Marypo Bonjour

marypo
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 16
Inscription : 26 Dec. 2019

Marypo Bonjour

Message par marypo » 26 Décembre 2019, 10:56

Bien le Bon Jour à tous,

je suis tombée sur votre forum en lisant un article de blog sur comment reconnaitre les contrefaçons des théières de Yixing.
J'ai donc suivi le conseil inscrit (vieux de 5 ans :lol: ) de venir faire un tour sur le forum, qui d'ailleurs est bien fait sur sa partie informative publique :thup: .
Atterrissant donc chez vous afin de vous transmettre des photos de théières dont vos avis d'experts sera requis :ange: :-_-:

Maintenant vous savez pourquoi et comment je suis arrivée ici.

A première vu y'a pas mal de lecture 8-) je m'en vais donc allez présenter les 3 théières sur lesquelles je suis venue chercher avis, et faire un peu de lecture.

blacksheep
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 756
Inscription : 03 Jan. 2019
Localisation : Île-de-France

Re: Marypo Bonjour

Message par blacksheep » 26 Décembre 2019, 11:03

Bienvenue Marypo

Elise
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
 
Message(s) : 6308
Inscription : 16 Feb. 2016
Localisation : Genève, Suisse

Re: Marypo Bonjour

Message par Elise » 26 Décembre 2019, 11:20

Bienvenue à toi et bonne route!

marypo
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 16
Inscription : 26 Dec. 2019

Re: Marypo Bonjour

Message par marypo » 26 Décembre 2019, 11:55

J'ai hésité à publier dans la partie vos théières mais comme c'est pour poser des questions et avoir vos avis alors que le poste semble plus indiqué pour la présentation de ceux qui s'y connaissent déjà, donc finalement je poste ici.


Voici 2 théières sur lesquelles j'aimerai votre avis.

La première je l'ai achetée simplement parceque je la trouvais jolie mais je ne pense pas que ça soit une théière de qualité.
En revanche la 2ème, la vendeuse m'a vantée maintes éloges sur la rareté de la chose... Bref dans tous les cas j'aime leur look mais la question c' est surtout comment bien regarder en boutique.

Est-ce que ça c'est la démarcation signe de moulage ?
Screenshot_20191226_113701.jpg


ce type d'intérieur doit m'inquiéter ou pas ?
Screenshot_20191226_114005.jpg

Screenshot_20191226_113948.jpg


Et la 2eme
Alors sur celle ci j'ai noté un non alignement dans l'axe poignée bec mais le décalage n'est pas monstrueux non plus. Et des '' rayures'' dans la couleur.
Screenshot_20191226_114426.jpg


Et le couvercle à part le grain que j' aime rien je ne vois pas quoi regarder
Screenshot_20191226_114733.jpg


Merci d'avance pour vos réponses.

Kissaki
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6997
Inscription : 08 Jul. 2015
Localisation : Lorraine, Saint-Avold

Re: Marypo Bonjour

Message par Kissaki » 26 Décembre 2019, 12:38

Bienvenue ici!




SucreJog
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3362
Inscription : 18 May. 2018
Localisation : Nantes

Re: Marypo Bonjour

Message par SucreJog » 26 Décembre 2019, 14:15

Bienvenue marypo!

HigeNoodle
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 328
Inscription : 17 Jun. 2019
Localisation : Paris

Re: Marypo Bonjour

Message par HigeNoodle » 26 Décembre 2019, 14:16

Bienvenue !
"Et voilà pourquoi l'on se résout, un beau jour, à faire poser du carrelage et installer une cuvette à chasse d'eau[...]."
in Éloge de l'Ombre , Junichirô Tanizaki

marypo
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 16
Inscription : 26 Dec. 2019

Re: Marypo Bonjour

Message par marypo » 26 Décembre 2019, 21:50

Merci pour votre accueil :-_-:

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Marypo Bonjour

Message par Tsubo » 26 Décembre 2019, 22:55

Bienvenue !

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Marypo Bonjour

Message par David » 27 Décembre 2019, 08:44

Bienvenue.

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Marypo Bonjour

Message par Tsubo » 27 Décembre 2019, 12:37

marypo a écrit :c'est pour poser des questions
C'est quoi la question justement ?
marypo a écrit :La première je l'ai achetée simplement parceque je la trouvais jolie mais je ne pense pas que ça soit une théière de qualité.
En revanche la 2ème, la vendeuse m'a vantée maintes éloges sur la rareté de la chose...
Pour moi, les deux se valent, des théières modernes de moyenne gamme comme on en trouve dans pas mal de boutiques
marypo a écrit :mais la question c' est surtout comment bien regarder en boutique.
çà va être long ... bonnes lectures sur le forum
marypo a écrit :Est-ce que ça c'est la démarcation signe de moulage
?
Pas forcément, çà peut rentrer dans le design de la théière
marypo a écrit :ce type d'intérieur doit m'inquiéter ou pas ?
çà, par contre, c'est un signe de moulage : on a mis de la terre dans une forme et on a gratté le surplus pour affiner le corps de la théière
marypo a écrit : Et des '' rayures'' dans la couleur.
Ce qui veut dire ?
marypo a écrit : Et le couvercle [...] je ne vois pas quoi regarder

Il n'y a pas forcément quelque chose à voir ... l'intérieur de la théière est plus révélateur / intéressant ... une photo ?

Clément
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 299
Inscription : 11 Jun. 2014
Localisation : Paris - 三江 sānjiāng

Re: Marypo Bonjour

Message par Clément » 28 Décembre 2019, 00:38

Bienvenue

Chagoï
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1659
Inscription : 25 Mar. 2017
Localisation : Bourgogne

Re: Marypo Bonjour

Message par Chagoï » 28 Décembre 2019, 11:21

Bienvenue :-_-:

marypo
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 16
Inscription : 26 Dec. 2019

Re: Marypo Bonjour

Message par marypo » 27 Mars 2021, 21:33

Merci à tous pour vos bienvenues.
Votre forum est très intéressant à lire pour apprendre plein de choses.
Je trouve seulement (me lapidez pas hein, la France le pays de la démocratie toussa toussa ><) que parfois on se sent vite submergé par la hauteur des standards des membres les plus actifs (en terme des thés que vous proposez, des vendeurs de thés etc) . Quand on commence on est obligé de passer par des palliers et aussi se faire le palais, on va pas commander sur certains sites de producteurs des galettes de puerh âgées ou des bougeons de première récolte de haute altitude si on n'a pas encore développé son palais pour savoir les apprécier. Je trouve ça donc dommage de ne pas avoir accès à des discours plus nuancés afin de pouvoir être conseillé en fonction de son niveau de découverte/dégustation.

Bon quand je suis arrivée sur votre forum c'était suite au lien sur un site pour savoir reconnaître les théières selon si c'était industriel ou non, d'ailleurs maintenant j'ai lu, j'ai appris, j'ai compris certaines choses et le chemin de la connaissance des thés est encore longue. Mais je pensais qu'un forum était un lieu idéal pour la mixité en terme de niveau des buveurs de thés.
Je ne me suis pas exprimée sur tous et chacun des postes que j'ai lus mais après avoir parcourus des pages entières je me dis que je suis loin d'être à votre niveau mais surtout l'impression générale des postes récents contrairement à ceux plus anciens me découragent. Je me demande donc l'optique de votre forum en ce jour ?
Merci pour ceux qui me liront.
Ps je ne savais pas où noter ma réflexion donc pour ça je l'ai mise suite à mon poste de présentation.
Beau week-end à tous.

Marcelline
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6217
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Ardèche

Re: Marypo Bonjour

Message par Marcelline » 27 Mars 2021, 22:18

C'est tout à fait logique de découvrir un univers par pallier. Je ne me risquerai pas à boire un grand vin ou un grand whisky en prétendant être capable de reconnaître ses qualités. Par contre, ce n'est pas parce que je n'y connais rien en vin rouge que je dois boire de la Villageoise. J'ai des amis amateurs de vin, je me sens ignorante à côté d'eux mais je goûte ce qu'on me propose en essayant de capter des informations et d'affiner mes perceptions. Ils ne me jugent pas et je pense qu'on ne passe pas notre temps à juger sur ce forum.
Par contre, après 20 ans à boire du thé nature de différentes provenances et qualités, je serai bien incapable de boire un thé en vrac de chez Twi...... Mais, je peux très bien apprécier un thé plus quotidien s'il est bien fait pour son prix.
Quand j'ai commencé à boire du thé, l'offre n'était pas aussi large et il n'y avait que quelques blogs qui commençaient à en parler avec quelques fournisseurs. Je me suis quand même fait plaisir pendant des années.

Évidemment qu'il est difficile de s'exprimer sur des thés qu'on ne boit pas forcément mais ça ne doit pas t'empêcher de te faire ta propre expérience. Le plus important c'est de goûter pleins de thé de différentes provenance pour te faire ta propre idée et ta voie. Bois ce qui te donne du plaisir et parle nous de ce qui te touche dans ces thés, ce qui t'a plu ou moins plu.

Suivant