Une nouvelle !

SucreJog
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3362
Inscription : 18 May. 2018
Localisation : Nantes

Re: Une nouvelle !

Message par SucreJog » 21 Août 2019, 16:34

Kissaki a écrit :Mais 15000 yens C'EST un prix intéressant!


oui justement sur place c'est possible de trouver ça mais en ligne c'est vraiment dur... sans parler des frais de ports et taxes potentielles...

Kissaki
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6997
Inscription : 08 Jul. 2015
Localisation : Lorraine, Saint-Avold

Re: Une nouvelle !

Message par Kissaki » 21 Août 2019, 16:58

Chez Toru il y a certes une marge légèrement plus grande mais en général, on les trouve à 15000 yens. Oui après c'est l'envoi et les taxes qu'il faut payer mais bon... s'il ne devait en rester qu'un, de kyusu pour les thés japonais, ça serait celui-ci. Alors bon...




Anacoluthe
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 161
Inscription : 28 Dec. 2013
Localisation : Région parisienne

Re: Une nouvelle !

Message par Anacoluthe » 21 Août 2019, 20:30

Kissaki a écrit :Je me permets de renouveler cependant, YSO ou Ito Gafu, même combat, c'est du très haut de gamme pour pas cher (je parle d'un rapport qualité prix ici hein).

Bonne chance pour la suite de ton aventure avec le sencha :-)


Merci beaucoup pour tes conseils et encouragements Kissaki, c'est bien noté ;)

SucreJog a écrit :Perso les shudei de YSO j'en ai jamais vu a des prix intéressants sur le net, ou alors "out of stock" ou alors trop grand. Sauf ici : http://www.e-marufuku.net/?page_id=3867 mais je crois que c'est assez compliqué de commander.


C'est super que tu aies pu en avoir une sur place ! J'imagine en effet que ce doit être plus simple, mais malheureusement, même si le voyage au Japon est prévu pour un jour ou l'autre, ça risque fort de ne pas être tout de suite... Et pour le site c'est vrai que tant qu'à faire, j'aime autant commander sur un site sûr :mrgreen:

Quand vous dites chez Toru, c'est Artistic Nippon ?

Kissaki
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6997
Inscription : 08 Jul. 2015
Localisation : Lorraine, Saint-Avold

Re: Une nouvelle !

Message par Kissaki » 22 Août 2019, 08:15

Oui il s'agit d'Artistic Nippon.

Et Marufuku est sûr, juste qu'ils ne parlent que japonais, n'envoient que sous certaines conditions hors du Japon etc.




Anacoluthe
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 161
Inscription : 28 Dec. 2013
Localisation : Région parisienne

Re: Une nouvelle !

Message par Anacoluthe » 22 Août 2019, 10:36

D'accord, merci ! Ah je vois, en effet c'est embêtant...

Sinon, dernières actualisations, j'ai écrit à Artistic Nippon et il se trouve qu'ils ont un kyusu en shudei de 135 mL de Yamada So que je n'avais pas vu sur le site (peut-être avais-je mal cherché...)

Du coup il est possible que je parte là-dessus, étant donné que je ne remplis de toute façon pratiquement jamais au delà de 100 mL donc ça me semble pas mal comme quantité... J'ai peur que ce soit un peu petit mais à réfléchir !

SucreJog
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3362
Inscription : 18 May. 2018
Localisation : Nantes

Re: Une nouvelle !

Message par SucreJog » 22 Août 2019, 10:39

Anacoluthe a écrit :Sinon, dernières actualisations, j'ai écrit à Artistic Nippon et il se trouve qu'ils ont un kyusu en shudei de 135 mL de Yamada So que je n'avais pas vu sur le site !


Pour le coup 135ml comme kyusu "a tout faire" c'est un peu juste :papy:

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10773
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: Une nouvelle !

Message par Lionel » 22 Août 2019, 10:49

SucreJog a écrit :Pour le coup 135ml comme kyusu "a tout faire" c'est un peu juste :papy:


Pareil, désolé de contrecarrer tes plans Anacoluthe, mais 135 ml pour moi c'est trop petit "pour être à l'aise" dans ses manipulations...
le vide, c'est la base

Anacoluthe
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 161
Inscription : 28 Dec. 2013
Localisation : Région parisienne

Re: Une nouvelle !

Message par Anacoluthe » 22 Août 2019, 10:52

Ahah, je n'ai pas de chance décidément ! Merci alors, je vais attendre dans ce cas !

SucreJog
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3362
Inscription : 18 May. 2018
Localisation : Nantes

Re: Une nouvelle !

Message par SucreJog » 22 Août 2019, 10:56

tu as ça, c'est un poil mieux :

http://www.tokoname.or.jp/teapot/maker_profile/jozan_yamada/sou65.htm

mais pour moi 160ml ça reste trop juste pour du "a tout faire".

et je trouve le prix un peu élevé, mais il faut savoir que sur ce site j'ai systématiquement eu 20% de remise (?) ce qui donne 17600y.

Anacoluthe
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 161
Inscription : 28 Dec. 2013
Localisation : Région parisienne

Re: Une nouvelle !

Message par Anacoluthe » 22 Août 2019, 11:03

Merci SucreJog, c'est gentil de chercher ! :)

Après personnellement j'aime moins la forme allongée de celle-ci, mais je surveillerai ce site aussi du coup ! :happy:

Kissaki
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6997
Inscription : 08 Jul. 2015
Localisation : Lorraine, Saint-Avold

Re: Une nouvelle !

Message par Kissaki » 22 Août 2019, 12:53

Oui patience, 135 c'est vraiment petit pour le coup et à la moindre occasion de faire le thé pour deux, tu seras bloquée.

Patience :zen:




David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Une nouvelle !

Message par David » 30 Août 2019, 09:20

arrivage de 3 jolis kyusu de YSO chez artistic nippon (dont une magnifique en hauteur)

Gaiwawan
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1705
Inscription : 15 Jan. 2017

Re: Une nouvelle !

Message par Gaiwawan » 30 Août 2019, 09:39

Et dans des dimensions parfaites pour Anacoluthe...

Ceci dit, j'ai un YSO de 140ml et je le trouve parfait. Un usage différent du polyvalent de 200ml et du "gros" de 290ml mais 140ml est souvent idéal pour faire ressortir tout le caractère d'un thé.

Le volume dépendra de la forme (hauteur et ouverture). Un 140ml relativement haut se remplira à 100ml tout comme un 200ml relativement plat... Tout comme une ouverture étroite permettra de plus remplir d'eau qu'une ouverture large.

Anacoluthe
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 161
Inscription : 28 Dec. 2013
Localisation : Région parisienne

Re: Une nouvelle !

Message par Anacoluthe » 30 Août 2019, 10:05

Wow !! Merci beaucoup pour l'information, c'est super, je n'avais pas vu ça !

Merci pour les précisions Gaiwawan ! Donc si je comprends bien ce que tu dis ça veut dire qu'une forme allongée comme celle de 175mL pourra être plus remplie qu'un kyusu du même volume de la forme plus "standard", et n'aura donc pas besoin d'être aussi grand, c'est ça ? Donc 175 mL pour le kyusu qui vient d'arriver ça vous semble être un bon volume, ou ça reste un peu juste ?

J'étais assez persuadée de préférer la première, puis à voir les deux kyusus côte à côte, j'ai un doute... :mrgreen:

Gaiwawan
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1705
Inscription : 15 Jan. 2017

Re: Une nouvelle !

Message par Gaiwawan » 30 Août 2019, 11:24

Il y a aussi un 200ml qui est arrivé je crois. C'est difficile de te conseiller tant l'usage et l'utilisation varie d'une personne à l'autre. La forme impacte aussi l'infusion (contact feuille/eau différent sur un kyusu plat ou haut) et la verse... il y a beaucoup de paramètres et c'est difficile de choisir sur le papier. J'ai tendance à dire qu'il faut choisir un kyusu qui plait au ressenti et qu'on adapte sa pratique par la suite. Concretement, 175ml ou 200ml, tu t'adapteras, choisi celui qui a un truc en plus pour toi.

PrécédentSuivant