[Vendu] Hohin en porcelaine
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18041
Re: [Vendu] Hohin en porcelaine
l'eau bouillante ça pardonne pas sur les thés verts... à moins qu'ils soient de toute première qualité et encore y'aura forcément une bonne amertume.
essaye à 85°C =)
bonnes expérimentations avec ton nouveau jouet !
essaye à 85°C =)
bonnes expérimentations avec ton nouveau jouet !
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
Ok je vais essayer.
D'habitude je versais l'eau bouillante dans la théière en fonte et roule ma poule, et sans amertume particulière...
Ça a l'air simple en vous lisant, mais je me sens un peu beaucoup perdue...
D'habitude je versais l'eau bouillante dans la théière en fonte et roule ma poule, et sans amertume particulière...
Ça a l'air simple en vous lisant, mais je me sens un peu beaucoup perdue...
In case of doubt, boil it out
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18041
t'as jeté un œil par ici ?
viewtopic.php?f=48&t=101
viewtopic.php?f=48&t=101
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
Merci Sébastien 
En fait je passe mon temps à lire les messages du jour, et c'est vrai que je n'ai pas énormément farfouillé...
Merci pour cette vidéo, je visualise bien le timing pour arriver autour de 70-80°, j'en étais bien loin...!

En fait je passe mon temps à lire les messages du jour, et c'est vrai que je n'ai pas énormément farfouillé...
Merci pour cette vidéo, je visualise bien le timing pour arriver autour de 70-80°, j'en étais bien loin...!
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Ça fait super plaisir de lire tes expérimentations, Blossom !
C'est inévitable, j'ai toujours un grand sourire aux lèvres en voyant les bons coups (et aussi les mauvais, mais là je rigole un peu surtout parce que je me souviens de mes propres premières bévues
).

- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
Mais je t'en prie, rigole donc!!
Le plus frustrant c'est d'avoir toutes les infos ici, et de ne pas arriver à appliquer correctement, bref, laisser le temps à l'apprentissage... Je ne suis qu'une jeune padawan.

Le plus frustrant c'est d'avoir toutes les infos ici, et de ne pas arriver à appliquer correctement, bref, laisser le temps à l'apprentissage... Je ne suis qu'une jeune padawan.

- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Quand j'étudiais en lutherie, on passait la première année à souffler sur notre nuque pour nous apprendre la précision au centième de millimètre (véridique, je n'exagère même pas le degré demandé
), et puis quand on arrivait en deuxième année, brusquement ça devenait flottant, on était laissés à nous-mêmes pour décider quand il fallait de la précision ou quand on pouvait se permettre un peu de jeu... L'une des phrases qu'on m'a dit et qui m'a beaucoup marqué, c'était "relax... c'est zen, la lutherie !"
Ben le thé c'est pareil
Au début on s'embête pas mal avec plein de mesures et de techniques qu'on finit peu à peu par abandonner au profit de l'expérimentation personnelle, tout en s'assurant de respecter quelques paramètres sacrés (la température de l'eau pour certains thés, par exemple)...
Et donc, relax ! C'est zen, le thé !

Ben le thé c'est pareil

Et donc, relax ! C'est zen, le thé !