Zhong : êtes vous "coupelliste" ?
- Patrick
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2848
Zhong : êtes vous "coupelliste" ?
Afin de trancher enfin un débat long, rien de tel qu'un sondage objectif comme on dit !
Chacun est libre de commenter les chiffres et évolution du sondage au pourcent près.
Si vous êtes non-coupelliste, nous sommes prêts à entendre vos arguments bien qu'ils soient de mauvaise foi.
Objectivement vôtre,
Patrick
Chacun est libre de commenter les chiffres et évolution du sondage au pourcent près.
Si vous êtes non-coupelliste, nous sommes prêts à entendre vos arguments bien qu'ils soient de mauvaise foi.
Objectivement vôtre,
Patrick
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18042
Re: Zhong : êtes vous "coupelliste" ?
avoté "Je fais vraiment n'importe quoi et je me brûle en ne prenant pas la coupelle (et je brise un zhong par mois)" sauf que je n'ai jamais cassé de zhong.
j'aurais plutôt tendance à reformuler ainsi : "Je ne suis pas une mauviette moi, je considère que se brûler les doigts fait partie du charme de l'objet, et que verser le zhong en tenant la coupelle c'est bon pour les gonzesses".

j'aurais plutôt tendance à reformuler ainsi : "Je ne suis pas une mauviette moi, je considère que se brûler les doigts fait partie du charme de l'objet, et que verser le zhong en tenant la coupelle c'est bon pour les gonzesses".

Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
[quote="Sébastien"] "et que verser le zhong en tenant la coupelle c'est bon pour les gonzesses".
La preuve en image:

Pour moi c'était l'option je me brûle les doigts et je maudis le forum de m'avoir convaincue d'utiliser un gaiwan, jusqu'à l'achat de ce gaiwan, qui n'a rien d'exceptionnel si ce n'est qu'il est d'une facilité déconcertante.
Par contre, je veux bien une photo de l'option 1 "je le tiens correctement....
", parce que moi j'ai pas assez de doigts! 
La preuve en image:

Pour moi c'était l'option je me brûle les doigts et je maudis le forum de m'avoir convaincue d'utiliser un gaiwan, jusqu'à l'achat de ce gaiwan, qui n'a rien d'exceptionnel si ce n'est qu'il est d'une facilité déconcertante.

Par contre, je veux bien une photo de l'option 1 "je le tiens correctement....

In case of doubt, boil it out
- Sébastien
-
- Chashaku
2 doigts suffisent, pourtant !Blossom a écrit :Par contre, je veux bien une photo de l'option 1 "je le tiens correctement....", parce que moi j'ai pas assez de doigts!
(sinon je vois pas ta photo, site de hosting bloqué par le proxy d'entreprise...)
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Sébastien
-
- Chashaku
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Morimousso
-
- Bushi
- Message(s) : 1534
Ca c'est une idée qu'elle est bonne 

- ooericoo
- Germe de Camellia
-
- Message(s) : 4003
je pense l'utilisé plus ou moins correctement
mais c'est rare que je m'en sert, je préfère utilisé mes petites théières

Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.
http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....
http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
Ma photo c'est la même prise en main que sur ta vidéo à 35 s.
En fait je pense que je n'ai pas branché suffisamment de neurones "humour" pour être sur la même longueur d'onde que Patrick. Donc finalement je vote 1.
En fait je pense que je n'ai pas branché suffisamment de neurones "humour" pour être sur la même longueur d'onde que Patrick. Donc finalement je vote 1.
In case of doubt, boil it out
- Ségolène
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1906
Blossom a écrit :Sébastien a écrit : "et que verser le zhong en tenant la coupelle c'est bon pour les gonzesses".
La preuve en image:![]()
Par contre, je veux bien une photo de l'option 1 "je le tiens correctement....", parce que moi j'ai pas assez de doigts!
Blossom, option 1 sur ta photo, c'est très bien!
Sur ta demande, voici une autre photo pour illustrer l'option 1, la seule bonne manière de tenir le zhong, l'unique véritable façon de faire (en toute objectivité, vraiment

Sébastien a écrit :avoté "Je fais vraiment n'importe quoi et je me brûle en ne prenant pas la coupelle (et je brise un zhong par mois)" sauf que je n'ai jamais cassé de zhong.

- Ségolène
-
- Bushi
-
Sébastien a écrit :2 doigts suffisent, pourtant !Blossom a écrit :Par contre, je veux bien une photo de l'option 1 "je le tiens correctement....", parce que moi j'ai pas assez de doigts!
2 doigts?! J'aimerais bien voir ça!

- Sébastien
-
- Chashaku
ben 1 sous la coupelle, 1 sur le bouton !
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Ségolène
-
- Bushi
-
Une photo en pleine action, stp! (je crains un peu pour la stabilité, notamment)
- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6250
Pas mal !