Le CUB de thé, Bordeaux et alentours
- Hosarosan
- Disciple
- Message(s) : 441
Re: Le CUB de thé, Bordeaux et alentours
Super initiative ! Merci de tes réponses !
- Hécate Lomëwen
-
- Disciple
-
- Message(s) : 303
Patrick a écrit :MaRigPaStudent a écrit :Vous aviez plusieurs thés au choix ?
Oui. A chaque fois un TGY chinois oxydé et torréfié et un wulong taiwanais plutot vert. C'est pour ca que nous avions deux gaiwans.A combien la degustation ?
C'était généreusement offert.Avec 2 gaiwan, vous aviez le temps de faire plusieurs infusions a chaque personne ? Ca m'intrigue le coté logistique du teabar !
Un gaiwan pour chaque type de wulongs. Certaines personnes ont pu déguster les deux wulongs pour comparer.
L'idée c'était de faire découvrir le club... Nous offrions une tasse aux gens qui paraissaient intéressés, au fil de la discussion en expliquant ce qu'on offrait. L'idée n'était pas de faire une dégustation dans les règles de l'art ni de voir l'évolution du thé ni une dégusation comparée. L'idée était d'offrir un moment sympathique et de montrer que le thé nature, ca a du gout, ce n'est pas forcément amer. Je ne sais pas combien de fois on nous a dit "J'aime pas le thé vert, c'est amer"...
L'idée principale, c'est de montrer qu'existe un clubde snobsd'amateurs de thé à Bordeaux, qu'on a des connaissances sur le sujetmais qu'on reste humblesmais que ce qui importe c'est le coté ludique et convivial.
Je note, je note ^_^
L'avantage du wulong c'est que comme il va très bien avec une eau très chaude, pas besoin d'une bouilloire de compétition valant un bras, ce qui est mieux pour ce type d'événement.
- Patrick
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2848
Le gros désavantage du wulong, c'est qu'il faut expliquer à tout le monde ce que c'est. Et répéter 50 fois dans une journée que c'est un thé semi oxydé, entre le thé vert --comme celui que vous avez là, vous voyez, les feuilles sont vertes, parce qu'elles ne sont pas oxydées -- et le thé noir --comme celui ci, regardez, les feuilles sont bien noires, elles sont complètement oxydées--, c'est ouh, épuisant. Chapeau aux gens qui font les marchés tous les jours !
Même si on avait une bouilloire de compétition valant un bras et dont je n'ai toujours pas compris le fonctionnement, je pense qu'on peut s'en passer assez facilement. Suffit de couper l'eau chaude avec de l'eau froide, ou d'arreter la bouilloire au moment opportun.
En tous cas, les gens sont très réceptifs au thé nature. Personne ne nous a demandé de sucre. Très peu de monde nous a demandé si le thé était parfumé/si nous avions du thé parfumé.
Même si on avait une bouilloire de compétition valant un bras et dont je n'ai toujours pas compris le fonctionnement, je pense qu'on peut s'en passer assez facilement. Suffit de couper l'eau chaude avec de l'eau froide, ou d'arreter la bouilloire au moment opportun.
En tous cas, les gens sont très réceptifs au thé nature. Personne ne nous a demandé de sucre. Très peu de monde nous a demandé si le thé était parfumé/si nous avions du thé parfumé.
- Ségolène
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1906
... On va s'en faire péter la panse !

- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8747
Pas de chou ? Eric ne vient pas 
On attend les photos

On attend les photos
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- Ségolène
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1906
JMB a écrit :Pas de chou ? Eric ne vient pas![]()

JMB a écrit :On attend les photos
Y en aura sûrement... ou pas !

Note à moi-même: prendre l'appareil photo.
2e note à moi-même: penser à s'en servir !
- JMB
-
- Récolte de Printemps
pas de smartphone, une connexion 3 ou 4G et c'est parti pour du live ?
- raluca
-
- Samouraï
- Message(s) : 2292
Le CUB de thé, Bordeaux et alentours
Oui, il faut faire l'effort! Ou peut être un gentil participant voudrait s'en charger:-) je parle pour les photos
cuppeuse paresseuse
- JMB
-
- Récolte de Printemps
raluca a écrit :Oui, il faut faire l'effort! Ou peut être un gentil participant voudrait s'en charger:-) je parle pour les photos
Bordeaux ne serait pas si loin que je me serais fait inviter

- ooericoo
- Germe de Camellia
-
- Message(s) : 4003
Faudrait essayer de faire fonctionner la machine de téléportage de Ségolène. 

Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.
http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....
http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....
- Vincent
JMB a écrit :Bordeaux ne serait pas si loin que je me serais fait inviter
Si c'est juste la distance... il y a des vols (durée : 1h) vers 100 euros pour le week end du 23, t'as qu'à te faire héberger là-bas et le tour est joué

- Vincent
Dites, il y a des chances que je sois à Bordeaux le 2 février au soir et peut-être le 3... si quelqu'un veut boire une petite tasse...
- Patrick
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2848
Avec plaisir !
Mais rappele le nous d'ici là
Mais rappele le nous d'ici là

- Vincent
Dès que c'est confirmé (si ça l'est un jour) je vous dis !!