Thés biologiques

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Thés biologiques

Message par Leaf » 23 Octobre 2013, 13:03

Tsubo a écrit :En effet, celle-là, faudra y faire attention, ce serait dommage !

Oui, je serais absolument inconsolable si elle se fracassait par ma faute (ou dans le transport !).

Cela dit, j'ai réussi à ne pas encore briser ma petite poire Zi Sha après deux ans, donc y'a de l'espoir quand même ! Et pareil pour ma tasse de Julie Lavoie, dont je me suis servie quand même un peu plus souvent...

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17723
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Thés biologiques

Message par Sébastien » 23 Octobre 2013, 13:06

Kevin a écrit :J'ai un ami (riche) qui shoote des papillons (pas seulement) au 500mm

moi j'ai un ami pauvre, il shoote les papillons au Baygon vert :mrgreen:
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Kevin

Re: Thés biologiques

Message par Kevin » 23 Octobre 2013, 13:07

Pauv' bête

Thibauld
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 966
Inscription : 09 Oct. 2013
Localisation : Rennes

Re: Thés biologiques

Message par Thibauld » 23 Octobre 2013, 13:10

Sébastien a écrit :moi j'ai un ami pauvre, il shoote les papillons au Baygon vert :mrgreen:


:lol: :lol:

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Thés biologiques

Message par Tsubo » 23 Octobre 2013, 16:47

Sébastien a écrit :
Kevin a écrit :J'ai un ami (riche) qui shoote des papillons (pas seulement) au 500mm

moi j'ai un ami pauvre, il shoote les papillons au Baygon vert :mrgreen:

:lol:

Image

Vincent

Re: Thés biologiques

Message par Vincent » 23 Octobre 2013, 17:24

Kevin a écrit :Très joli Vincent, objectif macro tu dis genre 100mm macro de chez canon ? Pas trop difficile de les approcher autant ? J'ai un ami (riche) qui shoote des papillons (pas seulement) au 500mm


Alors, le macro ne concernait que les photos avec belle-dame et citron ; l'accouplement / argus ont ete pris avec mon simple Canon G12. Je te dirai ce soir pour l'objectif precis.

Apres mes rares experiences de photos de papillons, je dirais que c'est assez variable, mais j'ai trouve qu'en general ils ne sont pas si farouches que ca : quand ils sont en train de se ballader sur un paquet de fleurs, ils ne s'offusquent pas si tu les approches doucement. C'est d'autant plus vrai si l'environnement n'est pas trop calme, par exemple la il y avait un peu de vent, donc toutes les plantes autour etait toujours un minimum en mouvement (y compris les fleurs sur lesquelles etaient les papillons, ce qui ajoutait une composante aleatoire un peu frustrante, quand le papillon fait la pose parfaite et le vent le sort de l'objectif.. on ne peut pas tout avoir).

J'etais quand meme surpris, parce que pour la photo qui me sert d'avatar, j'etais a une distance vraiment ridicule de lui, quelques cm... mais bon, peut-etre qu'apres 45mn de shooting, il commencait a m'apprivoiser (d'ailleurs il y a ca a prendre en compte : les trois quarts de mes photos etaient ratees parce que le papillon s'envolait ou le vent les faisait bouger... donc si, un peu difficile de les approcher quand meme !).

Et ca depend du papillon en question ; certains sont frequemment au repos ou en train de casser la croute sur des fleurs, mais d'autres familles sont presque tout le temps en train de voler parfois assez haut, ou alors se cachent tres bien, et a ce moment-la il faut oublier la photo rapprochee... (et investir dans un 500mm si on a les moyens et l'envie). Par exemple, j'aime beaucoup le "grand mars changeant" mais les deux ou trois fois ou j'en ai vu, ils n'avaient vraiment pas l'intention de se laisser photographier a moins de deux metres.
http://www.lepinet.fr/especes/photos/IRIS_REV_20030706-1.jpg
http://www.lepinet.fr/especes/photos/IRIS-M-20060614-1.jpg

Vincent

Re: Thés biologiques

Message par Vincent » 23 Octobre 2013, 17:35

Sébastien a écrit :
Kevin a écrit :J'ai un ami (riche) qui shoote des papillons (pas seulement) au 500mm

moi j'ai un ami pauvre, il shoote les papillons au Baygon vert :mrgreen:


Ben bravo ! :D c'est un pesticide/insecticide, j'imagine ?

Enfin ca va, tant que le Baygon de ton ami est vert, ca veut surement dire que c'est un insecticide ecologique (je suis sur que ce concept existe malgre son absurdite).
Et, apres cette longue digression papillons, ta remarque recadre tres clairement le debat dans le sujet (qui s'appelle "Thes biologiques", rappelons-le) : comment degommer les papillons ecologiquement, pour proteger notre the bio ?

Kevin

Re: Thés biologiques

Message par Kevin » 23 Octobre 2013, 17:36

La boucle est bouclée. Bouclez la

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Thés biologiques

Message par Tsubo » 23 Octobre 2013, 17:40

Vincent a écrit :Enfin ca va, tant que le Baygon de ton ami est vert, ca veut surement dire que c'est un insecticide ecologique (je suis sur que ce concept existe malgre son absurdite).


Pas vraiment :


Vincent

Re: Thés biologiques

Message par Vincent » 23 Octobre 2013, 17:53

Eh bien, je vois qu'a l'epoque les pubs etaient differentes, mais pas beaucoup moins ridicules qu'aujourd'hui :D

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Thés biologiques

Message par Leaf » 23 Octobre 2013, 19:07

Kevin a écrit :La boucle est bouclée. Bouclez la

:lol: :lol: :lol:

Vincent

Re: Thés biologiques

Message par Vincent » 23 Octobre 2013, 19:32

Kevin a écrit :La boucle est bouclée. Bouclez la


je n'avais pas vu ce commentaire :lol:

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Thés biologiques

Message par Tsubo » 23 Octobre 2013, 19:42

C'est normal, la boucle n'est jamais bouclée :lol:

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Thés biologiques

Message par Leaf » 23 Octobre 2013, 19:54

De toute façon, pourquoi la boucler ? On a déjà eu l'occasion de voir que ce forum crée de vraies spirales descendantes... :mrgreen:

Vincent

Re: Thés biologiques

Message par Vincent » 24 Octobre 2013, 03:16

Kevin a écrit :Très joli Vincent, objectif macro tu dis genre 100mm macro de chez canon ?


Après vérification, c'est à peu près ça : précisément,
"Canon EF-S15-85mm f/3.5-5.6 IS USM"

PrécédentSuivant