Votre Puerh du jour

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10773
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: Votre Puerh du jour

Message par Lionel » 21 Juin 2014, 20:10

Bulang Beauty 2014

(échantillon partagé avec David et InstantThé)


Alors, que vaut cette année le best-seller 2013 de Teaurchin ?
Pour faire court : Ben, il est aussi bon !

Dès la 1ère tasse on reconnait la soeur de la version 2013 :
- même amertume délicieuse
- même pureté
- même endurance aux infusions
- même persistance du couple amertume/astringence, longtemps après avoir avalé la tasse, et longtemps dans l'après-midi après une douzaine d'infusions...

Quelles différences ?
Ma réponse est influencée par la description de Eugene sur son site : peut-être moins de force brute, et plus de subtilités, de douceur, raffinement ? Difficile d'être définitif après 1 seule dégustation évidemment...Pourtant je me suis donné les moyens d'obtenir de la force brute comme j'aime...parce que les 10g de l'échantillon y sont passés ! :mrgreen: , en ajoutant progressivement des feuilles au fil de la dégustation...(j'allais pas gâcher les derniers 2g quand même...).

Ce pu er tout récemment pressé est assez différent de la BB 2013. Il présente encore des notes de cuisson (imaginez du chou chinois cuit au wok...), mais ces notes restent discrètes en comparaison d'autres pu er de l'année que j'ai pu goûter...Donc perspectives d'évolution prometteuses pour ces Bulang Beauty...

Bref, un candidat sur la liste des pu er 2014 à acheter... :mouais:
20140621_145437bis.JPG
20140621_145514.jpg
le vide, c'est la base

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: Votre Puerh du jour

Message par Étienne » 21 Juin 2014, 20:58

:thup:

Gosseyn
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
Message(s) : 1053
Inscription : 17 Sep. 2013

Re: Votre Puerh du jour

Message par Gosseyn » 21 Juin 2014, 21:52

:top:

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre Puerh du jour

Message par Leaf » 21 Juin 2014, 22:38

:thup: :D

Marcelline
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6217
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Ardèche

Re: Votre Puerh du jour

Message par Marcelline » 22 Juin 2014, 11:50

Ambiance estivale en compagnie d'un Nannuo 2013.

image.jpg

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Puerh du jour

Message par David » 22 Juin 2014, 12:10

merci du compte-rendu Lionel. je vais attaquer les échantillons d'Eugene dès aujourd'hui, vu que les vacances sont finies... j'aimerais bien venir boire un thé avec toi Marcelline, le cadre a l'air super sympa ;)

Marcelline
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6217
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Ardèche

Re: Votre Puerh du jour

Message par Marcelline » 22 Juin 2014, 12:17

David a écrit :merci du compte-rendu Lionel. je vais attaquer les échantillons d'Eugene dès aujourd'hui, vu que les vacances sont finies... j'aimerais bien venir boire un thé avec toi Marcelline, le cadre a l'air super sympa ;)


J'admets que le cadre est top pour se boire un thé et se rafraîchir par temps chaud !

L'Ardèche, c'est le top pour une AG du FAT !
;)



Par contre, en parlant de Puerh, je compte bien rendre visite à Terre de Ciel dans l'été, si les lyonnais, grenoblois, Marseillais ou autres vacanciers dans les parages sont partants, on pourrait se faire une journée Puerh avec visite de la Galerie et rencontre des 2 gérantes de Terre de Ciel.

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17723
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Votre Puerh du jour

Message par Sébastien » 22 Juin 2014, 12:17

David a écrit :j'aimerais bien venir boire un thé avec toi Marcelline, le cadre a l'air super sympa ;)
ouais tous les ans elle nous nargue avec sa piscine ^^

Marcelline a écrit :L'Ardèche, c'est le top pour une AG du FAT !
:mrgreen:
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Marcelline
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6217
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Ardèche

Re: Votre Puerh du jour

Message par Marcelline » 22 Juin 2014, 12:19

Sébastien a écrit :
David a écrit :j'aimerais bien venir boire un thé avec toi Marcelline, le cadre a l'air super sympa ;)
ouais tous les ans elle nous nargue avec sa piscine ^^

Marcelline a écrit :L'Ardèche, c'est le top pour une AG du FAT !
:mrgreen:


Maintenant vous comprenez pourquoi je déménage autant de matos et de thé... On est vraiment bien ici pour boire le thé.

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Puerh du jour

Message par David » 22 Juin 2014, 12:21

je sais... m'en fou, moi aussi j'ai une piscine ! sauf qu'il y a plein de monde à l'intérieur, que l'entrée est payante et que ça doit pas être facile d'y boire du thé...

excellente initiative Marcelline, même si ça fera un peu loin pour moi. les 2 gérantes de Terre de Ciel ont l'air très sympathiques et je suis sûr qu'il y aurait moyen de passer une superbe journée en leur compagnie (voire des négocier les bases d'une futures OS...)

Vincent

Re: Votre Puerh du jour

Message par Vincent » 22 Juin 2014, 13:13

Marcelline a écrit :Par contre, en parlant de Puerh, je compte bien rendre visite à Terre de Ciel dans l'été, si les lyonnais, grenoblois, Marseillais ou autres vacanciers dans les parages sont partants, on pourrait se faire une journée Puerh avec visite de la Galerie et rencontre des 2 gérantes de Terre de Ciel.

Super idée... je ne serai pas dans le coin cet été, mais si ça se fait à nouveau à un moment où je suis là, je serai 100% partant !

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Puerh du jour

Message par David » 22 Juin 2014, 14:37

Gai Shan Shan Zhai 2014 (Spring) :

Image


À l'instar de Lionel, je commence mes échantillons de TU par le thé que j'ai préféré l'année dernière. Sauf que cette année, c'est juste pour le plaisir et pas pour un achat éventuel. La cause a déjà été évoquée : le prix qui double presque ($119) étant donné qu'il s'agit cette année d'une galette de 200g.

Les feuilles sèches sentent divinement bon. On est clairement dans un registre qui me parle beaucoup. C'est très jeune, avec un peu plus d'astringence par rapport à celle de l'année dernière, mais ça donne quelque chose d'intéressant. Superbe en gorge, belle descente dans l'oesophage, léger tournis, longueur impressionnante. La liqueur est limpide et fluide. En bouche, on est sur le fruit bien vert (poire pas mure), et les fleurs, peut-être pas ce qu'il y a de plus intéressant dans ce thé, en tout cas pas pour l'instant, par rapport à la longueur en bouche. Un plaisir à boire en tout cas.
IMG_8282.JPG
IMG_8294.JPG

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 574
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Yunnan, China

Re: Votre Puerh du jour

Message par Olivier » 23 Juin 2014, 13:31

Puerh du jour (pas d'appareil photo sous la main désolé), une agréable surprise et une très bonne découverte, pour une galette de 2004, à priori de jeunes arbres, venant d'un producteur de Menghai peu connu...

Et bien très bonne maturation naturelle dans l'humidité du banna, avec un très beau résultat, un bon caractère de vieux thé, de la fraicheur et du camphre, tout en gardant une bonne force de jeune puerh, et en développant la chair et le moelleux qu'on attend d'un bon 10-15 ans d'age!

Bref plutôt conquis, un thé qui vaut bien des productions bien plus connues (et plus cher!) des mêmes années!

Yannick
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
Message(s) : 1253
Inscription : 17 Oct. 2013
Localisation : Aix en Provence

Re: Votre Puerh du jour

Message par Yannick » 23 Juin 2014, 15:48

Da Ye loose leaf 92. EoT.

DSCF0023.jpg


DSCF0031.jpg


Tea, connecting ceramics
DSCF0048.jpg
"Empty your mind, be formless. Shapeless, like water. Be water, my friend." Bruce Lee

Avatar aquarelle Patrick Jager

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17723
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Votre Puerh du jour

Message par Sébastien » 23 Juin 2014, 15:56

extra la dernière photo ^^
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

PrécédentSuivant