Problème avec les liens internet

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Problème avec les liens internet

Message par David » 06 Septembre 2013, 22:07

Nous avons détecté un problème avec les liens internet trop longs sur lequel il n'est pas possible de cliquer. On va essayer de résoudre le problème, mais en attendant, il est préférable d'utiliser la balise URL. Voir comment l'utiliser ICI.

Merci.

metasystem

Re: Problème avec les liens internet

Message par metasystem » 19 Août 2014, 18:12

sinon, via un tinyurl ?
http://tinyurl.com/
À vrai dire, c'est quand même mieux d'avoir un ptit link de rien du tout que de poster des gros liens qui tachent, non?

Vincent

Re: Problème avec les liens internet

Message par Vincent » 19 Août 2014, 18:31

Pas tout à fait d'accord, quel est le problème avec les gros liens ?
on n'a qu'à cliquer dessus, pas à les retenir... pour moi, dans ce contexte, c'est juste du gâchis faire chauffer des machines intermédiaires pour la redirection.

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Problème avec les liens internet

Message par Leaf » 19 Août 2014, 18:36

La solution encore plus simple est d'intégrer le lien dans la phrase hein ^^ Ouvrir la balise, url=(lien), fermer la balise, VOICI MON LIEN, ouvrir la balise, /url, fermer la balise.

Ça donne ça => VOICI MON LIEN

metasystem

Re: Problème avec les liens internet

Message par metasystem » 19 Août 2014, 19:10

vincent, la réponse peut simplement être la même que lorsqu'on poste un copier coller de X lignes de passer par pastie/pastebin & cie... C'est du pratique, c'est du visuel... Ça dénature pas une page...
Après, Leaf à une solution, mais en fait, je ne suis pas sur que le bug n'y fasse pas allusion... Bénéfice du doute donc?
Après, un serveur dns de plus ou de moins, je ne suis pas sur que ça change vraiment tant que ça...

[EDIT: pensez à moi aussi quand je suis sous urxvt sous w3m ou elinks et que je galère à ouvrir les links qui foirent quand ils font 4km de long :nananere: ]

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Problème avec les liens internet

Message par Leaf » 19 Août 2014, 19:14

Non non, dès qu'on met le lien entre balises il n'y a plus le bug :)

metasystem

Re: Problème avec les liens internet

Message par metasystem » 19 Août 2014, 19:19

donc, mea culpa... Solution toute trouvée...

Vincent

Re: Problème avec les liens internet

Message par Vincent » 19 Août 2014, 19:24

metasystem a écrit :Après, un serveur dns de plus ou de moins, je ne suis pas sur que ça change vraiment tant que ça...

en matière d'énergie (et parfois autres), j'ai tendance à penser qu'il n'y a pas de petite économie. Si Tinyurl est moins utilisé, l'entreprise va très simplement faire tourner moins de serveurs... je ne dis pas que ce n'est jamais pratique comme service, mais pourquoi l'utiliser quand ce n'est vraiment pas nécessaire. C'est toujours rassurant de se dire "moi tout seul avec mes petites activités, je contribue de manière négligeable à la consommation". Mais on est 7 milliards à être tout seuls avec nos petites activités ^^

[EDIT: pensez à moi aussi quand je suis sous urxvt sous w3m ou elinks et que je galère à ouvrir les links qui foirent quand ils font 4km de long :nananere: ]

ben oui mais les navigateurs en console, faut pas espérer des miracles :mrgreen: faudrait qu'on en discute un jour sur le chat, ça m'intéresse de savoir pourquoi tu as fait ce choix... j'avais commencé à m'y mettre un jour puis j'ai vite abandonné quand j'ai vu que je n'arrivais pas à faire tourner les sites d'écoute de musique.

metasystem

Re: Problème avec les liens internet

Message par metasystem » 19 Août 2014, 19:49

Vincent, simple. Je tourne sous Funtoo. J'utilise kde, xfce, lxqt, lxde, openbox, awesome, enlightenment, i3. Sous les env graphique (comme kde, xfce) la navigation graphique est inhérente à des habitudes bien ancrées dans les moeurs...
Mais quand on bosse sur du til de façon récurrente, les navigations en cli sont un gain de temps assez astronomique... C'est d'ailleurs pour ça que les navigateurs avec une syntaxe d'utilisation proche de vi(m) commencent à fleurir (dwb, luakit, uzbl & cie). après, tout est toujours une affaire de choix...
C'est vrai que faire tourner un env i3 avec wm3 sur urxvt sur un 4x4Ghz peut sembler absurde... Mais personnellement, je n'utilise jamais mon pc aussi vite que sur ces environnements là...
Pour le reste, je pense qu'il serait sympa d'en faire un topic à part ou continuer à en parler en mp...
Pour ce qui est de faire attention...
J'avoue... Tous mes pc sont éteints le soir ormis les rpi (3wx2) et un atom d525 (idle = 7w). Je suis du genre à faire très très attention... Bien plus que la plupart des gens qui m'entourent (y'a qu'à voir la gueule des gens qui me voient laver mes sols aux cristaux de soude + he tea tree + vinaigre blanc + savon de marseille), ou quand je vais à la douche à l'hopital avec ma boite de bicarbonate de soude et mon savon classique...
Just for the fun, j'étais d'ailleurs tombé sur un truc qui m'avait fait marrer...
Avant, on utilisait du savon pour se laver tout le corps...
Après, y'a eu le gel douche, le shampoing, le produit pour l'hygiène intime... Depuis quelques mois, sort un produit de toilette révolutionnaire; il fait les 3 à la fois... Sérieux les gars, j'pense que je vais re-poser un brevet sur le savon et je vous promet une révolution dans le domaine de l'hygiene pour dans pas longtemps :bave:

Vincent

Re: Problème avec les liens internet

Message par Vincent » 19 Août 2014, 20:04

metasystem a écrit :C'est d'ailleurs pour ça que les navigateurs avec une syntaxe d'utilisation proche de vi(m) commencent à fleurir (dwb, luakit, uzbl & cie). après, tout est toujours une affaire de choix...

moui, j'ai essayé firefox graphique en mode vim... c'était pas mal effectivement ! Mais j'ai aussi eu des soucis par moments (surtout avec les navigateurs en console), et je me suis rendu compte que pour moi le temps passé sur le navigateur n'est vraiment pas la majorité du temps passé sur l'ordi... du coup, j'ai laissé tomber tout ça.

metasystem a écrit :Avant, on utilisait du savon pour se laver tout le corps...

certains le font toujours ;) et ce n'est même pas si rare.
metasystem a écrit :Après, y'a eu le gel douche, le shampoing, le produit pour l'hygiène intime... Depuis quelques mois, sort un produit de toilette révolutionnaire; il fait les 3 à la fois...

:lool: :lool: excellent...

Yoann
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1856
Inscription : 21 Dec. 2013
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Re: Problème avec les liens internet

Message par Yoann » 20 Août 2014, 09:52

metasystem a écrit :Depuis quelques mois, sort un produit de toilette révolutionnaire; il fait les 3 à la fois... Sérieux les gars, j'pense que je vais re-poser un brevet sur le savon et je vous promet une révolution dans le domaine de l'hygiene pour dans pas longtemps :bave:


C'est la Isavonette ça, pas besoin de te baisser pour l'avoir dans le cul... :mrgreen:
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise. :ange:

metasystem

Re: Problème avec les liens internet

Message par metasystem » 20 Août 2014, 09:54

Tu es un poète yoann ^^

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Problème avec les liens internet

Message par Tsubo » 20 Août 2014, 13:36

:lool:
pourquoi je suis pas étonné :looool:

Yoann
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1856
Inscription : 21 Dec. 2013
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Re: Problème avec les liens internet

Message par Yoann » 20 Août 2014, 14:09

J'ai une réputation à tenir :snob:
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise. :ange:

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Problème avec les liens internet

Message par Tsubo » 20 Août 2014, 19:30

C'est vrai :lool:

Suivant