais y trouver un substitut aux sheng des années 90 et forcément, ça reste un shu. J'espérais y trouver aussi du "pétrichor", mais je suis resté sur ma faim.

J'ai trouvé la Camphornought plus équilibrée, camphré et boisé comme j'aime, mais on reste toujours sur un shu, snif.

Bref rien ne vaut une vieillerie :mrgreen:

Pour conclure avec White2Tea, j'ai réussi à mettre la main sur la Snoozefest, moi qui suit pas un grand fan de jeune puer, je peux dire que j'en ai eu pour mon argent :bave:
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise. :ange:

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10778
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: Galerie des acquisitions

Message par Lionel » 24 Janvier 2022, 14:53

Snoozefest : $15/200g !!!!
Et c'est bon à ce prix là ?
le vide, c'est la base

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17726
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Galerie des acquisitions

Message par Sébastien » 24 Janvier 2022, 14:54

"Pétrichor", merci j'ai appris un mot aujourd'hui grâce à toi !
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Yoann
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1856
Inscription : 21 Dec. 2013
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Re: Galerie des acquisitions

Message par Yoann » 24 Janvier 2022, 14:59

Lionel a écrit :Snoozefest : $15/200g !!!!
Et c'est bon à ce prix là ?


Étonnament oui :mrgreen:
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise. :ange:

Akala
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2743
Inscription : 06 Mar. 2015
Localisation : Moselle/Luxembourg

Re: Galerie des acquisitions

Message par Akala » 24 Janvier 2022, 18:37

W2T c'est vraiment une bonne boutiques pour les shus abordables je trouve, vraiment plein de trucs sympas qui sont pas bien chers, la Trap Bird notamment je l'ai trouvé vraiment bien.

Pour les shengs j'ai moins d'expérience, j'ai quelques galettes (notamment la New Amerykah 2 qui est effectivement excellente et un de mes puerhs préférés, ainsi que la Repave 2007, très bien également), j'ai rarement été convaincu par leurs jeunes shengs de ce que j'ai gouté. Mais ils ont effectivement aussi des puerhs très très chers, un des plus fameux étant le Last Thoughts 2016, horriblement cher mais vraiment un puerh très haut de gamme excellent.

Hâte de lire les retours sur ceux que je ne connais pas, depuis qu'ils ont mis en ligne des heicha ça me démange un peu de passer commande, même si ça m'intrigue un peu ces heicha super jeunes...

Gaiwawan
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1705
Inscription : 15 Jan. 2017

Re: Galerie des acquisitions

Message par Gaiwawan » 24 Janvier 2022, 18:59

La snoozefest a été vendue à la vitesse de l'éclair...

Yoann a écrit :Qu'est ce qui ne t'a pas plût dans la lumber slut ?


Aucune longueur. Aussitôt en bouche, aussitôt parti. Akala me laisse penser que j'ai peut être dosé trop léger. A voir, il y aura peut être un mieux mais je serais surpris d'un grand revirement.


@Akala j'ai pris la Trap Bird sur tes conseils (et de Treeman), hâte de la goûter ;)

Erick
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
Message(s) : 1312
Inscription : 17 Jan. 2016

Re: Galerie des acquisitions

Message par Erick » 25 Janvier 2022, 18:22

Arrivage du Japon et gros coup de coeur pour ce grand chawan shino qui en mains m'a tout-de-suite convaincu. Il y a des chawan comme ça avec lequel vous êtes aussitôt en harmonie... Sa patine signe ses nombreux moments de plénitude. Il fait 10,5cm de haut et autant de large, pour 440 grs. Il date des années 1910-1930. Il me souffle à l'oreille qu'il se ferait bien une p'tite mousse demain :happy:

OLYM2024web.jpg
OLYM2042web.jpg
OLYM2043web.jpg
OLYM2046web.jpg
OLYM2025web.jpg
OLYM2031web.jpg
OLYM2027web.jpg

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20307
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Galerie des acquisitions

Message par David » 25 Janvier 2022, 18:46

Superbe acquisition !

Akala
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2743
Inscription : 06 Mar. 2015
Localisation : Moselle/Luxembourg

Re: Galerie des acquisitions

Message par Akala » 25 Janvier 2022, 18:48

:defaille: Absolument superbe :dizzy:

Gaiwawan
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1705
Inscription : 15 Jan. 2017

Re: Galerie des acquisitions

Message par Gaiwawan » 25 Janvier 2022, 18:49

Superbe ! C'est comment à l'usage les tsutsu chawan? Ça paraît plus difficile. Tu penses l'utiliser qu'en hiver ou tu passes outre ces usages ?

PrécédentSuivant