[Transformée] Sondage préalable

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20420
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Sondage préalable

Message par David » 24 Février 2014, 15:02

ouais, je crois qu'on a loupé le coche avec le Forum des Amateurs de Thé... tant pis ! ;)

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 574
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Yunnan, China

Re: Sondage préalable

Message par Olivier » 24 Février 2014, 16:03

Update de la situation douanière:

Il y a en France, deux points d'entrée et de tri Douanier avant redirection sur le territoire :
Tout ( vraiment tout ) passe par ces deux points ... c'est là que sont réalisés les contrôles des douanes au dédouanement

Je confirme qu'il y'a désormais d'autres lieux ou les zélés de Chronopost sévissent...

Colis bien dédouané à ROISSY par "ROISSY INTER CHRONOPOST" avec le commentaire habituel "Envoi non taxable".

Puis le lendemain alors qu'arrivé dans une petite ville Francaise, nouvelle ligné signée "CHRONOPOST" avec comme sympathique commentaire "Retenu en douane"???

Bref... fuyez les postiers du Chrono...

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Sondage préalable

Message par Leaf » 24 Février 2014, 16:09

HEIN ?! :shock:
Ben j'espère qu'ils garderont l'absence de taxes car là il y a preuve quand même... :shock:

Thibauld
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 966
Inscription : 09 Oct. 2013
Localisation : Rennes

Re: Sondage préalable

Message par Thibauld » 24 Février 2014, 17:04

Tsubo a écrit : je n'ai rien trouvé et c'est pas faute d'avoir cherché


T'inquiète, ça c'est normal, même les avocats ne trouvent pas ^^

Le droit douanier c'est une vaste blague, y'a des morceaux cachés de ci de là et on n'est globalement sûrs de rien !

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12787
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Sondage préalable

Message par Tsubo » 24 Février 2014, 21:02

Olivier a écrit :il y'a désormais d'autres lieux ou les zélés de Chronopost sévissent...

En fait, il n'y a bien que les deux points que j'ai signalé, ce sont les deux seuls points officiels ... ce qui veut dire que ton colis est allé jusqu'au centre de distribution local, qu'un employé de chronopost a décidé qu'il avait été "anormalement" épargné ... et le colis est donc retourné à roissy ( puisque c'est un express ) pour (re-)dédouanement !

Olivier a écrit :Colis bien dédouané à ROISSY par "ROISSY INTER CHRONOPOST" avec le commentaire habituel "Envoi non taxable".
Puis le lendemain alors qu'arrivé dans une petite ville Francaise, nouvelle ligné signée "CHRONOPOST" avec comme sympathique commentaire "Retenu en douane"???
Bref... fuyez les postiers du Chrono...


Eh oui, c'est dans l'intérêt de Chronopost de vous voir contrôlé et surtout taxé ... pourquoi ? Parce que c'est très rentable :
- vous êtes facturé de "frais de dossier" : 21 € à ce jour, qui correspondent à la prestation de Chronopost qui vous représente en tant que commissionnaire en Douane ... quand on sait que tout est informatisé et saisi dans le pays d'origine de l'envoi, çà fait cher de l'impression de trois feuilles jaunes et de quelques recherches éventuelles dans le code de tarification TARIC ( en ligne sur le net ... çà nécessite juste de parler l'anglais )
- Chronopost collecte TVA et droits de douanes ... vous payez tout de suite, mais çà m'étonnerai beaucoup que l'argent soit reversé directement à l'Etat ... la remise doit être périodique ( mensuelle, trimestrielle, semestrielle, ... ? ) ... pendant ce temps, l'argent est-il placé à court terme ? On peut supposer que oui ...

SoL
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
 
Message(s) : 240
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Lannion

Re: Sondage préalable

Message par SoL » 25 Février 2014, 12:20

les blind tests de puerh.fr, c'est de la bombe, j'ai la chance d'avoir expérimenté ! c'est fou ce que ça fait du bien de boire chaque fois sans être influencé par une étiquette annonçant la couleur.

en revanche, si envoi de gaiwan il y a, faut s'attendre à des complications,
entre autres : le tout taxé à 20% en cas de zèle des douanes ; porcelaine cassée... mais ça ne fait sans doute pas peur à Olivier :nonono: j'ai reçu de lui des colis tellement bien embullés qu'on aurait pu les parachuter dans la mer, que je les aurais trouvés échoués sur la côte sans trop de dommage hahaha ! d'ailleurs, je me demande si cet emballage ultra scotché agace, ou décourage, les douaniers ?
faire le vide... mais c'est pas vide, hein...

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12787
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Sondage préalable

Message par Tsubo » 25 Février 2014, 12:34

SoL a écrit :d'ailleurs, je me demande si cet emballage ultra scotché agace, ou décourage, les douaniers ?


çà m'étonnerai ... il n'y a rien qu'un bon cutter peut couper ...

SoL
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
 
Message(s) : 240
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Lannion

Re: Sondage préalable

Message par SoL » 25 Février 2014, 12:36

jamais vu de sang ;)
faire le vide... mais c'est pas vide, hein...

Caroline
Avatar de l’utilisateur
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 19
Inscription : 07 Nov. 2013
Localisation : Rennes

Re: Sondage préalable

Message par Caroline » 25 Février 2014, 22:02

Questionnaire également rempli. Merci! :thup:

jyves
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 387
Inscription : 28 Oct. 2013
Localisation : Le Mans

Re: Sondage préalable

Message par jyves » 25 Février 2014, 22:26

Sébastien a écrit :Si quelqu'un est motivé pour faire une synthèse de tout ce qui touche au sujet douanes/taxes/EMS/Chronopost et compagnie, ça serait super sympa =)


C'est vrai qu'on est vite perdu et je ne sais plus que choisir comme mode d'expédition... Entre le rapide pas si rapide et le pas taxé finalement taxé :wtf:

Tsubo suggère de mettre un avocat sur le coup mais si un journaliste menait sa petite enquête, ça pourrait aussi faire un peu de bruit sur les abus dont certains (pour ne pas dire "bientôt tous" -- si j'ai bien compris!) colis font et feront les frais...

Sinon, côté opé puerh, extra l'idée de proposer un lot de zhong!!! J'ai jamais fait de dégustations parallèles...

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Sondage préalable

Message par ooericoo » 08 Mars 2014, 23:04

jyves a écrit :
Sébastien a écrit :

Sinon, côté opé puerh, extra l'idée de proposer un lot de zhong!!! J'ai jamais fait de dégustations parallèles...


tiens(oups :? oublier d'en parler dans le sondage) j'en profite pour demander en même temps 5 petites tasses sympa avec les gaiwan :D
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

puerhlove
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 149
Inscription : 20 Jun. 2014

Re: Sondage préalable

Message par puerhlove » 20 Juin 2014, 11:17

Bonjour, est ce que cette proposition est toujours d'actualité ou est elle cloturée ? parce que je serai intéressée
La femme et la bouilloire à thé se bonifient avec l’âge (proverbe japonais)

Marcelline
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6224
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Ardèche

Re: Sondage préalable

Message par Marcelline » 20 Juin 2014, 12:04

Ce n'est pas encore fait.

puerhlove
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 149
Inscription : 20 Jun. 2014

Re: Sondage préalable

Message par puerhlove » 20 Juin 2014, 12:11

Marcelline a écrit :Ce n'est pas encore fait.

Merci !!
La femme et la bouilloire à thé se bonifient avec l’âge (proverbe japonais)

puerhlove
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 149
Inscription : 20 Jun. 2014

Re: Sondage préalable

Message par puerhlove » 20 Juin 2014, 12:20

questionnaire envoyé
La femme et la bouilloire à thé se bonifient avec l’âge (proverbe japonais)

PrécédentSuivant