[Terminée] OSV 1 : Tea Urchin

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10832
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

[Terminée] OSV 1 : Tea Urchin

Message par Lionel » 25 Septembre 2013, 12:30

Pour inaugurer cette rubrique "Opération Spéciale Vendeur", nous vous proposons de découvrir quelques thés de la très belle sélection de Tea Urchin .

Tea Urchin a été fondé en 2011 par Eugene, australien de naissance et installé en Chine depuis 2004, et Belle, sa compagne, originaire de Shanghai. Tea Urchin propose essentiellement des pu er, mais également des wulong, ainsi que divers ustensiles. Chaque année, ils se rendent dans le Yunnan, au coeur des terroirs producteurs de pu er, pour trouver des feuilles de qualité, dont ils supervisent ensuite le processus de fabrication pour aboutir aux galettes de pu er. La plupart de leurs pu er sont donc estampillés "Tea Urchin", mais ils proposent d'autres produits élaborés par de grandes firmes.


P4071856.JPG

Eugene près d'un théier à Lao Banzhang


Une des choses marquantes lorsque l'on découvre la boutique en ligne, c'est la beauté des emballages de galettes de pu er. Certes ceci n'est pas un gage de la qualité du thé ainsi emballé, mais il faut avouer que ça ne gâche rien ! Cette année par exemple, le thème des emballages pour les pu er 2013 est "Guerriers et Lettrés". Autre élément qui fait de Tea Urchin un vendeur vraiment dans l'esprit du thé que nous voulons défendre, c'est son attachement à l'amitié et aux relations humaines. Les emballages ont été conçus avec son ami Evan, son père a réalisé les calligraphies chinoises, et un autre ami chinois Yue Chen a dessiné les guerriers et lettrés. Sa soeur Elaine a notamment réalisé les magnifiques motifs de la galette Bulang Beauty en s'inspirant des tenues de fête des femmes de l'ethnie Bulang.


tumblr_inline_mi817fGqdF1qz4rgp.jpg



Eugene veille aussi à travailler avec des producteurs locaux qui cultivent les théiers sans engrais ni pesticides, dans le respect de la biodiversité et de la qualité de l'environnement.

Enfin, le blog d'Eugene (en anglais) est une très intéressante source d'informations sur le pu er, dans lequel Eugene nous fait partager ses voyages dans le Yunnan, au cours desquels il visite les plantations, et accompagne les producteurs tout au long du processus de fabrication, participant lui-même à quelques opérations (roulage, shaqing etc).

Passons maintenant à la sélection de thés que nous avons définie avec Eugene. L'idée est de proposer un aperçu de la diversité des thés de la boutique. L'offre que nous vous soumettons se compose de 6 thés, 15 g chacun, soit 90g au total. En voici une brève description, mais n'hésitez pas à vous rendre sur son site pour plus de détails (et admirer les magnifiques emballages :mrgreen: ).

Gao Shan Zhai 2013 Spring
Issu de vieux arbres de Yiwu (gushu). Ce thé illustre très bien le caractère des pu er de Yiwu : notes florales, douces, féminines. Un thé facile d'accès, sans force ou amertume dont peuvent faire preuve certains tout jeunes pu er.

Lao Man E 2013 Spring
Terroir situé dans le Sud du Xishuangbanna, dans la région de Bulang Shan, et réputé pour produire des thés à la grande amertume, mais qui une fois approvoisée donne des émotions fortes et des sensations corporelles peu communes. Terroir réputé aussi pour produire des feuilles magnifiques, duveteuses, cette galette ne faillit pas à sa réputation !


Yiwu Peacock Blend 2013 Spring
Autre pu er 2013 de Yiwu, que nous avons choisi pour son prix à la galette plus abordable, mais aussi dans une optique de comparaison avec le Gao Shan Zhai. Ce thé est en effet produit à partir d'arbres plus jeunes, et la comparaison avec le gushu est intéressante.


Bang Wei 2007 Spring
L'intérêt ici est d'apprécier l'évolution d'un pu er après 6 ans, en comparaison avec les 3 précédents issus de la production 2013. Et de voir les notes boisées, minérales, prendre la place des notes végétales, florales des jeunes pu er...

Li Shan Tie Guan Yin 2005
Feuilles issues d'un des meilleurs terroirs d'altitude de Taïwan : Li Shan. Récolté en 2005, il a été torréfié 9 fois depuis. Il exprime des notes de fruits, d'amande, complétées par les arômes donnés par les torréfactions successives.

Premium Da Hong Pao 2013
Un Da Hong Pao (Grande Robe Rouge) au prix abordable. Facile d'approche pour découvrir cette famille des Yancha ou Thés de rochers. Douceur, longueur en bouche...

Tout ceci n'a t-il pas l'air appétissant ? :P

Eugene a accepté avec gentillesse de nous proposer cette belle sélection de thés avec des conditions avantageuses :
- des échantillons individuels de 15g, alors qu'il propose sur son site des échantillons de 30g. Nous avons pensé que 15g est une quantité pertinente pour réaliser 2 dégustations avec chaque thé, même si les habitudes de dosage de chacun diffèrent...
- une réduction pour les membres intéressés, à la fois sur le prix des thés et sur les frais de port depuis la Chine. Car nous voici arrivés au nerf de la guerre...

Tea Urchin vous propose ces 6 thés, pour une quantité totale de 90g, au prix de 30 $. Les frais de port sont de 10 $. Soit un total de 40 $, soit un peu moins de 30 € aujourd'hui (le prix sera ajusté selon la parité euro/dollar du moment). Ceci pour 12 dégustations savoureuses, et une belle découverte de thés produits par des passionnés aux qualités humaines vraiment attachantes :top: .

Le principe de cette OSV :
- vous vous inscrivez en postant à la suite de ce message. Si vous souhaitez recevoir 2 lots de ces 6 thés, cela est possible.
- sauf à ce que cette opération épuise les stocks de Tea Urchin, il n'y a pas de limite de places pour cette OSV
- les inscriptions seront closes le 10 octobre (bon on n'est pas à un jour près non plus...).
- nous récapitulerons les personnes inscrites, que nous recontacterons en MP pour recueillir vos adresses postales et emails, que nous enverrons à Eugene d'un bloc, pour éviter qu'il reçoive de trop nombreux messages indépendants.
- ensuite, Tea Urchin gèrera la relation avec vous : il vous expédiera les thés à l'adresse indiquée, et vous enverra l'appel à paiement Paypal pour le règlement (à voir si d'autres modes de paiement sont possibles...).


Alors, à vos souris et claviers !

N'hésitez pas naturellement, dans l'esprit d'échange et de discussion de ce forum, à poser toutes les questions que vous souhaitez, sur les thés, les termes employés ici, sur le principe de cette opération... Nous tâcherons d'y répondre, et Eugene nous y aidera au besoin...
le vide, c'est la base

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17756
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: OSV 1 : Tea Urchin

Message par Sébastien » 25 Septembre 2013, 12:48

pour 12 dégustations savoureuses


à condition de doser comme un bûcheron !
sinon ça fait plutôt une petite vingtaine :mrgreen:
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10832
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: OSV 1 : Tea Urchin

Message par Lionel » 25 Septembre 2013, 12:50

bonne remarque...chacun verra selon ses goûts et ses habitudes...

c'est sûr que 7g de Lao Man E dans 10 cl, quand on n'est pas prévenu, ça déménage !
le vide, c'est la base

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: OSV 1 : Tea Urchin

Message par Leaf » 25 Septembre 2013, 14:48

Y'a pas de limite de places sur celui-là ? ^^ Est-ce qu'il y a une limite de temps ?

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20356
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: OSV 1 : Tea Urchin

Message par David » 25 Septembre 2013, 15:02

Leaf a écrit :Y'a pas de limite de places sur celui-là ? ^^ Est-ce qu'il y a une limite de temps ?


Pas de limite de places. Les membres peuvent également opter pour le double de thé en quantité, soit 30g de chaque. La date de péremption de l'offre se situe officiellement vers le 10 octobre. Vous serez prévenus.

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: OSV 1 : Tea Urchin

Message par Leaf » 25 Septembre 2013, 15:10

Super ! ^^
Et je suppose que sur les frais de ports au Québec ça coûte un chouilla plus que 10 euros ? :lol: (Juste pour être sûre de savoir dans quoi je m'embarque si je dis oui :lol: ) J'imagine qu'il y a un pourcentage de rabais sur les frais de ports, est-ce que vous avez une idée si c'est applicable sur d'autres montants ?

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: OSV 1 : Tea Urchin

Message par Leaf » 25 Septembre 2013, 15:11

... ou alors je fais tout envoyer chez Sébastien qui me joint le tout avec la tasse de David Louveau... :lol:

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10832
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: OSV 1 : Tea Urchin

Message par Lionel » 25 Septembre 2013, 15:15

J'ai modifié le post d'origine pour préciser qu'a priori, sauf à épuiser les stocks pour les thés concernés, il n'y a pas de limite du nb de places...

Pour les frais de port vers le Québec Leaf : j'interrogerai Eugene à l'occasion pour voir si les 10 $ sont valables, si non combien ?
le vide, c'est la base

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17756
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: OSV 1 : Tea Urchin

Message par Sébastien » 25 Septembre 2013, 15:18

Leaf a écrit :... ou alors je fais tout envoyer chez Sébastien qui me joint le tout avec la tasse de David Louveau... :lol:


c'est tout à fait envisageable :top:
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: OSV 1 : Tea Urchin

Message par Leaf » 25 Septembre 2013, 15:35

Lionel a écrit :Pour les frais de port vers le Québec Leaf : j'interrogerai Eugene à l'occasion pour voir si les 10 $ sont valables, si non combien ?


À priori les frais de port quand j'achète de la Chine ou de Taïwan me reviennent environ au double ou au triple -- mais après, en général je maximise aussi mes achats histoire d'en avoir pour mes frais, donc je ne sais pas trop ce que ça donne réellement au même poids.

Mais dans tous les cas, comme je disais, si Eugene applique un pourcentage de rabais sur les frais de ports vers la France et qu'il est d'accord pour appliquer ce pourcentage sur les frais vers le Québec, ça me va parfaitement. ^^ Si c'est trop compliqué de son côté ou qu'il a des scrupules (ce qui serait bien normal), je n'ai pas de souci à faire envoyer chez Sébastien pour simplifier les choses. :)

(Et merci, Sébastien ! ^^ )

Marcelline
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6222
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Ardèche

Re: OSV 1 : Tea Urchin

Message par Marcelline » 25 Septembre 2013, 19:57

Et bien allons-y. Je suis officiellement candidate pour goûter ces thés.

J'ai récemment été regarder son site plusieurs fois, mais c'est très dur de choisir des galettes comme ça sur descriptif.
Alors, goûter avant faire une sélection, je dis oui de suite !

InstantThe
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3319
Inscription : 06 Sep. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: OSV 1 : Tea Urchin

Message par InstantThe » 25 Septembre 2013, 20:00

Ok pour moi aussi je connais pas du tout la boutique c est l occasion ou jamais.
Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte

Kevin

Re: OSV 1 : Tea Urchin

Message par Kevin » 26 Septembre 2013, 11:20

Je vais aussi m'inscrire ... vous pensez jamais à mon portefeuille hein, bande de salauds :evil:

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10832
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: OSV 1 : Tea Urchin

Message par Lionel » 26 Septembre 2013, 11:45

Gr3e a écrit :Je vais aussi m'inscrire ... vous pensez jamais à mon portefeuille hein, bande de salauds :evil:


ben si justement, on se démène pour négocier d'excellentes affaires, des thés de grande qualité à des prix dérisoires... :top:

par contre, ils sont tellement bons, qu'une fois que vous y aurez goûté, vous vous sentirez obligés d'acheter la galette entière...là oui le portefeuille y prendra un coup... :siffle:
le vide, c'est la base

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: OSV 1 : Tea Urchin

Message par Leaf » 26 Septembre 2013, 15:45

Bon, après réflexion, je m'embarque -- si ça ne gêne pas et si l'offre tient toujours, j'enverrais le tout chez Sébastien qui pourra alors joindre la tasse de David Louveau au paquet et me l'envoyer. Comme ça, pas de problème avec les frais pour Eugene, et de mon côté ça me permet de ne pas trop me disperser. ^^

Suivant