Menghai 8582 2012

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10774
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: Menghai 8582 2012

Message par Lionel » 26 Mars 2015, 14:48

smokingteapot a écrit :AHHHHH enfin! Mengku Rongshi pour les shengs


Au passage, il y a quelques mois que nous échangeons sur les produits de cette firme, comme le montrent les CR de dégustation rassemblés ici...
http://www.forumdesamateursdethe.fr/viewtopic.php?f=19&t=672&p=27690&hilit=rongshi#p27690
Donc le "enfin" n'est pas de rigueur...
le vide, c'est la base

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17723
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Menghai 8582 2012

Message par Sébastien » 26 Mars 2015, 14:52

smokingteapot a écrit :Nannuo Shan shu de Lao Chen Jia 2012. J'adore, j'adore, j'adore; mais je n'en dirais pas plus, ma fréquentation des chinois m'a donné le gout du secret.
la fréquentation du forum te poussera peut-être à partager tes découvertes avec les copains, qui sait.
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8661
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Menghai 8582 2012

Message par JMB » 26 Mars 2015, 15:50

smokingteapot a écrit : mais je n'en dirais pas plus, ma fréquentation des chinois m'a donné le gout du secret. J'ai envie de dire faites votre chemin brave gens, le monde est vaste, les thés nombreux. Fouillez, fouillez, fouillez.



1 - n'est-ce pas un peu condescendant tout cela ?
2 - si tu es sur un forum comme cela, c'est aussi pour échanger, non ?
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

smokingteapot
Postulant
Postulant
Message(s) : 31
Inscription : 25 Mar. 2015

Re: Menghai 8582 2012

Message par smokingteapot » 26 Mars 2015, 16:23

Si si Jmb c'etait très condescendant, excuses moi, c'était aussi un peu pour rigoler; j'ai toujours cherché seul et j'ai envie que les autres fassent comme moi; ces découvertes, comme dit gentiment Sébastien, sont le fruit de mon travail, de mon temps, elles correspondent à mes gouts. C'est un peu une façon d'inciter les gens à se bouger, a essayer, a se tromper, a recommencer;
( je dis cela sans méchanceté ni condescendance).

Marcelline
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6217
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Ardèche

Re: Menghai 8582 2012

Message par Marcelline » 26 Mars 2015, 18:18

smokingteapot a écrit :Ps: Marcelline, je vous adore.


:wtf: Qu'est ce que j'ai fait moi ? :wtf:

smokingteapot
Postulant
Postulant
Message(s) : 31
Inscription : 25 Mar. 2015

Re: Menghai 8582 2012

Message par smokingteapot » 26 Mars 2015, 18:30

Niva a écrit :Totalement d'accord! Pour moi, mon avis sur les quelques puerhs que j'ai goûté oscille entre "bof " et "POUARK "...


je trouve cela très drôle et très vrai, souvent ya pas a discuter on sait tout de suite si on aime ou pas. Le reste c'est de la littérature.

Marcelline
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6217
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Ardèche

Re: Menghai 8582 2012

Message par Marcelline » 26 Mars 2015, 18:33

smokingteapot a écrit :
Niva a écrit :Totalement d'accord! Pour moi, mon avis sur les quelques puerhs que j'ai goûté oscille entre "bof " et "POUARK "...


je trouve cela très drôle et très vrai, souvent ya pas a discuter on sait tout de suite si on aime ou pas. Le reste c'est de la littérature.


Sauf que c'est pas moi qui ait dit ça mais Niva.

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8661
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Menghai 8582 2012

Message par JMB » 26 Mars 2015, 18:36

smokingteapot a écrit :Si si Jmb c'etait très condescendant, excuses moi, c'était aussi un peu pour rigoler; j'ai toujours cherché seul et j'ai envie que les autres fassent comme moi; ces découvertes, comme dit gentiment Sébastien, sont le fruit de mon travail, de mon temps, elles correspondent à mes gouts. C'est un peu une façon d'inciter les gens à se bouger, a essayer, a se tromper, a recommencer;
( je dis cela sans méchanceté ni condescendance).



Je veux bien que tu bosses seul et ça ne me gêne absolument pas. Mais alors, sans offense, pourquoi venir sur un forum où, justement, l'idée est de partager ? Là, je ne comprends pas.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

smokingteapot
Postulant
Postulant
Message(s) : 31
Inscription : 25 Mar. 2015

Re: Menghai 8582 2012

Message par smokingteapot » 26 Mars 2015, 19:14

Que veux tu que je partage? Mes impressions sur ce thé ? Je crois qu'elles n'auraient pas beaucoup d'interets pour les lecteurs et certainement un air de déjà vu; Cette galette est certainement introuvable maintenant car je l'ai depuis quelques années, je n'ai même pas d'adresse a donner. Je suis souvent curieux de ce que boivent les gens en matiere de shou, les noms m'interessent, les terroirs, les producteurs mais je demande rarement des impressions car elles sont bien souvent trop subjectives.
Je viens sur ce site pour aider parfois si je peux, donner un avis, discuter avec des personnes passionnées par le thé tout ce que tout le monde fait sur unsite de thé. Et toi que partages-tu?

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8661
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Menghai 8582 2012

Message par JMB » 26 Mars 2015, 19:57

Euh, je n'ai pas trop envie de répondre. Tu n'as qu'à regarder ce qu'il se passe sur ce forum.
Je vais arrêter là cette discussion stérile.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Menghai 8582 2012

Message par ooericoo » 26 Mars 2015, 20:59

Eh ben ça parle :lol: en plus de shu :mouais: vive le dark shu. Mais juste tout même merci JMD de nous fournir en thé coréen. ....d'ailleurs ça va pas tarder :siffle: ?
Retour sur les achats à 5 euros ou 10 boules bien sur je te comprends mais le truc c'est que se forum te permet en lisant un peu à droite à gauche et de discuter avec d'autres forumeur d'éviter de remplir tes placards de savates.
bon aller je n'ai pas vu ta nannuo mais qui sait si elle est si terrible une photo ça peut toujours aider ceux qui chercher :mrgreen:
http://crimsonlotustea.com/products/201 ... -cake-357g
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Menghai 8582 2012

Message par Tsubo » 26 Mars 2015, 21:03

smokingteapot a écrit : Franchement quel est le risque? D'avoir dépensé quelques euros pour des échantillons dont certains ne seraient pas terribles. Waouh, de quoi se passer la corde au cou.

Effectivement, chez yunnan Sourcing, à part gaspiller son argent en achetant une savate au hasard, le risque n'est pas bien grand et si on a de la chance, on tombera même sur des trucs appréciables ... mais ce cas de figure n'est pas forcément valable ailleurs et on peut risquer alors un peu plus que son portefeuille ...

LaurentC
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
 
Message(s) : 91
Inscription : 20 Sep. 2013
Localisation : Toulouse

Re: Menghai 8582 2012

Message par LaurentC » 26 Mars 2015, 21:30

ooericoo a écrit :ça peut toujours aider ceux qui chercher :mrgreen:
http://crimsonlotustea.com/products/201 ... -cake-357g

Quelques personnes intéressées pour partager quelques morceaux pour voir? :siffle:

smokingteapot
Postulant
Postulant
Message(s) : 31
Inscription : 25 Mar. 2015

Re: Menghai 8582 2012

Message par smokingteapot » 26 Mars 2015, 21:37

je clique sur le lien ça ne s'ouvre pas? Il y a Juste le nom. Je ne comprends pas quelques personnes intéressées pour partager quelques morceaux pour voir, C'est une private joke?

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: Menghai 8582 2012

Message par Étienne » 26 Mars 2015, 21:41


PrécédentSuivant