Insérer une vidéo ou une photographie dans un message

Vincent

Re: pb photo

Message par Vincent » 14 Janvier 2014, 21:45

Hmm... c'est intrigant en effet. (ceci dit le fait que ça passe pour toi mais pas pour nous, ce n'est pas si surprenant si ?)

Vincent

Re: pb photo

Message par Vincent » 14 Janvier 2014, 21:46

(merci JMB et à bientôt ;) par contre en goûtant je me dis qu'il est risqué ce cadeau :D on verra si je n'ai pas plus sûr !!)

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8661
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: pb photo

Message par JMB » 14 Janvier 2014, 21:49

Vincent a écrit :Hmm... c'est intrigant en effet. (ceci dit le fait que ça passe pour toi mais pas pour nous, ce n'est pas si surprenant si ?)


Les admins ont plus de droits car ils sont sensés faire moins de conneries... ce qui n'est pas prouvé ;-)

Bon, allez, le vais me plonger dans la Théorie du drone.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Vincent

Re: pb photo

Message par Vincent » 14 Janvier 2014, 21:51

Donc en conclusion :
- cette image ne passe pas pour l'utilisateur lambda du forum, mais passe avec certains droits
- elle fait 580ko et a une dimension 1824 x 1368
- j'en ai posté une de même dimension avec succès, mais qui faisait vers 350ko je crois (en tout cas <500)

(bonne lecture JMB ;) )

InstantThe
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3317
Inscription : 06 Sep. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: pb photo

Message par InstantThe » 14 Janvier 2014, 21:53

Pour que tes photos passent systematiquement tu dois regler leur taille a 1280x750 c est simple quand meme ......
Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte

Vincent

Re: pb photo

Message par Vincent » 14 Janvier 2014, 21:56

ah oui ? je ne savais pas ça ! (mais pourquoi y'en a des plus grandes qui passent et pas d'autres ?)
Disons que même si c'est ça le pb il faudrait faire quelque chose parce que le nouveau à qui ça arrive il s'arrache les cheveux quoi !! parce que le message d'erreur dit "dépasse la limite de 1Mo".

InstantThe
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3317
Inscription : 06 Sep. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: pb photo

Message par InstantThe » 14 Janvier 2014, 21:58

J avais le meme message et depuis que j utilise cette taille plus aucun probleme....vas y test :siffle:
Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17723
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: pb photo

Message par Sébastien » 14 Janvier 2014, 22:00

je viens de tester en utilisant tes privilèges Vincent, et ça passe aussi, je comprends vraiment pas.
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

InstantThe
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3317
Inscription : 06 Sep. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: pb photo

Message par InstantThe » 14 Janvier 2014, 22:02

J avais le meme probleme Sebastien quand tu depasses les 350 ko message d erreur....
Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte

Vincent

Re: pb photo

Message par Vincent » 14 Janvier 2014, 22:04

Sébastien a écrit :je viens de tester en utilisant tes privilèges Vincent, et ça passe aussi, je comprends vraiment pas.

donc c'est encore plus compliqué ^^

Vincent

Re: pb photo

Message par Vincent » 14 Janvier 2014, 22:09

En effet, InstantThe ajoute une pierre :
j'ai converti la même image en 1000x750 pour essayer, et ça passe.
Alors que j'avais volontairement poussé la qualité pour qu'elle soit grosse (632ko soit plus que celle qui ne passe pas).

Kevin

Re: pb photo

Message par Kevin » 14 Janvier 2014, 22:14

j'avais le même souci a une époque et c'était des fichiers en résolution trop haute (même si je baissais la qualité pour entrer dans la limite de taille), j'avoie que j'était du 5600x3400 ou quelquechose comme ca donc je me suis tout de suite dit que ca ne devait pas lui plaire ...

Vincent

Re: pb photo

Message par Vincent » 14 Janvier 2014, 23:01

Ce qui est troublant c'est que certaines images de la même taille mais moins lourdes sont acceptées...

Peut-être que le plus simple pour que ni ceux qui gèrent le forum ni les nouveaux ne s'arrachent les cheveux, ce serait de modifier le message d'erreur ? un truc moins précis du style "votre image dépasse 1Mo et/ou dépasse les dimensions autorisées, essayez de réduire la taille et/ou la qualité". Ça fait pas trop professionnel, mais on s'en fiche non ^^ ?

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17723
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: pb photo

Message par Sébastien » 15 Janvier 2014, 08:48

oui mais à ma connaissance on n'a pas défini de dimensions maxi pour les images...
bon, on va creuser
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Vincent

Re: pb photo

Message par Vincent » 15 Janvier 2014, 09:04

oui mais du moment où le message est cohérent avec ce qui se passe en vrai, puisqu'en réduisant la taille ça marche... ça semble le plus important. Après c'est sûr c'est encore mieux d'éclaircir tout ça, mais ça va peut-être demander du boulot.

PrécédentSuivant