[Terminée] OSV 1 : Tea Urchin
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20755
Re: OSV 1 : Tea Urchin
je ne sais pas, au pire, si vous aimez, il y a moyen de lui laisser des commentaires en anglais directement sur son site de vente.
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Après avoir goûté au moins une fois chacun des thés d'Eugene, j'en tire quelques points :
- Malgré des saveurs et des origines assez différentes, je trouve une composante commune à ces thés -- quelque chose d'assez difficile à décrire en langage organoleptique qui se résume pour moi à un mot : "élégance". Même les plus vieux comme le Bang Wei de 2007 ou le Li Shan 2005 ont ce bouquet de saveurs qui se déroule sur la langue comme un tapis rouge. Je dois dire que ça me plaît particulièrement.
- Je suis moins convaincue par les wulongs, non pas qu'ils ne m'aient pas plu, mais parce que j'ai un peu l'impression que tous deux étaient dans la même gamme de saveurs torréfiées. Pour me faire une idée finale, il faudrait que je compare avec un frais, je pense.
- Par contre les puerh c'est une découverte vraiment exceptionnelle ! Je suis très enthousiasmée par la Lao Man E et la Bulang Beauty (qui ne faisait pas partie de l'échantillonnage, mais heh... merci à Lionel d'avoir contaminé Sébastien, et merci à Sébastien de m'avoir contaminé à son tour.
), la Bang Wei et la Gao Shan Zhai m'ont beaucoup plu au goût (mais un peu moins à l'endurance), il faudra que je regoûte le blend Peacock que je n'avais testé que chez ma mère et qui pourtant à l'odeur promettait quelque chose de bien (mais qui a été gâché par l'eau de Montréal). Il y a beaucoup de puerh sur la carte de ce vendeur qui m'intéressent sinon, donc je retiens celui-ci dans ma liste de "à suivre".
Merci beaucoup aux admins qui ont organisé l'événement ! Franchement, c'était une excellente idée et je l'apprécie beaucoup -- c'était mon premier échantillonnage des produits Tea Urchin, que je n'aurais pas découvert sinon.
Et donc encore une fois un gros merci avec des bises qui claquent ! 
- Malgré des saveurs et des origines assez différentes, je trouve une composante commune à ces thés -- quelque chose d'assez difficile à décrire en langage organoleptique qui se résume pour moi à un mot : "élégance". Même les plus vieux comme le Bang Wei de 2007 ou le Li Shan 2005 ont ce bouquet de saveurs qui se déroule sur la langue comme un tapis rouge. Je dois dire que ça me plaît particulièrement.
- Je suis moins convaincue par les wulongs, non pas qu'ils ne m'aient pas plu, mais parce que j'ai un peu l'impression que tous deux étaient dans la même gamme de saveurs torréfiées. Pour me faire une idée finale, il faudrait que je compare avec un frais, je pense.
- Par contre les puerh c'est une découverte vraiment exceptionnelle ! Je suis très enthousiasmée par la Lao Man E et la Bulang Beauty (qui ne faisait pas partie de l'échantillonnage, mais heh... merci à Lionel d'avoir contaminé Sébastien, et merci à Sébastien de m'avoir contaminé à son tour.

Merci beaucoup aux admins qui ont organisé l'événement ! Franchement, c'était une excellente idée et je l'apprécie beaucoup -- c'était mon premier échantillonnage des produits Tea Urchin, que je n'aurais pas découvert sinon.

- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18040
Merci pour ton retour enthousiaste, Leaf !
C'est le genre de feedback qui plairait à Eugene & Belle, il faudra vraiment qu'on prenne le temps de compiler les différents retours de chacun (bons ou mauvais) pour les lui communiquer
C'est le genre de feedback qui plairait à Eugene & Belle, il faudra vraiment qu'on prenne le temps de compiler les différents retours de chacun (bons ou mauvais) pour les lui communiquer

Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11270
Hey cool tout ça Leaf ! Merci pour ce retour qui nous fait vraiment plaisir...
Résolution n° 12 pour 2014 : Ecrire un bon gros mail à Eugene et Belle pour un feed-back sur leurs thés, et leur beau travail...
Oui la BB est une belle découverte, je pense mon pu er de l'année 2013 ! Content de l'avoir en commun avec d'autres sympathiques compagnons de thé...

Résolution n° 12 pour 2014 : Ecrire un bon gros mail à Eugene et Belle pour un feed-back sur leurs thés, et leur beau travail...
Oui la BB est une belle découverte, je pense mon pu er de l'année 2013 ! Content de l'avoir en commun avec d'autres sympathiques compagnons de thé...

le vide, c'est la base
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12943
David a écrit :La censure chinoise empêche Eugene de lire correctement les retours des participants.

Qui a osé émettre des commentaires dubitatifs sur le camarade Mao et sur le bien fondé de ses actions ?

- Kevin
Je trouve étrange que les gens ne se connectent pas massivement via des proxy et vpn dans ce pays
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12943
je suppose qu'il y en a qui essaient, mais que le gouvernement chinois doit tout essayer pour bloquer cette pratique au maximum ...
- David
-
- Chasen
-
Pour ceux que ça intéresserait, je viens d'avoir quelques "spoils" de la sélection d'Eugene cette année. Déjà, il devrait être moins affecté par la montée des prix car il avait réservé son mao cha l'année dernière si j'ai bien compris.
Pas de mao cha cette année, faute de place, mais des galettes, dont : Yibang, Xikong, Manzhuan, Wangong, LaoBanZhang, LaoManE, Nahan. Il parle aussi d'un petit jeu avec une galette de provenance pour le moment secrète.
Enfin, niveau blend, il y aura encore la Bulang Beauty, mais aussi la Yiwu Beauty !
Voilà voilà.
PS : je poste ça ici faute de mieux mais pour le moment nous n'avons pas l'intention de faire d'opération spéciale...
Pas de mao cha cette année, faute de place, mais des galettes, dont : Yibang, Xikong, Manzhuan, Wangong, LaoBanZhang, LaoManE, Nahan. Il parle aussi d'un petit jeu avec une galette de provenance pour le moment secrète.
Enfin, niveau blend, il y aura encore la Bulang Beauty, mais aussi la Yiwu Beauty !
Voilà voilà.
PS : je poste ça ici faute de mieux mais pour le moment nous n'avons pas l'intention de faire d'opération spéciale...
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11270
Bulang Beauty
Yiwu Beauty
je suis dans les starting-blocks !

Yiwu Beauty

le vide, c'est la base
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Intéressant tout ça !! Merci pour les infos. 

- Struddel
-
- Moine
- Message(s) : 869
Yabon yibang, merci pour les infos, hâte de tester cette boutique
La chaleur, c'est la base - 热茶道
- Morimousso
-
- Bushi
- Message(s) : 1534
Lionel a écrit :Bulang Beauty![]()
Yiwu Beauty![]()
![]()
Et moi donc !
- Kevin
Re: Re : OSV 1 : Tea Urchin
Lionel a écrit :Bulang Beauty![]()
Yiwu Beauty![]()
![]()
Ah oui c'est bien vrai que ça me fait un effet boeuf à moi aussi.
Bulang Miam (surtout que la saison semble avoir donné de belles choses) et yiwu j'en salive d'avance
- David
-
- Chasen
-
Re: Re : OSV 1 : Tea Urchin
Kevin a écrit :(surtout que la saison semble avoir donné de belles choses)
t'as des sources ?

- Vincent
David a écrit :Pour ceux que ça intéresserait, je viens d'avoir quelques "spoils" de la sélection d'Eugene cette année. Déjà, il devrait être moins affecté par la montée des prix car il avait réservé son mao cha l'année dernière si j'ai bien compris.
hmm... les 2014 semblent quand même relativement chers ; et la Lao Man E 2013 vient tout juste de passer à 156$, elle a pris 67$ depuis la semaine dernière...