le MEGA-STRESS du tracking


Kissaki
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6997
Inscription : 08 Jul. 2015
Localisation : Lorraine, Saint-Avold

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Kissaki » 26 Janvier 2020, 12:42

Il faut saluer l'inventivité du projet! :taper: :dhoo:




Nic
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 122
Inscription : 12 Jun. 2017

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Nic » 26 Janvier 2020, 14:03

Pour info j'habite à Massy, et j'ai attendu ma carte d'assurance de voiture deux mois l'année dernière avant que la mairie me dise que le courrier a été perdu... C'est catastrophique...

Chagoï
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1659
Inscription : 25 Mar. 2017
Localisation : Bourgogne

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Chagoï » 26 Janvier 2020, 14:05

Tranquille les gars...

Kinou
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
Message(s) : 55
Inscription : 16 Apr. 2017
Localisation : Ajaccio/Hong-Kong

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Kinou » 01 Mars 2020, 07:52

21/02/2020 06:16 Votre colis est en cours de livraison.
21/02/2020 06:16 Votre colis est arrivé à l'agence de distribution.
20/02/2020 23:14 Votre colis est pris en charge. Il est en cours d'acheminement.

1er Colis jamais reçu. "Egaré"... :censure:

samedi 29 février Votre colis est livré à son expéditeur à la suite d'un retour.

samedi 29 février Votre colis est en transit sur nos plateformes logistiques pour vous être livré le plus rapidement possible.

vendredi 28 février Votre Colissimo va bientôt nous être confié ! Il est en cours de préparation chez votre expéditeur. Si vous avez des questions, vous pouvez contacter votre expéditeur ou son service clients.

Et le 2ème colis qui retourne à l'expéditeur.. :thdwn:

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Tsubo » 26 Mars 2020, 11:27

Madame, Monsieur,

Afin de protéger la santé des postiers et assurer leurs missions essentielles au service de la population, nous adaptons notre organisation à l’évolution de la situation sanitaire. Cette adaptation se fait en concertation permanente avec les autorités sanitaires, la médecine du travail et les organisations syndicales.

Les mesures suivantes seront mises en place progressivement.

Concernant la distribution du courrier, des colis et des services, l’organisation se fera sur la base de quatre jours travaillés cette semaine puis de trois jours de travail par semaine à partir du lundi 30 mars, pour à la fois respecter les recommandations de la médecine du travail et maintenir l’organisation des tournées.

Si les prérequis suivants ne sont pas réunis : accès à des points d’eau identifiés, équipement en gel hydro-alcoolique ou lingettes virucides, masques pour les services l’exigeant (services de proximité pour les plus fragiles), le service sera suspendu le temps que ces conditions soient à nouveau réunies.

Le passage quotidien pour les services de proximité est maintenu : portage de repas aux seniors, portage de médicaments, portage de produits sanitaires nécessaires aux personnels soignants. Ces services seront assurés par des agents dédiés.

Cette nouvelle organisation permettra également le maintien des services essentiels :
- Les services de lien social (Veiller sur mes Parents, Cohésio, Ardoiz, …),
- La distribution du courrier, des colis et des petites marchandises.

Sur ce point, nous vous demandons de concentrer vos commandes et envois sur ce qui est strictement nécessaire.

Concernant les bureaux de poste, nous avons fait le choix de concentrer notre activité sur une cible de 1 600 sites pour limiter le plus possible l’exposition des agents. Le strict respect des mesures barrières et des conditions nécessaires à la protection des chargés de clientèle et des clients conditionne chaque jour l’ouverture effective de chacun de ces 1 600 bureaux.

Enfin, nous vous rappelons que les déplacements en bureaux ne doivent être faits que s’ils sont strictement nécessaires. De nombreuses opérations peuvent être faites à distance, via le site et les applications numériques de La Poste.

Ces nouvelles mesures s’adapteront en permanence à l’évolution du contexte sanitaire suivant les décisions des autorités publiques, dans le cadre d’un dialogue social permanent et en tenant compte de toutes les situations locales.

Toutes les postières et tous les postiers sont engagés et mobilisés à vos côtés afin de faire face aux difficultés de cette période.


Prenez soin de vous et de vos proches,


Philippe Dorge
DGA du Groupe La Poste
En charge de la Branche Services Courrier Colis

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Tsubo » 06 Avril 2020, 14:09

Suspension temporaire de certains services postaux japonais depuis le 2 avril :
The novel coronavirus pandemic has caused many countries/territories to take measures such as stopping acceptance of inbound postal items as well as considerable suspension and reduction of flights from/to Japan. Accordingly, our transportation performance has significantly declined. Therefore, acceptance of international mail items, mainly EMS and parcel-post/letter-post items by air and SAL, will be temporarily suspended from April 2. Items which have already been accepted and cannot be dispatched to their destinations will be returned from the delivery offices to the senders in order. In addition, because of the global reduction of flights, considerable delivery delays are expected for outbound mail items to other countries/territories.


Pour la France, plus de SAL pour le moment, il n'y a plus que l'Airmail et l'EMS ... détails pays par pays : https://www.post.japanpost.jp/int/information/2020/0401_02_01_en.pdf

InstantThe
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3317
Inscription : 06 Sep. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par InstantThe » 06 Avril 2020, 14:37

:-_-:
Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte

Gaiwawan
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1705
Inscription : 15 Jan. 2017

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Gaiwawan » 10 Avril 2020, 14:29

Et hop, Japan Post suspend ses envois en Europe jusqu'à nouvel ordre. Fini les tentations :evil:

InstantThe
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3317
Inscription : 06 Sep. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par InstantThe » 10 Avril 2020, 14:32

NNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNN
Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte

Chagoï
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1659
Inscription : 25 Mar. 2017
Localisation : Bourgogne

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Chagoï » 10 Avril 2020, 14:36

Il y avait pas une histoire de sencha chinois pour dépanne... :lool:

Gaiwawan
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1705
Inscription : 15 Jan. 2017

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Gaiwawan » 10 Avril 2020, 16:17

Finalement Japan Post délivrerait la France... Mais pas sûr... c'est flou, comme beaucoup de choses en ce moment.
Bon toute façon je misais tout sur mes stocks de galette :happy:

InstantThe
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3317
Inscription : 06 Sep. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par InstantThe » 10 Avril 2020, 16:27

SazenTea continu de livrer en E-Packet si moins de 2Kg et pas de céramique
Petite propagande :twisted:
Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte

Erick
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
Message(s) : 1312
Inscription : 17 Jan. 2016

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Erick » 10 Avril 2020, 16:35

J'ai un colis que j'attends du Japon, remis à la Poste japonaise le 24 mars, et je ne sais même pas s'il a quitté le pays. J'ai un autre colis, arrivé le 23 mars en France, et toujours pas livré... Je m'inquiète quand même un peu, il doit y avoir une montagne de colis non traités :roll:

SucreJog
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3362
Inscription : 18 May. 2018
Localisation : Nantes

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par SucreJog » 10 Avril 2020, 16:35

EMS ça fait partie de Japan post ?

PrécédentSuivant