[Réponse rapide] CG Mengsa 2001 Essence of Tea

Bluez
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 22
Inscription : 27 Jan. 2020

Re: [Réponse rapide] CG Mengsa 2001 Essence of Tea

Message par Bluez » 28 Mai 2020, 20:53

Haha, oui ok. C'est moi qui vient profiter des bons plans...

Ok, c'est normal, pas de soucis.

Au plaisir

Gaiwawan
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1710
Inscription : 15 Jan. 2017

Re: [Réponse rapide] CG Mengsa 2001 Essence of Tea

Message par Gaiwawan » 29 Mai 2020, 08:31

:-_-:
Je fais totalement confiance en l’expertise du FAT et plutôt serein sur la sélection EoT. J'ai hâte de le gouter.
Ceci-dit pouvez-vous m'expliquer l'engouement autour de cette galette ? La description EoT n'est pas avare de détails. En chercher sur le forum et sur le net je ne trouve rien de pertinent sur les thés de Mengsa. J'en déduis que le "terroir" n'a rien d'exceptionnel mais qu'il s'agit quand même d'un sheng de 19ans bien fait et très bien stocké à faible prix ?

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10832
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: [Réponse rapide] CG Mengsa 2001 Essence of Tea

Message par Lionel » 29 Mai 2020, 08:33

Un sheng de bientôt 20 ans pour 79$ la galette, sourcé par EoT, 3 arguments qui même sans avoir goûté donnent confiance...Avec le 1er retour de Théokineko en plus...
le vide, c'est la base

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: [Réponse rapide] CG Mengsa 2001 Essence of Tea

Message par Blossom » 29 Mai 2020, 11:09

Oui c'est surtout le rapport qualité/prix qui est excellent. Et puis que cette qualité soit validée par David Collen.
Sur un vieux thé comme ça c'est très difficile d'en connaître toute l'histoire, donc il ne nous reste que l'analyse par la dégustation. Si David y retrouve les marqueurs de vieux arbres, d'un thé d'un seul jardin, c'est une histoire de confiance, mais je le crois. Et un thé de vieux arbres, non blendé, même jeune, et même d'une origine moins prestigieuse, à ce prix là, ce n'est pas cher payé.
Et puis David est plutôt très humble, jamais exubérant dans ses descriptions. S'il sort de sa réserve, il y a certainement une bonne raison.
Voilà pour mon avis perso. :)
In case of doubt, boil it out

Précédent