[Retiré] Tie guan Yin

Traveltime
Novice
Novice
Message(s) : 58

[Retiré] Tie guan Yin

Message par Traveltime » 01 Décembre 2013, 17:48

Bonjour à tous,

Il y a quelques mois j'ai acheté du Tie Guan Yin chez un revendeur de "marques" (Dammann, théodor, Mariage frère). Je ne savais d'ailleurs pas qu'il y avait différents grades à l'époque. On m'avait beaucoup parlé de ce thé donc j'ai voulu m'initier mais... je n'aime pas du tout. J'ai essayé en théière et en gaiwan mais rien n'y fait (première infusion jetée, durée, température de l'eau, qualité de l'eau, quantité, etc.). Peut être est ce aussi de la mauvaise qualité. Possible vu les revendeurs... :>> Mais j'ai aussi lu les commentaires de dégustation et je m'y retrouve assez. Donc je pense que je n'aime pas tout simplement.

Je propose donc de vous envoyer une petite enveloppe à ceux qui aimeraient goûter. Je ne demande pas d'échange, juste des volontaires :P
J'habite en France alors pour les amis du Canada ça sera un peu plus compliqué je pense. Il faut que je demande le prix de l'envoi. A voir :)

Je n'arrive pas à mettre de photo sur le forum (elles sont apparemment trop lourdes) mais je peux vous envoyer ce à quoi ça ressemble par mail :)

Audrey
"A man is but the product of his thoughts. What he thinks, he becomes." Mahatma Gandhi

Vincent

Re: Tie guan Yin

Message par Vincent » 01 Décembre 2013, 18:53

bonjour !
étant quasi-débutant en wulong / Tie Guan Yin, pourquoi pas ! peut-être sais-tu de quelle marque voire de quel thé en particulier il s'agit ?
tu ne demandes pas d'échange, mais on peut néanmoins en faire un, puisqu'apparemment tu veux goûter le pu-erh ! (et je serai en France dans trois semaines, donc pas de souci pour le prix de l'envoi... ah mais du coup ça fait peut-être un poil tard si tu veux goûter des pu-erh en vue de Noël).
Bon, c'est la crise des exams en ce moment, je t'envoie un mail le week end prochain ^^

Traveltime
Novice
Novice
Message(s) : 58

Re: Tie guan Yin

Message par Traveltime » 01 Décembre 2013, 19:32

Pas de souci Vincent ! :)

Alors je ne sais pas car le vendeur m'avait dit "que le marque n'avait pas d'importance". Déjà à ce moment là, bien que plus que néophyte, je m'étais dit qu'il ne devait pas y connaitre grand chose ! Donc je n'ai vraiment pas plus d'information sur ce thé. La seule chose que je sais est que c'est un Tie Guan Yin (après quelle année, quel grade, quelle cueillette, quel fournisseur...). Je pense que c'est un Tie Guan Yin peu oxydé (10%) d'après les arômes et la couleur des feuilles (sèches et infusées) mais c'est possible que je me plante complètement aussi...

C'est gentil pour l'échange. Je viens de commander les deux sachets que tu m'as conseillés (pu er cru et pu er cuit de terre des thés). Ce n'est pas grave si ce n'est pas pour Noël :) C'est juste que là, tout le monde me presse pour savoir ce que je veux, alors il faut que je leur donne les liens. On voit ça dans trois semaines alors :-)

Welcome back to our wonderful and welcoming country then :-)
"A man is but the product of his thoughts. What he thinks, he becomes." Mahatma Gandhi

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message(s) : 7554

Re: [À Échanger] Tie guan Yin

Message par Leaf » 17 Mars 2014, 13:10

Si cet échange est complété, merci de nous en aviser qu'on puisse le déplacer dans les archives ^^

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message par Leaf » 09 Avril 2014, 13:17

Je répète... si cet échange est complété, merci de nous en aviser ! ;)
S'il ne l'est pas, un petit mot pour dire qu'il est encore en cours et j'arrêterai de vous embêter !

Vincent

Message par Vincent » 09 Avril 2014, 13:37

Il ne l'est pas ! il est au point mort depuis longtemps, en fait. De mon coté je n'ai pas trop pressé les choses parce que je croule déjà sous les échantillons (la faute à qui...).

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message par Leaf » 09 Avril 2014, 13:42

Noté ^^ Merci ! Faudra peut-être contacter Traveltime alors, puisqu'elle a pas mal de paquets à envoyer de toute façon si j'ai bien compris. :)

Gosseyn
Ninja
Ninja
Message(s) : 1053

Message par Gosseyn » 09 Avril 2014, 13:51

Selon mes calculs, Traveltime réapparaîtra à 01:21am le 26 octobre 2135 sur le parking du Twin Pines Mall, Hill Valley.

Gosseyn
Ninja
Ninja
Message(s) : 1053

Message par Gosseyn » 09 Avril 2014, 13:54

à moins que cela ne crée un paradoxe temporel dont l'issue engendrerait une réaction en chaîne qui pourrait déchirer le tissu même du continuum espace-temps, provoquant la destruction totale de l'Univers...

... hypothèse la plus pessimiste, je vous l'accorde : le cataclysme pourrait être plus localisé et affecter uniquement notre galaxie.

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message par Leaf » 09 Avril 2014, 14:03

:lool: :lool: :lool:

Vincent

Message par Vincent » 09 Avril 2014, 14:04

:lool: :lool: :lool: aussi !!!

David
Chasen
Chasen

Message(s) : 20755

Message par David » 09 Avril 2014, 15:00

lol, on sent le gars qui déconne mais qui maitrise quand même étonnamment bien le vocabulaire de geek consacré :mrgreen:

Yoann
Bushi
Bushi
Message(s) : 1856

Message par Yoann » 09 Avril 2014, 15:01

Geek, bof... C'est mainstream maintenant Doctor Who, non ?
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise. :ange:

David
Chasen
Chasen

Message(s) : 20755

Message par David » 09 Avril 2014, 15:06

parce qu'on vient de fêter les 50 ans et qu'on en parle, mais demande à quelqu'un de moins de 20 ans... la dernière fois j'ai eu un stagiaire de 22 ans qui ne connaissait pas Friends alors maintenant je m'attends à tout...

Sébastien
Chashaku
Chashaku
Message(s) : 18041

Message par Sébastien » 09 Avril 2014, 15:09

maintenant c'est mainstream de dire mainstream
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Suivant