Pourquoi faire des compte-rendus de dégustations ?

Kissaki
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6997
Inscription : 08 Jul. 2015
Localisation : Lorraine, Saint-Avold

Re: Pourquoi faire des compte-rendus de dégustations ?

Message par Kissaki » 16 Août 2016, 17:36

On dirait le début d'une mauvaise blague :huhuhu:




Geoffroy86
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 386
Inscription : 14 Aug. 2016

Re: Pourquoi faire des compte-rendus de dégustations ?

Message par Geoffroy86 » 16 Août 2016, 21:07

Tsubo a écrit :Et pas forcément toujours très utile, certaines informations étant purement commerciales, comme pour ce thé aux crottes de panda

Parfait pour un cadeau de Noël :loool: :loool:

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Pourquoi faire des compte-rendus de dégustations ?

Message par David » 17 Août 2016, 11:47

Il y a des posts sur les cultivars des thés chinois initiés par Circé il semble me souvenir. C'est clair qu'au début, on patauge et ce n'est pas agréable. Je suis du genre à avoir une approche très précise aussi pour le thé, l'art, etc, donc je comprends.

Inutile de faire un formulaire à la teamasters. Un simple cahier avec les informations que tu as suffit. Aussi, si tu postes tes compte rendus ici, je pense que certains se feront un plaisir de te donner les détails qui te manquent. Mais il vaut mieux admettre dès le début que ça te prendra du temps, et aussi que certaines info trouvées ça et là seront inexactes.

Geoffroy86
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 386
Inscription : 14 Aug. 2016

Re: Pourquoi faire des compte-rendus de dégustations ?

Message par Geoffroy86 » 18 Août 2016, 17:48

Le plus perturbant pour le scientifique que je suis, c'est que les informations disponibles varient fortement d'une région à une autre. Il y a vraiment des différences de culture dans l'approche du thé. C'est ça qui le rend aussi fortement : toute la diversité qu'il y a.

Je commencerai bientôt à poster des compte-rendu dans la rubrique du thé du jour. C'est sûr que pour le moment ce serait un peu présomptueux d'émettre un avis tranché sur la qualité des feuilles.

Précédent