Votre Puerh du jour

emmanuel
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 929
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Bruxelles

Re: Votre Puerh du jour

Message par emmanuel » 16 Juin 2019, 14:25

Puerh sauvage Kunlu 2017

20190616_142338-01.jpeg
品茗論道

Kissaki
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6997
Inscription : 08 Jul. 2015
Localisation : Lorraine, Saint-Avold

Re: Votre Puerh du jour

Message par Kissaki » 16 Juin 2019, 14:43

Fantastique photo! :bravo:

J'adore ta tetsubin!
Et la théière me fait beaucoup penser à un parent de Yamada Sô :wub:




emmanuel
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 929
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Bruxelles

Re: Votre Puerh du jour

Message par emmanuel » 16 Juin 2019, 18:05

Merci!

Cette Tetsubin c'est un peu grâce à David que je l'aie car il m'avait conseillé la boutique à Kyoto où je l'ai acquise (merci btw :-_-: ). J'en suis très satisfait. Outre son look wabi qui est un plaisir pour les yeux, elle donne à l'eau une densité qui sied très bien aux puerh.

La théière marche du tonnerre avec les jeunes puerh également, alors qu'instinctivement je n'aurais pas utilisé ce type de terre avec. A ma grande surprise les premiers essais étaient si concluants que je ne l'ai même pas testée avec d'autres thés! Après deux ans d'utilisation elle commence doucement à se patiner et n'en est que plus belle.

Je suis fan par ailleurs des becs en canon des Ju Lun Zhu. C'est précis tout en permettant de doser la vitesse de la verse.
品茗論道

Chagoï
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1660
Inscription : 25 Mar. 2017
Localisation : Bourgogne

Re: Votre Puerh du jour

Message par Chagoï » 16 Juin 2019, 18:12

:+1: pour la tetsubin.
Je vais tester sur un kyusu le bec canon, cela m'intrigue.

Kunlu EoT.c ?
2016 ou 2017, la note indique 2016

emmanuel
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 929
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Bruxelles

Re: Votre Puerh du jour

Message par emmanuel » 16 Juin 2019, 18:33

La note indique 2016 mais sur le paquet il est marqué 2017 :mouais: .

2016 ou 2017, j'ai déjà mis le paquet sous vide avec son copain de 2019. Peut-être que dans quelques années j'aimerai ce type de profil...
品茗論道

Erick
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
Message(s) : 1314
Inscription : 17 Jan. 2016

Re: Votre Puerh du jour

Message par Erick » 17 Juin 2019, 07:54

Superbe scène de dégustation plein air. Et à ce sujet ressens-tu une différence (dans tes sens) au final dans la dégustation par rapport au parfum environnants, le plein air ?

emmanuel
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 929
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Bruxelles

Re: Votre Puerh du jour

Message par emmanuel » 17 Juin 2019, 09:45

Les dégustations en plein air sont moins "précises", mais ce que je peux perdre au niveau des arômes et des saveurs je le compense avec une plus grande "connection" avec l'environnement (et donc moi-même). J'ai globalment l'impression d'y gagner ;-).

Mais j'imagine que c'est le cas pour tout le monde, non? (le constat, pas les préférences).
品茗論道

SucreJog
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3413
Inscription : 18 May. 2018
Localisation : Nantes

Re: Votre Puerh du jour

Message par SucreJog » 17 Juin 2019, 10:02

Ça fait envie, c'est magnifique @Emmanuel

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: Votre Puerh du jour

Message par Blossom » 17 Juin 2019, 13:57

emmanuel a écrit :Les dégustations en plein air sont moins "précises", mais ce que je peux perdre au niveau des arômes et des saveurs je le compense avec une plus grande "connection" avec l'environnement (et donc moi-même). J'ai globalment l'impression d'y gagner ;-).

Mais j'imagine que c'est le cas pour tout le monde, non? (le constat, pas les préférences).


:thup:
In case of doubt, boil it out

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20346
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Puerh du jour

Message par David » 20 Juin 2019, 12:09

Kunlu 2019 (club EoT) : du grand cru, à l'amertume certes prononcée mais domptable et qui provoque une longueur assez incroyable. Et quelle énergie... :tdrunk:

romloon15
Postulant
Postulant
Message(s) : 36
Inscription : 03 Jun. 2017
Localisation : Région Centre

Re: Votre Puerh du jour

Message par romloon15 » 20 Juin 2019, 14:48

Découverte d'un thé tout droit venu de Terre des Thés : le Shen Tai Cha 2018. Je voulais tester un sheng très jeune et je ne suis pas déçu ! Au niveau du goût on est entre un thé vert chinois et un sheng de 5 ans dont j'ai l'habitude avec une très belle évolution aromatique d'une infusion à l'autre dans ce spectre là. Quand la session se termine au bout de quelques 8 infusions on en redemande encore :huhuhu: . Les infusions ont été réalisées dans un petit gaiwan en grès (pièce fabriquée par Manon Clouzeau pour ceux qui connaissent).

Image

J'ai aussi goûté le vrac de sheng 2002 affiné à Hong-Kong. Un tout autre registre pas moins intéressant ! On retrouve des notes de shu mais en meilleur et plus complexe. Une très belle endurance pour celui-ci, ça fait trois jours que je suis dessus donc je l'ai même emmené dans un zhong (en céramique cette fois) au travail :siffle: .

raluca
Avatar de l’utilisateur
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2287
Inscription : 03 Feb. 2014
Localisation : Lyon

Re: Votre Puerh du jour

Message par raluca » 20 Juin 2019, 15:20

si si, on connait bien manon clouzeau, elle est venue même au tupiniers de lyon (une seule fois).
viewtopic.php?f=110&t=436&p=131343&hilit=manon+clouzeau#p131343
plus une OS sur le FAT
viewtopic.php?f=117&t=813&hilit=manon+clouzeau
j'ai vu qu'elle s'est mise à faire des gaiwans depuis quelque temps, le tien à l'air pas mal.
le shen tai cha (wang bing) je l'ai en version 2015 je crois, cela me donne envie de lui rendre visite et voir ce qu'il devient.
cuppeuse paresseuse

romloon15
Postulant
Postulant
Message(s) : 36
Inscription : 03 Jun. 2017
Localisation : Région Centre

Re: Votre Puerh du jour

Message par romloon15 » 20 Juin 2019, 20:37

raluca a écrit :si si, on connait bien manon clouzeau, elle est venue même au tupiniers de lyon (une seule fois).
https://www.forumdesamateursdethe.fr/vi ... au#p131343
plus une OS sur le FAT
https://www.forumdesamateursdethe.fr/vi ... n+clouzeau
j'ai vu qu'elle s'est mise à faire des gaiwans depuis quelque temps, le tien à l'air pas mal.
le shen tai cha (wang bing) je l'ai en version 2015 je crois, cela me donne envie de lui rendre visite et voir ce qu'il devient.

Cela ne m'étonne guère qu'elle soit connue ici ! A ma boutique à Tours ils ont plusieurs de ses réalisations :)
Et du coup j'ai vu le Shen Tai Cha 2015 sur le site oui et je pense qu'il sera dans ma prochaine commande vu comment j'apprécie le 2018 !

SucreJog
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3413
Inscription : 18 May. 2018
Localisation : Nantes

Re: Votre Puerh du jour

Message par SucreJog » 20 Juin 2019, 21:19

romloon15 a écrit :
raluca a écrit :si si, on connait bien manon clouzeau, elle est venue même au tupiniers de lyon (une seule fois).
https://www.forumdesamateursdethe.fr/vi ... au#p131343
plus une OS sur le FAT
https://www.forumdesamateursdethe.fr/vi ... n+clouzeau
j'ai vu qu'elle s'est mise à faire des gaiwans depuis quelque temps, le tien à l'air pas mal.
le shen tai cha (wang bing) je l'ai en version 2015 je crois, cela me donne envie de lui rendre visite et voir ce qu'il devient.

Cela ne m'étonne guère qu'elle soit connue ici ! A ma boutique à Tours ils ont plusieurs de ses réalisations :)
Et du coup j'ai vu le Shen Tai Cha 2015 sur le site oui et je pense qu'il sera dans ma prochaine commande vu comment j'apprécie le 2018 !
Tu vas a quelle boutique a Tours ?

romloon15
Postulant
Postulant
Message(s) : 36
Inscription : 03 Jun. 2017
Localisation : Région Centre

Re: Votre Puerh du jour

Message par romloon15 » 21 Juin 2019, 08:17

SucreJog a écrit :Tu vas a quelle boutique a Tours ?

La seule qui vaut vraiment le détour : Au Fil du Thé ;) Au passage la patronne a vendu pour ouvrir un gîte mais elle a formé pendant plus d'un mois le repreneur qui va suivre exactement le même crédo qu'elle. J'espère qu'on y trouvera toujours quelques bons puerh et de beaux ustensils traditionnels !

PrécédentSuivant