[A Vendre] Théière 'Black Earth' Jiri Duchek 120ml

Johnson
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 307
Inscription : 28 Jan. 2016
Localisation : Nantes

[A Vendre] Théière 'Black Earth' Jiri Duchek 120ml

Message par Johnson » 11 Septembre 2021, 17:29

Bonjour à toutes et à tous,

J'espère que les vacances furent bonnes, reposantes et, bien sûr, propices à de nombreux moments de dégustations.

Me voici de retour avec quelques nouvelles pièces dont je souhaiterai me séparer.

Comme la dernière fois, je souhaite faire de la place et trouver de nouveaux foyers plus accueillants à certains de mes objets de thé, qui sauront, je l'espère, trouver des maîtres qui sauront les mettre en valeur :)

Je vends cette magnifique petite théière "Black Earth" noire de Jiri Duchek. Elle fait environ 120ml et a été achetée sur le site de Klasek Tea. Elle est très agréable à utiliser, la verse est parfaite ! Elle n'a aucune odeur, peut-être utilisée pour tout type de thé. Sa texture est très lisse, très agréable, le rendu est pur et légèrement sucré.

Je l'ai surtout utilisée avec des jeunes sheng et des maocha.

Selon les vendeurs :
The black color of the teapot is due to the low oxygen firing method. Firing takes place in a wood-fired kiln. Jiří Duchek’s ceramics is handcrafted with use of clay obtained from local landscapes by the master himself. Its path from digging, through the processing of the clay to the final masterpiece, takes around one year.

The black teapot suppresses sharp tones and absorbs softness, so it is suitable for rougher and robust teas, mostly dark, red, and puerh.


Je m'en sépare car j'ai déjà 6 théières de cet artiste au total, et que je dois faire des choix :?

IMG_20210803_130133-min.jpg

IMG_20210803_130137_1-min.jpg



Achetée 150€, j'en demande 130€ + frais de port. (Pour les nantais, on peut faire de la remise en main propre dans le centre :mrgreen:)

Merci de m'avoir lu, j'espère que cette pièce saura trouver preneur.

Otto Didakt
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 398
Inscription : 31 Jan. 2020

Re: [A Vendre] Théière 'Black Earth' Jiri Duchek 120ml

Message par Otto Didakt » 11 Septembre 2021, 19:53

Cette terre, assez étonnante, fonctionne aussi très bien avec des shengs plus âgés. Elle permet souvent de renouveler la connaissance qu'on a de tel ou tel thé.

Johnson
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 307
Inscription : 28 Jan. 2016
Localisation : Nantes

Re: [A Vendre] Théière 'Black Earth' Jiri Duchek 120ml

Message par Johnson » 11 Janvier 2023, 10:23

Merci de bien vouloir archiver l'annonce, elle a trouvé preneur :)

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10821
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: [A Vendre] Théière 'Black Earth' Jiri Duchek 120ml

Message par Lionel » 11 Janvier 2023, 10:36

Archivée.
le vide, c'est la base