Le maxi-chat

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Le maxi-chat

Message par Leaf » 27 Avril 2014, 12:25

Huhu, mon pseudo a déjà été pris par quelqu'un d'enregistré. :sleep:

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20348
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Le maxi-chat

Message par David » 27 Avril 2014, 12:45

Avant que tu n'y passes trop de temps, sache que je suis en pour paler avec notre technicia en pour voir s'il est possible de faire évoluer le chat actuel. A priori y a des modules Jabber qui existent qui sont bien sympa... Je ne sais si ça va aboutir a quelque chose de concret et si oui dans quels délais, mais en tout cas, ne te prends pas trop la tête...

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: Le maxi-chat

Message par Étienne » 27 Avril 2014, 14:46

T'inquiète j'ai fait ça en 10 minutes. C'est juste que c'est ce que j'utilise pour d'autres chat, et que c'est quand même nettement plus adapté pour les discussions plus longues.

Si tu regardais avec ton tech' guy pour améliorer le chat, en fait mibbit propose un widget à inclure directement. Après c'est un peu différent du mini-chat.

Struddel
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 866
Inscription : 12 Apr. 2014
Localisation : Dans les vignes entre Nantes et l'Anjou

Re: Le maxi-chat

Message par Struddel » 27 Avril 2014, 20:35

Le problème d'IRC est qu'on y a pas accès aussi facilement qu'au forum : au boulot le forum passe mais le protocole IRC est bloqué, quel que soit le client, j'ai même essayé avec des pages avec module java, ça passe pas non plus. Après y a toujours les clients android en 4G mais bon, c'est pas aussi pratique.

Et ensuite, l'intérêt de ce mini-chat est qu'on peut le suivre tout en navigant sur le forum, grâce aux archives c'est très simple pour suivre la discussion tout en postant sur le forum.

[/mon avis]
La chaleur, c'est la base - 热茶道

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Le maxi-chat

Message par Patrick » 27 Avril 2014, 20:43

Damned il y a des archives au mini chat....

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Le maxi-chat

Message par Leaf » 27 Avril 2014, 20:48

Tu l'ignorais ? :D

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Le maxi-chat

Message par Patrick » 27 Avril 2014, 20:53

Je croyais que le mini chat consistait à essayer de comprendre des conversations à partir de 3 phrases avec interdiction de lire la première pour cause d actualisation intempestive.

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: Le maxi-chat

Message par Étienne » 27 Avril 2014, 20:56

David a écrit :A priori y a des modules Jabber qui existent qui sont bien sympa... .

Je ne connaissais pas bien XMPP/Jabber je dois dire, ça a l'air sympa aussi.

Après en fait il y a deux problème : améliorer le mini-chat ou garder le mini-chat et proposer un autre service en plus. Perso je trouve le mini-chat très bien comme il est, pour poser une petite question en passant, laisser une note pour quelqu'un, ce qui correspond bien à la page d'accueil d'un forum.

Par contre pour iddler/voir les présences, faire de longues conversations avec plusieurs personnes je trouve ça très, très limité. Du coup je serais (évidemment) adapte de la solution mini-chat + maxi-chat (externe). (Ce qui a l'avantage de ne pas toucher au forum).

Dans tous les cas le channel est là, ça mange pas de pain. Si un soir/nuit vous voulez essayez hésitez pas, si vous voulez des droit modo/admin pour bidouiller, demandez. C'est un test, on verra si il y a de la demande, sinon ça mourra tout seul.

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20348
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Le maxi-chat

Message par David » 27 Avril 2014, 21:47

Personnellement, c'est plus le fait d'avoir accès à des conversations privées qui me plait, car je trouve le système de MP un peu lourd quand c'est juste pour échanger une ligne ou un lien.

Accessoirement, Jabber est compatible avec des appli smartphones et tablettes qui permettent de suivre le chat et de participer. C'est gadget, mais vu que ça gèrerait aussi les conversations privées, ça pourrait être très utile.

Le problème actuel est que notre template est "statique" (je répète bêtement ce qu'on m'a dit...) et non compatible avec de telles choses. Du coup, ça signifie un gros boulot de fond.

Donc je pense que le mini chat dans sa forme actuelle a de longs jours de spams devant lui :)

metasystem

Re: Le maxi-chat

Message par metasystem » 12 Août 2014, 12:30

moi je suis...
Si vous avez besoin d'aide, j'ai administré un réseau irc il fut un temps...
Je code aussi en python (à un niveau bas, mais suffisamment pour du irc) et j'peux préparer des soluces intéressantes (logs avec ré-affichage au nécessaire par exemple).
J'ai pas tout lut d'entrée... Si vous voulez du jabber, ça peut être une solution viable aussi avec l'enregistrement en plus des users du forum direct sur le serveur... Par contre, jabber c'est plus chiant à mettre en place et c'est plus limité au niveau interractivité...
En ce qui concerne ceux qui sont bloqués, faut pas d'applets java & cie, une qwebirc est une solution viable en web sans AUCUN appel à des trucs genre flash/java. Merci au frameworks python. Qui plus est, via une iframe, il peut être intégré à une page web...

Yoann
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1856
Inscription : 21 Dec. 2013
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Re: Le maxi-chat

Message par Yoann » 12 Août 2014, 14:00

Non merci sale hippie !!! :mrgreen: :mrgreen:
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise. :ange:

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12776
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Le maxi-chat

Message par Tsubo » 12 Août 2014, 14:28

:taper: il est pas possible :lool:

Je ne suis pas vraiment concerné par le sujet, mais çà fais toujours plaisir de voir des bonnes volontés, donc merci pour cela metasytem !

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20348
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Le maxi-chat

Message par David » 12 Août 2014, 15:34

on a un truc en projet. merci de tes propositions metasystem, a priori on n'aura pas besoin d'aide, mais c'est bon de savoir qu'on a des personnes de bonne volonté qui peuvent aider !

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Le maxi-chat

Message par Leaf » 12 Août 2014, 16:06

Merci à toi pour l'offre ! ^^ Je ne sais pas si elle sera utile puisque le nouveau chat qui devrait être implanté dans les prochains mois est en test depuis quelques temps du côté de l'administration (et c'est du tonnerre, vous allez apprécier je pense ! :thup: ), mais à défaut si jamais on a besoin de tes connaissances c'est agréable de savoir qu'on peut compter sur toi. :)

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Le maxi-chat

Message par Leaf » 12 Août 2014, 16:14

Huhu, ninja'd par David ^^

PrécédentSuivant