Où trouver un sympathique puerh ?

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17723
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Où trouver un sympathique puerh ?

Message par Sébastien » 23 Décembre 2016, 07:52

Le meilleur puerh du monde peut-être mais sinon je crois que c'est un mauvais calcul de commencer par un puerh très bas de gamme. Parce certains sont vraiment mauvais et ça pourrait te laisser penser que tu n'aimes pas le puerh.
Mais bon ces galettes LTC sont tout à fait buvables donc pas d'inquiétude ^^
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

karakaisu
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 132
Inscription : 19 Dec. 2016
Localisation : Panama

Re: Où trouver un sympathique puerh ?

Message par karakaisu » 23 Décembre 2016, 09:07

Sébastien a écrit : sinon je crois que c'est un mauvais calcul de commencer par un puerh très bas de gamme. Parce certains sont vraiment mauvais et ça pourrait te laisser penser que tu n'aimes pas le puerh.
Mais bon ces galettes LTC sont tout à fait buvables donc pas d'inquiétude ^^


c'est tout a fait vrai ,et le choix de cette galette comme cadeau puis comme galette personnelle s'est fait après les lectures des CR et conseils ici et sur les blogs comme vacuithé en autre,pour ne pas le citer ;)
C'est l'occasion qui fait le larron,et elle n'est pas vraiment chère.

Je souhaite, mis a part cet "écart",commencer à me faire le palais avec les thés que j'ai reçu de TTC,des oolongs +/- oxidés,agés.

Au printemps viendra le temps des thés verts que je ne connais pas,puis les puerh...beaucoup de découvertes en perspectives et beaucoup d'échantillons a commander ,en prenant le temps de déguster.

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17723
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Où trouver un sympathique puerh ?

Message par Sébastien » 23 Décembre 2016, 09:17

karakaisu a écrit :le choix de cette galette comme cadeau puis comme galette personnelle s'est fait après les lectures des CR et conseils ici et sur les blogs comme vacuithé en autre,pour ne pas le citer ;)
ouais alors les bloggeurs hein, faut se méfier, ils racontent souvent n'importe quoi :mrgreen:

Bonnes découvertes en tout cas, c'est effectivement un univers très vaste, et il est souvent difficile de ne pas s'éparpiller, mais je vois que ta démarche est très réfléchie, tu procèdes par étapes, je crois que tu es foutu bien parti ! :top:
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

medithes
Avatar de l’utilisateur
Postulant
Postulant
   
Message(s) : 44
Inscription : 20 Jun. 2015

Re: Où trouver un sympathique puerh ?

Message par medithes » 23 Décembre 2016, 10:59

il a cité vacuithé, karakaisu :p

sinon pour répondre y a le vrac 28 de la maison des 3 thés qui est un shu très agréable fruité et tourbé à un prix accessible il me semble 22 € les 100g ou alors ce jingmai d'automnes qui se défend très bien pour 8€ les 100g ou 23€ la galette : http://www.bannacha.com/fr/113-autumn-j ... tural.html aprés je ne connais peu les puerh donc ce que je dis vaut ce que ça vaut.

Sinon je suis assez partagé sur le Fu Zi Zhuan de la M3T qui à la brita est très satifaisant mais qui s'avère fadasse à la volvic :/
"je n'ai pas la mystique de la hiérarchie" G. Bachelard

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Où trouver un sympathique puerh ?

Message par David » 23 Décembre 2016, 17:44

C'est une question de goût personnelle au fond. Tu peux essayer une eau de source plus minérale aussi pour les cubes. Ce sera certainement plus détaillé ainsi.

karakaisu
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 132
Inscription : 19 Dec. 2016
Localisation : Panama

Re: Où trouver un sympathique puerh ?

Message par karakaisu » 23 Décembre 2016, 19:45

Merci pour le lien Medithes

Je pense que j'ai déjà beaucoup de thé a tester tranquillement, me faire le palais va prendre du temps et surtout le chronomètre tourne et je repars le 30 décembre au soleil.
Cependant vu le prix de la galette ,je ne risque pas grand chose,je vais donc la commander et je la retrouverais bien stockée dans ma famille a mon retour fin Mai, avec peut être un palais plus aguerri.
Pour l'eau ,ici j'ai la mont dore dispo qui est peu minéralisée,au Panama j'aviserai
en fonction de ce que je peux trouver.
Merci pour vos conseils avisés.

:-_-:

medithes
Avatar de l’utilisateur
Postulant
Postulant
   
Message(s) : 44
Inscription : 20 Jun. 2015

Re: Où trouver un sympathique puerh ?

Message par medithes » 23 Décembre 2016, 21:47

David a écrit :C'est une question de goût personnelle au fond. Tu peux essayer une eau de source plus minérale aussi pour les cubes. Ce sera certainement plus détaillé ainsi.


Merci oui j'ai l'impression que pour ces cubes je préfère une eau forte

karakaisu a écrit :Merci pour le lien Medithes
(....)
Cependant vu le prix de la galette ,je ne risque pas grand chose,je vais donc la commander et je la retrouverais bien stockée dans ma famille a mon retour fin Mai,

De rien :)
oui tu vas vois c'est un puerh très sympatique
"je n'ai pas la mystique de la hiérarchie" G. Bachelard

karakaisu
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 132
Inscription : 19 Dec. 2016
Localisation : Panama

Re: Où trouver un sympathique puerh ?

Message par karakaisu » 24 Décembre 2016, 17:17

Ayant vu assez des commentaires de ces galettes sur ce forum, je vais essayer de renvoyer l’ascenseur .
Je ne sais pas ce que vaut le site ni si ces galettes sont du producteur de Lan Ting chun ,de sa femme ou copies.

Min-feng-mountain 2009 22$
http://www.teasourcing.com/2009-lan-tin ... -p-91.html

Ming Qian Di Yi Bing" Raw 2009 24 $
http://www.teasourcing.com/2009-lan-tin ... -p-90.html

Bonnes fêtes et joyeux Noel :thup: :thup:

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10773
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: Où trouver un sympathique puerh ?

Message par Lionel » 25 Décembre 2016, 17:05

Les liens sont cassés Karakaisu, il faudrait à l'avenir que tu les insères entre 2 balises URL...
:-_-:
le vide, c'est la base

karakaisu
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 132
Inscription : 19 Dec. 2016
Localisation : Panama

Re: Où trouver un sympathique puerh ?

Message par karakaisu » 25 Décembre 2016, 18:37

Désolé,

http://www.teasourcing.com/2009-lan-ting-chun-min-feng-mountain-raw-puerh-tea-cake-p-91.html

http://www.teasourcing.com/2009-lan-ting-chun-ming-qian-di-yi-bing-raw-puerh-tea-cake-p-90.html

J'ai lu sur un fil de discussion en parcourant ce forum qu'une personne ne le trouvait plus disponible,si cela peut aider.
Joyeux noel

karakaisu
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 132
Inscription : 19 Dec. 2016
Localisation : Panama

Re: Où trouver un sympathique puerh ?

Message par karakaisu » 29 Décembre 2016, 16:48

je suis passé au temple du thé prendre les galettes de

http://www.letempleduthe.fr/the-jeune-puerh-bing-cha-brut-lan-ting-chun-da-xue-shan-2012,fr,4,675_puerh-brut-lan-ting-chun-20.cfm

Pour info,il doit lui en rester 3 et Olivier n'en aurait plus au catalogue dixit la vendeuse.

Merci en tous cas pour vos conseils, je vous souhaite un bon réveillon et une joyeuse année.Bon bout d'an comme on dit dans le midi et je passerais de temps en temps quand j'aurais l'occasion de me connecter au Panama

Suerte

Johnson
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 307
Inscription : 28 Jan. 2016
Localisation : Nantes

Re: Où trouver un sympathique puerh ?

Message par Johnson » 19 Septembre 2017, 11:28

Bonjour à tous !

Je me permet aujourd'hui une demande qui dépendra un peu des connaissances, expériences et subjectivité de chacun.

Ma recherche est celle d'un sympathique Pu-erh dans le style de la DXS Lao Shu 2012. Pour faire simple, et vu que je n'ai pas énormément d'éléments comparatifs dans ce style, je suis à la recherche d'un pu erh sheng ni trop vieux ni trop jeune, j'aime ce côté encore frais, vif et astringent mais aussi un peu tanné, qui commence à développer ses arômes boisés, cirés. En effet, je me suis beaucoup concentré sur les jeunes sheng ces derniers temps, au risque d'en délaisser certains autres.
J'avais pensé à goûter la Repave de chez W2T qui m'a l'air assez sympa.

Vos avis m'intéressent !

Johnson
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 307
Inscription : 28 Jan. 2016
Localisation : Nantes

Re: Où trouver un sympathique puerh ?

Message par Johnson » 19 Septembre 2017, 11:44

EDIT :

J'ai aussi pensé à faire une bonne petite razzia d'échantillons chez EoT, de là à savoir quoi sélectionner dans leur dense catalogue...

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Où trouver un sympathique puerh ?

Message par David » 19 Septembre 2017, 13:02

Johnson a écrit :EDIT :

J'ai aussi pensé à faire une bonne petite razzia d'échantillons chez EoT, de là à savoir quoi sélectionner dans leur dense catalogue...


:top:

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: Où trouver un sympathique puerh ?

Message par Blossom » 23 Septembre 2017, 17:29

Je ne connais pas le thé dont tu parles. La Repave a déjà tourné fort dans le boisé. Plus ou moins dans ce style, tu aurais la Camphor Aroma, la green Peacock. Sinon leur sélection est quand même pas mal orientée sur des thés plutôt frais et vifs comme tu dis. Echantillonne, tu ne perdras pas ton argent quoi qu'il en soit. ;)
In case of doubt, boil it out

PrécédentSuivant