Disparition du flag "messages nouveaux"

PascalBis

Disparition du flag "messages nouveaux"

Message par PascalBis » 31 Mai 2017, 12:43

Bonjour,

J'ai remarqué que me connectant, je vois la liste des nouveaux posts.
J'en regarde un, reviens en arrière et tout à coup tous les autres ont disparu.
Pourquoi?
Est-ce qu'on les retrouve dans les message actifs, ou d'une autre façon?

---

(Je consulte le forum de 3 façons:
- je pose une questions: il y a le fil que je peux retrouver;
- je cherche une info: il y a le moteur (qui est ce qu'il est...);
- je lis les messages "nouveaux" pour suivre, mais c'est là que j'ai du mal!
Est-ce que je fais mal quelque chose là?)

Vous remerciant,

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Disparition du flag "messages nouveaux"

Message par Tsubo » 31 Mai 2017, 13:39

:mouais: j'avoue ne pas trop saisir la question :mouais:

Soit le post est lu et "disparait" de la liste des sujets non lu et perd son signalement en n'étant plus "souligné" en "vert", soit il n'est pas lu et reste donc en "vert" et reste donc dans la liste des sujets non lu ...

Sinon, on le retrouve, toujours en vert s'il n'est pas lu dans les messages actifs ...

Barre de "navigation / utilisateur / communauté" à droite de la fenêtre du forum proprement dit ...

Sans titre.png


maintenant, si c'est sur Tapatalk, c'est certainement encore un bug de Tapatalk ...

PascalBis

Re: Disparition du flag "messages nouveaux"

Message par PascalBis » 31 Mai 2017, 13:56

Tsubo a écrit ::mouais: j'avoue ne pas trop saisir la question :mouais:
Soit le post est lu et "disparait" de la liste des sujets non lu et perd son signalement en n'étant plus "souligné" en "vert", soit il n'est pas lu et reste donc en "vert" et reste donc dans la liste des sujets non lu ...


Non non je t'assure(, ou alors pour un très court temps).
Mais bien des fois j'ai constaté que je me connecte, je lis un message, reviens en arrière et là plus aucun message signalé non lu.
Du coup comment faire pour lire tous les nouveaux message depuis notre dernière connexion?
J'essaye de suivre avec les "sujets actifs" mais je ne suis pas sûr qu'ils y soient?
Comment ça marche ça d'ailleurs? Ce sont les message aux plus de réponses récentes?

Sur un autre forum de ma fréquentation, je ne sais pas trop au juste mais tant qu'on n'a pas cliqué sur le fil, il reste avec le flag "nouveau".



(Bon en tous cas c'est pas grave :) On en se fâche pas; j'adore vous lire ;) )

Merci merci merci!

Niva
Avatar de l’utilisateur
Jeune Plant
Jeune Plant
 
Message(s) : 4817
Inscription : 11 Feb. 2014
Localisation : Moselle / Luxembourg

Re: Disparition du flag "messages nouveaux"

Message par Niva » 31 Mai 2017, 14:22

J'utilise toujours "Sujets non lus" quand je consulte le forum sur navigateur PC. En général, j'ouvre chaque sujet dans un nouvel onglet, comme ça s'il y a un souci, je peux revenir à la page "Sujets non lus" initiale, qui n'aura pas bougé entre-temps.
Si ça peut aider :-_-:
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Disparition du flag "messages nouveaux"

Message par Tsubo » 31 Mai 2017, 15:48

PascalBis a écrit :Non non je t'assure(, ou alors pour un très court temps).
çà doit être un bug :mouais:
PascalBis a écrit :Mais bien des fois j'ai constaté que je me connecte, je lis un message, reviens en arrière et là plus aucun message signalé non lu.

du coup, ne pas revenir en arrière, çà règlera le problème :D faire comme Niva, ce qu'il m'arrive aussi de faire le plus souvent, ou alors ouvrir un sujet puis appuyer sur "forum des amateurs de the" tout en haut pour revenir sur la page d'accueil ... puis lire un autre sujet :>>
PascalBis a écrit :Du coup comment faire pour lire tous les nouveaux message depuis notre dernière connexion?
J'essaye de suivre avec les "sujets actifs" mais je ne suis pas sûr qu'ils y soient?
Comment ça marche ça d'ailleurs? Ce sont les message aux plus de réponses récentes?

C'est çà, du plus récent au plus ancien :
Sans titre.png

Mais peut être pas très pratique, surtout si on ne s'est pas connecté depuis un moment :?
PascalBis a écrit :Sur un autre forum de ma fréquentation, je ne sais pas trop au juste mais tant qu'on n'a pas cliqué sur le fil, il reste avec le flag "nouveau".
Ici aussi, perso, jamais eu de problème du genre et tu semble être le premier ... peut être faudrait-il essayer avec un autre navigateur :?: reste à faire quelques essais ... affaire à suivre donc :mrgreen:

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Disparition du flag "messages nouveaux"

Message par David » 31 Mai 2017, 15:50

Oula, ça spoile ici ^^

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Disparition du flag "messages nouveaux"

Message par Tsubo » 31 Mai 2017, 16:02

voilà, comme çà c'est réglé :huhuhu: