[Vendu] Kyusu de Tokoname

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17769
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: [À Vendre] Kyusu de Tokoname à vendre - Lionel

Message par Sébastien » 28 Octobre 2013, 13:27

même moi (qui n'ai pourtant pas un palais super sophistiqué) je me suis aperçu que mon premier kyusu avec filtre en métal changeait notablement le goût du thé.
mais c'était un truc vraiment cheap, peut-être fabriqué à partir de ferraille de récup' en provenance du démantèlement des sous-marin nucléaires russes.
il y a sans aucun doute - comme dit David - métal et métal, mais là j'y connais pas grand chose.
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: [À Vendre] Kyusu de Tokoname à vendre - Lionel

Message par Leaf » 28 Octobre 2013, 13:43

Donc c'est bien une question d'altération du goût ! Merciiiiiii de confirmer mes premières impressions ! :lol: Bon ben je peux aller faire une petite danse tribale à la Hobbes, maintenant. :mrgreen:

Vincent

Re: [À Vendre] Kyusu de Tokoname à vendre - Lionel

Message par Vincent » 28 Octobre 2013, 17:08

Leaf a écrit :
David a écrit :ça m'apprendra à poster des messages à 0130 du mat après un changement d'horaires :lol:

... ah oui, tiens, vous êtes revenus à l'heure normale, vous...
Bon, à partir de maintenant commencent 3 des 6 semaines les plus awkward de l'année : celles où je sais pas dire quelle heure il est en France. :lol: :lol:


Ce sera seulement une semaine cette annee ! en tout cas dans l'Ontario on change d'heure ce week end. Et puis, de toute facon, l'heure de Paris est ecrite un peu partout sur le forum, donc il suffit de passer ses journees sur le forum et puis voila !!

Vincent

Re: [À Vendre] Kyusu de Tokoname à vendre - Lionel

Message par Vincent » 28 Octobre 2013, 17:14

Merci beaucoup a vous trois pour les conseils, et precisions/discussions sur le filtre metal. J'essayerai de voir si je decele quelque chose, et je le saurai pour mes achats futurs. Pour l'instant, d'apres ce que vous dites j'ai l'impression que pour debuter c'est tout a fait acceptable ! (j'attends donc une reponse de Lionel a mon MP, et voila, je me lance avec emotion dans la pente savonneuse des achats incites par ce forum)

Précédent