CG thés coréens chez Morning Crane Tea?

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: CG thés coréens chez Morning Crane Tea?

Message par Blossom » 21 Juin 2020, 23:09

Ok, j'ai passé une commande, on pourra demander de rajouter.
In case of doubt, boil it out

matière grisonnante
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 408
Inscription : 19 Jun. 2019
Localisation : montagne

Re: CG thés coréens chez Morning Crane Tea?

Message par matière grisonnante » 18 Juillet 2020, 09:59

La différence de prix (du simple au double) entre woojeon et sejak se justifie-t-elle ?

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: CG thés coréens chez Morning Crane Tea?

Message par Blossom » 18 Juillet 2020, 12:03

Nous n’avons pas encore reçu les thés, cette CG est toujours très longue.
Le woojeon est l’équivalent d’un first flush, le sejak la seconde pousse (mois de mai, pas une cueillette d’été).
Donc le woojeon a forcément un truc en plus, comme la première récolte de n’importe quel théier. Mais est-ce qu’elle vaut un tel écart...
on vante souvent la précocité mais encore dernièrement avec les Long Jing d’EoT, il apparaît que le plus précoce n’est pas le meilleur. La différence étant que les thés de cette CG sont des théiers qu’ils appellent sauvages, et qui sont en fait des arbres en agriculture naturelle. Pas forcément sauvages apparus là par hasard, mais sans fertilisation, sans pesticides, et avec une action de l’homme minimale sur les arbres et les jardins. Donc dans ce cas là, les premières feuilles après l’hiver peuvent avoir des qualités supplémentaires. Mais la deuxième récolte provenant des mêmes arbres avec les mêmes méthodes de culture, je préfère le rapport qualité prix du sejak.
In case of doubt, boil it out

Jérôme
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 171
Inscription : 04 Nov. 2015

Re: CG thés coréens chez Morning Crane Tea?

Message par Jérôme » 18 Juillet 2020, 16:07

Bonjour Blossom. Je sais pas si tu avais reçu mon MP (envoyé en retard, pardon encore :oops: ) et si au final e suis dans la liste de la CG. Merci de me dire.

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: CG thés coréens chez Morning Crane Tea?

Message par Blossom » 18 Juillet 2020, 16:34

Je n'ai plus eu de nouvelles, je crois que je saurai ce qui a été validé seulement quand je recevrai la demande de paiement. :/
In case of doubt, boil it out

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8670
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: CG thés coréens chez Morning Crane Tea?

Message par JMB » 18 Juillet 2020, 18:14

Rappelez-vous qu'on avait eu une année du woojeon de l'Eclos. On doit retrouver sur le FAT la trace des dégustations. Ce thé est pratiquement toujours réservé par les Coréen.nes.

Woojeon ou Ujeon est fait en avril (avant le 20 avril). Sejak fin avril-débur mai et Junjak mai. Ujeon perd vite de sa fragance, donc acheter maintenant, c'est foutre de l'argent en l'air, je pense. On a vu comment le Sejak avait perdu de sa fraîcheur.
Les infos sont tirées du petit livre de Brother Antony : "The Korean Way of tea", chez Seoul Selection.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Jérôme
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 171
Inscription : 04 Nov. 2015

Re: CG thés coréens chez Morning Crane Tea?

Message par Jérôme » 19 Juillet 2020, 20:40

Blossom a écrit :Je n'ai plus eu de nouvelles, je crois que je saurai ce qui a été validé seulement quand je recevrai la demande de paiement. :/


OK, merci!

Précédent