Cartes et appellations d'origine du puerh

Gaiwawan
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1709
Inscription : 15 Jan. 2017

Re: Cartes et appellations d'origine du puerh

Message par Gaiwawan » 25 Janvier 2020, 23:49

Beaucoup de choses interessantes. Merci pour ce lien.

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20349
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Cartes et appellations d'origine du puerh

Message par David » 26 Janvier 2020, 11:19

Plein d’infos théoriques intéressantes sur ce site, mais des conseils parfois à prendre avec des pincettes selon moi.

Gaiwawan
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1709
Inscription : 15 Jan. 2017

Re: Cartes et appellations d'origine du puerh

Message par Gaiwawan » 26 Janvier 2020, 19:53

C'est sûr, il y a de tout. Beaucoup d'articles orientés et sur les soit-disant bienfaits médicinaux du thé. J'ai trouvé des articles sympas sur les mélanges de thés dans les galettes.
Je n'ai pas compris qui gérait ce site. J'ai l'impression que c'est la profession, genre «association des producteurs du Yunnan», «office de l'appellation Puerh» ou équivalent. Quelqu'un a identifié la source ?

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12776
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Cartes et appellations d'origine du puerh

Message par Tsubo » 26 Janvier 2020, 20:45

La source de quoi ? De teaDB ? Ceux qui gèrent le site ? C'est là : https://teadb.org/about-teadb/ James Schergen et Denny Chapin

Gaiwawan
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1709
Inscription : 15 Jan. 2017

Re: Cartes et appellations d'origine du puerh

Message par Gaiwawan » 26 Janvier 2020, 23:19

Oh, pardon, je me suis emmêlé les pinceaux. Je pensais à m.puercn.com évoqué sur un autre sujet (source de certaines cartes ci-dessus).

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12776
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Cartes et appellations d'origine du puerh

Message par Tsubo » 27 Janvier 2020, 09:28

Pu'er Tea Network Site Web professionnel de l'industrie du thé Pu'er Adresse: n ° 5, bâtiment 9, ville culturelle de Kangle Tea, n ° 188 avenue Guannan, Kunming, province du Yunnan - Site officiel de la ville culturelle du thé du Yunnan Kangle | Partenaires: Association du thé du Yunnan Pu'er
Donc, à priori, ce doit être une sorte de groupement professionnel de promotion du Puerh

Gaiwawan
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1709
Inscription : 15 Jan. 2017

Re: Cartes et appellations d'origine du puerh

Message par Gaiwawan » 04 Mai 2020, 22:38

Vu qu'on n'est jamais mieux servi que par soit même, je me suis lancé dans un petit SIG "thé" afin d'avoir un support visuel qui m'aide à m'y retrouver un peu mieux... :>>
Si jamais les shp interessent quelqu'un vous pouvez me MP.
Puerh2.jpg

C'est tout bête comme carte mais je ne trouvais pas tous les noms de xian en une seule carte claire sur internet. Reste à y implanter les terroirs et autres montagnes mais c'est plus le même boulot :mrgreen:

Précédent