[Retiré] Théière en fonte
• Page 1 sur 1
- Alexandra
-
- Postulant
-
- Message(s) : 35
[Retiré] Théière en fonte
Bonsoir,
Je me permets de publier une annonce pour la vente d'une théière en fonte.
Il s'agit d'une théière en fonte du Japon, achetée chez Theodor, de couleur rose. Elle a une contenance de 0,70l, un filtre et l'intérieur émaillé.
Je la vends 100€ envoi par la Poste compris (prix d'achat il y a un an 149€)
Je me permets de publier une annonce pour la vente d'une théière en fonte.
Il s'agit d'une théière en fonte du Japon, achetée chez Theodor, de couleur rose. Elle a une contenance de 0,70l, un filtre et l'intérieur émaillé.
Je la vends 100€ envoi par la Poste compris (prix d'achat il y a un an 149€)
- LihuaNancy
- Postulant
-
- Message(s) : 46
Re: [A vendre] Théière en fonte
L'autre jour, quelqu'un m'a demandé si on pouvait placer ce genre de théière sur une plaque induction. Je n'ai pas su quoi répondre. Qu'en pensez-vous ?
- InstantThe
-
- Gourou
- Message(s) : 3322
Tu peux la mettre sur une plaque ou un bruleur gaz mais je te le deconseille car la peinture va finir par se fatiguer et se noicir.
Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12943
LihuaNancy a écrit :L'autre jour, quelqu'un m'a demandé si on pouvait placer ce genre de théière sur une plaque induction.
Sur une plaque à induction, cela risque de ne pas fonctionner, la couche de peinture émaillée qui recouvre l'ensemble pouvant rendre la bonne conduction moins efficace ou pouvant la couper totalement suivant ce qui constitue l'émail ... par contre sur plaque électrique ou vitro-céramique, pas de souci ... maintenant, comme le dit InstanThé, mieux vaut éviter la flamme du bec de gaz également !
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Après, moi j'aurais tendance à dire que ce sont des théières et pas des bouilloires, même si elles s'en inspirent. Les théières, c'est pas fait pour faire chauffer l'eau...
Mon p'tit avis. 

- Tsubo
-
- Kogo
-
Ben à l'origine, c'est une bouilloire
... mais pour les gogo-gaijins, on a rajouté un filtre ( ainsi qu'un émaillage externe et interne pour faire plus joli et pratique que la fonte traditionnelle ) et on en a fait une théière, parce c'est bien connu, ils y connaissent rien en thé et donc ils ne savent pas faire la différence entre une théière et une bouilloire .... la preuve ! 

- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Oui, je connais l'origine, mais vu comme elles ont été transformées en théière avec émail et tout justement, je ne me risquerais pas à faire chauffer de l'eau dedans... nan ? 

- Tsubo
-
- Kogo
-
non, çà ne pose pas de problème, l'émaillage, c'est une "facilité" inventée ici pour éviter la rouille, la fonte brute étant plus "difficile" d'entretien ...
- Tsubo
-
- Kogo
-
Annonce toujours d'actualité ?
Page 1 sur 1