[Vendu] Kyusu de Tokoname
1, 2
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11271
[Vendu] Kyusu de Tokoname
Kyusu sans couvercle de Tokoname.
Filtre métallique.
Objet très simple, dont je ne me suis jamais servi.
Pour débuter dans l'infusion des thés japonais, ou une utilisation "cool" au bureau par exemple...
Me contacter par message privé pour les conditions...
Filtre métallique.
Objet très simple, dont je ne me suis jamais servi.
Pour débuter dans l'infusion des thés japonais, ou une utilisation "cool" au bureau par exemple...
Me contacter par message privé pour les conditions...
le vide, c'est la base
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11271
Re: [À Vendre] Kyusu de Tokoname à vendre - Lionel
15 € port compris + 1 échantillon de thé japonais.
le vide, c'est la base
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Vraiment pas cher ça !
- Vincent
Même pas débutant en japonais, je pourrais être intéressé... il me faut quelque chose pour infuser mes thés de l'OST 1 Sencha.
Pour l'instant, je dois avoir des grosses théières en porcelaine quelque part (bof bof, je ne m'en sers jamais), une théière yixing qui a déjà servi quelques fois pour des pu-erh (donc bof j'imagine), et deux gaiwans... (c'est bien les gaiwan, pour les thés japonais ?)
Le fait qu'il n'y ait pas de couvercle, c'est bien ou pas bien ou neutre ? (tant qu'à faire, si les thés de l'OST que je vais boire sont bons, autant essayer de bien les infuser
)
Pour l'instant, je dois avoir des grosses théières en porcelaine quelque part (bof bof, je ne m'en sers jamais), une théière yixing qui a déjà servi quelques fois pour des pu-erh (donc bof j'imagine), et deux gaiwans... (c'est bien les gaiwan, pour les thés japonais ?)
Le fait qu'il n'y ait pas de couvercle, c'est bien ou pas bien ou neutre ? (tant qu'à faire, si les thés de l'OST que je vais boire sont bons, autant essayer de bien les infuser

- Yannick
-
- Ninja
- Message(s) : 1253
Bonsoir,
Gaiwan pas très pratique pour les thés japonais.. Surtout pour les thés a fort étuvage je pense qu'un filtre est le bienvenu ! Considérant le fait que les thés Japonais ne nécessitent pas (en général ) de hautes températures d'infusion, le fait qu'il n'y ait pas de couvercle n'est pas un souci pour bien les infuser ( ce n'est que mon humble avis ). En conséquence, je pense que si l'objet te plaît c'est un très bon début pour l'infusion des thés japonais de l'OST sencha.
Cdlt
Gaiwan pas très pratique pour les thés japonais.. Surtout pour les thés a fort étuvage je pense qu'un filtre est le bienvenu ! Considérant le fait que les thés Japonais ne nécessitent pas (en général ) de hautes températures d'infusion, le fait qu'il n'y ait pas de couvercle n'est pas un souci pour bien les infuser ( ce n'est que mon humble avis ). En conséquence, je pense que si l'objet te plaît c'est un très bon début pour l'infusion des thés japonais de l'OST sencha.
Cdlt
"Empty your mind, be formless. Shapeless, like water. Be water, my friend." Bruce Lee
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
Moi à ta place je me laisserais tenter, surtout si t'as rien chez toi pour infuser tes verts japonais. 15 euros, c'est carrément donné ! Et puis à la limite, si jamais tu décides de t'investir dans cette famille, tu pourras toujours le reproposer ici... 

- Vincent
Okok, vous m'avez convaincu ! merci pour vos conseils.
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20755
Si tu préfères ça au hohin en porcelaine, tu peux annuler, y a pas de soucis. 

- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
C'était pas Blossom qui récupérait le hohin ?
- Vincent
Leaf a écrit :C'était pas Blossom qui récupérait le hohin ?
Ah, c'est pour ça que je ne comprenais plus rien

oui, David, je pense qu'il y a une confusion !
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18041
Ce n'est pas gênant qu'il n'y ait pas de couvercle... je m'aperçois que de + en + je laisse le couvercle de côté pour l'infusion des thés verts.Vincent a écrit :Le fait qu'il n'y ait pas de couvercle, c'est bien ou pas bien ou neutre ?)
Et pour les puerh / wulong, je laisse le couvercle pendant l'infusion mais je le retire en 2 infusions, pour que ça respire un peu là-dedans.
J'ai l'impression que ça fait une petite différence (surtout sur les premières infusions), les feuilles "cuisent" moins.
tu n'en doutes pas j'espère ?!?Vincent a écrit :Le fait qu'il n'y ait pas de couvercle, c'est bien ou pas bien ou neutre ? (tant qu'à faire, si les thés de l'OST que je vais boire sont bons, autant essayer de bien les infuser)
personnellement j'aurais tendance à recommander d'éviter les filtres métalliques.
mais à ce prix-là, il va être trèèèèès difficile de trouver une Tokoname avec un bon filtre céramique.
et puis bon, j'ai aussi commencé avec un filtre métallique, je m'en suis remis

Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- David
-
- Chasen
-
ça m'apprendra à poster des messages à 0130 du mat après un changement d'horaires 
autant pour moi

autant pour moi

- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
Alors pour le coup, j'ai une question...
Tout le monde me dit que "c'est dans ma tête" quand je mentionne que j'aime pas les boules à thé parce que je goûte le métal dans l'infusion. Mais alors qu'est-ce qui fait qu'on préférera/recommandera un filtre céramique au lieu d'un filtre métallique, alors que dans mon expérience l'entretien de l'un ou l'autre n'est pas bien différent ?
(Non parce que si c'est effectivement une question de modification du goût, je montre le message de réponse à ma mère en lui faisant un grand "HA !" et une petite danse de la victoire, hein
)
Tout le monde me dit que "c'est dans ma tête" quand je mentionne que j'aime pas les boules à thé parce que je goûte le métal dans l'infusion. Mais alors qu'est-ce qui fait qu'on préférera/recommandera un filtre céramique au lieu d'un filtre métallique, alors que dans mon expérience l'entretien de l'un ou l'autre n'est pas bien différent ?
(Non parce que si c'est effectivement une question de modification du goût, je montre le message de réponse à ma mère en lui faisant un grand "HA !" et une petite danse de la victoire, hein

- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
David a écrit :ça m'apprendra à poster des messages à 0130 du mat après un changement d'horaires![]()
... ah oui, tiens, vous êtes revenus à l'heure normale, vous...
Bon, à partir de maintenant commencent 3 des 6 semaines les plus awkward de l'année : celles où je sais pas dire quelle heure il est en France.

- David
-
- Chasen
-
je pense qu'il y a métal et métal. théoriquement, un filtre en étain de bonne qualité ne va pas changer significativement le goût de l'eau non plus. maintenant, je n'ai pas ta sensibilité en la matière. un filtre en céramique est normalement fait de la même glaise que le reste de la théière, du coup pas de soucis d'altération de goût.
pour certains fukamushi sencha, ce genre de filtre (montré ici) est un gros avantage, surtout pour un(e) débutant(e). je ne sais pas si certains d'entre vous ont déjà gouté aux fukamushi sencha d'O-Cha, mais des fois on dirait presque du matcha tellement c'est fragmenté, et sans ce genre de filtre, c'est très très dur à infuser...
pour certains fukamushi sencha, ce genre de filtre (montré ici) est un gros avantage, surtout pour un(e) débutant(e). je ne sais pas si certains d'entre vous ont déjà gouté aux fukamushi sencha d'O-Cha, mais des fois on dirait presque du matcha tellement c'est fragmenté, et sans ce genre de filtre, c'est très très dur à infuser...
1, 2