Insérer une vidéo ou une photographie dans un message

Loula
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
 
Message(s) : 398
Inscription : 05 Oct. 2013

Insérer une vidéo ou une photographie dans un message

Message par Loula » 22 Décembre 2013, 14:01

Il me semble que Marceline a eu le même problème récemment mais je ne vois pas de sujet (c'était peut-être dans le chat)
je veux charger une photo dans un message, elle fait environ 400ko et pourtant j'ai un message d'erreur qui me signale que je ne peut pas charger de photo de plus d'un Mo...

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: pb photo

Message par David » 22 Décembre 2013, 14:26

J'avoue que tu n'es pas la première personne à nous en parler. Il faudrait demander aux personnes qui ont eu le problème mais qui ne l'ont plus ce qu'ils ont changé, car de mon côté je ne l'ai jamais eu, y compris avec des photos envoyées par mail par des utilisateurs qui avaient ce genre de difficulté.

Essaies de voir si tu as le même problème avec un autre navigateur, ou passe par un site qui héberge gratuitement les photos... Désolé de ne pouvoir faire plus. Le technicien du forum a déjà regardé et n'a rien trouvé dans le script du forum de défaut apparent...

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: pb photo

Message par Leaf » 22 Décembre 2013, 16:22

Je me demandais, est-ce que c'est possible que ce soit en lien avec la taille des photos ? Par exemple, est-ce que "1 mo" est lié quelque part à une dimension maximum ?

Parce qu'en général, de mon côté, chaque fois que j'ai eu ce problème c'était la taille qui était trop grande -- il a suffi que je réduise un peu les dimensions et voilà, en revanche en me contentant de changer l'extension (de png à jpeg), j'avais toujours le même problème...

Morimousso
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1534
Inscription : 13 Nov. 2013
Localisation : Paris

Re: pb photo

Message par Morimousso » 22 Décembre 2013, 16:56

Leaf a écrit :Je me demandais, est-ce que c'est possible que ce soit en lien avec la taille des photos ? Par exemple, est-ce que "1 mo" est lié quelque part à une dimension maximum ?

Parce qu'en général, de mon côté, chaque fois que j'ai eu ce problème c'était la taille qui était trop grande -- il a suffi que je réduise un peu les dimensions et voilà, en revanche en me contentant de changer l'extension (de png à jpeg), j'avais toujours le même problème...


Je confirme ! (Bien que je n'aie publié que peu de photos :mrgreen: ) il faut limiter les dimensions (tuyau JMB de mémoire). Je crois mes photos faisaient 500x500 (encore une fois de mémoire !!!). :P

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: pb photo

Message par David » 22 Décembre 2013, 17:25

Leaf a écrit :Je me demandais, est-ce que c'est possible que ce soit en lien avec la taille des photos ? Par exemple, est-ce que "1 mo" est lié quelque part à une dimension maximum ?


Oui. C'est nous qui avons fixé cette taille. Le problème c'est que certains utilisateurs ont des difficultés avec des photos de taille inférieure à 1 Mo, ce qui est pour moi incompréhensible...

Loula
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
 
Message(s) : 398
Inscription : 05 Oct. 2013

Re: pb photo

Message par Loula » 22 Décembre 2013, 20:08

Bon de toutes façons, je vais faire un article sur mon blog, je vais héberger la photo là-bas du coup

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: pb photo

Message par Leaf » 22 Décembre 2013, 20:15

David a écrit :
Leaf a écrit :Je me demandais, est-ce que c'est possible que ce soit en lien avec la taille des photos ? Par exemple, est-ce que "1 mo" est lié quelque part à une dimension maximum ?


Oui. C'est nous qui avons fixé cette taille. Le problème c'est que certains utilisateurs ont des difficultés avec des photos de taille inférieure à 1 Mo, ce qui est pour moi incompréhensible...

Oui oui, mais dans ce cas-ci je parlais du rapport poids (1 Mo) VS dimensions (500 x 500 pixels par exemple) ^^

S'il y a une dimension maximum liée au poids maximum de 1 Mo, une photo dépassant cette dimension, peu importe son poids, se verra refusée par le forum... tu vois ce que je veux dire ?

Un peu comme les avatars qui ne peuvent dépasser ni 100x100 pixels, ni 40 Ko par exemple.

Morimousso
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1534
Inscription : 13 Nov. 2013
Localisation : Paris

Re: pb photo

Message par Morimousso » 22 Décembre 2013, 20:23

Leaf a écrit :
David a écrit :
Leaf a écrit :Je me demandais, est-ce que c'est possible que ce soit en lien avec la taille des photos ? Par exemple, est-ce que "1 mo" est lié quelque part à une dimension maximum ?


Oui. C'est nous qui avons fixé cette taille. Le problème c'est que certains utilisateurs ont des difficultés avec des photos de taille inférieure à 1 Mo, ce qui est pour moi incompréhensible...

Oui oui, mais dans ce cas-ci je parlais du rapport poids (1 Mo) VS dimensions (500 x 500 pixels par exemple) ^^

S'il y a une dimension maximum liée au poids maximum de 1 Mo, une photo dépassant cette dimension, peu importe son poids, se verra refusée par le forum... tu vois ce que je veux dire ?

Un peu comme les avatars qui ne peuvent dépasser ni 100x100 pixels, ni 40 Ko par exemple.


Oui je pense que tu as raison :P

Thibauld
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 966
Inscription : 09 Oct. 2013
Localisation : Rennes

Re: pb photo

Message par Thibauld » 22 Décembre 2013, 21:12

En ce qui me concerne même souci à chaque fois que j'essaye d'upload des photos dont l'un des cotés fait plus de 1000 (ou 1080 je ne sais plus) pixels et quel que soit le poids de la photo.

Donc oui je suppose qu'il y a deux limites comme le dit Leaf, l'une liée au poids de la photo (1Mo) et l'autre à ses dimensions (???x??? pixels).

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8660
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: pb photo

Message par JMB » 22 Décembre 2013, 22:34

Attention à des photos trop larges qui prendraient tout l'écran une fois ouverture : quelle intérêt ?

Ensuite, le poids. Nous sommes sur Internet et c'est dommage de faire transiter des photos si lourdes pour nos écrans d'ordinateurs. Que l'on prenne des photos lourdes pour pouvoir les agrandir, les tirer sur papier. mais les voir sur un écran ne nécessite pas des photos très lourdes. Généralement 72 dpi (digit per inch ou pixel par pouce) est la résolution idéale pour un écran d'ordinateur. Pour des imprimantes laser, on peut faire du 150 dpi, pour de l'impression, 300 dpi. Pour les garder et les agrandir, 600 dpi.

Donc si vous utilisez un logiciel de retouche (gratuit ou payant), une largeur de 800 pixels est bien et 72 dpi pour la résolution.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: pb photo

Message par Leaf » 23 Décembre 2013, 05:42

Grosso modo d'accord avec JMB.

Avec mon appareil en général il suffit, après avoir recadré, de redimensionner à un maximum de 30% de la taille d'origine -- plus souvent je fais entre 15 et 20%, c'est amplement suffisant. On peut se permettre à ce moment de conserver une résolution intéressante si on y tiens vraiment, mais sinon avec 30% on se retrouve avec quelque chose dont la taille dépasse rarement le 800 pixels (les miennes tournent généralement autour de 500-600 je pense, mais faudra revérifier).

Pour redimensionner, un logiciel de retouche d'image basique suffit -- photoshop pour moi parce que je l'ai déjà, mais sinon je connais The Gimp et Photofiltre qui sont gratuits et je suis certaine que vous en connaissez des tas d'autres. ^^

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: pb photo

Message par David » 23 Décembre 2013, 10:50

Le forum crée normalement automatiquement une miniature si l'image "dépasse" du cadre tout en respectant la limite de poids autorisée... J'ai encore contacté notre technicien qui a refait des essais et n'a rien trouvé d'anormal. Vérifiez bien notre navigateur encore une fois, essayez avec un autre des fois que...

Jusqu'à ce qu'on trouve l'origine du problème que rencontrent certains - ce qui peut durer - n'hésitez pas à suivre les conseils cités plus haut ou à héberger vos images ailleurs.

Désolé encore de la gêne que cela procure.

Vincent

Re: pb photo

Message par Vincent » 23 Décembre 2013, 14:52

J'ai rencontré ce problème parfois, et étrangement (j'ai le vague souvenir que) j'avais réduit à 50% l'image avec un logiciel (ImageMagick), l'image avait été refusée, puis en réduisant de la même taille avec un autre (Gimp), ça avait marché. Mais ça me semble complètement absurde, donc je vous dirai si ça m'arrive à nouveau.
En tout cas ce qui est sûr c'est que parfois des photos de 500ko m'ont été refusées avec un message d'erreur indiquant "photo dépassant 1Mo" alors que s'il y avait un souci c'était plutôt du côté dimensions.

Vincent

Re: pb photo

Message par Vincent » 23 Décembre 2013, 15:07

Je ne suis pas sûr de partager l'avis ci-dessus sur la dimension : par exemple mon écran de portable fait environ 1600 pixels de large. De nombreux écrans aujourd'hui (y compris sur les portables à partir de environ 15'') ont des dimensions 1920x1080 pixels... donc une image de 800 pixels n'occupe que la moitié de mon écran, et encore moins sur ces écrans 1920x1080. C'est parfait quand l'image est sur une page du forum, mais je trouve quand même ça très agréable de pouvoir cliquer sur l'image pour voir l'originale en taille réelle, voire de pouvoir zoomer sur des parties de l'image !
est-ce qu'il y a vraiment une limite sur le forum au niveau de la dimension ? si oui, je ne suis pas sûr de voir l'intérêt (et David non plus si j'ai bien lu au-dessus), du moment que le forum crée une miniature sur laquelle on peut cliquer pour voir l'originale.

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8660
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: pb photo

Message par JMB » 23 Décembre 2013, 16:47

Oui mais pour cela, il faut des images lourdes. Sur écran et comme on parle de thé, j'ai du mal à voir sur quoi zoomer ;-)
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Suivant