BlaBla
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12969
Re: BlaBla
j'adore le gars à 1:24 qui balance un produit dans la cuve de chauffage et qui repart l'air de rien 

- Akala
-
- Shōgun
- Message(s) : 2969
Mais du coup je pige pas trop, ya aucune réglementation "sanitaire" à ce sujet ?
Parce que sur le principe ça doit quand même pas être super sain comme procédé..

- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18076
bof, c'est pas pire que le saumon fumé...
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Tsubo
-
- Kogo
-
Akala a écrit :Mais du coup je pige pas trop, ya aucune réglementation "sanitaire" à ce sujet ?Parce que sur le principe ça doit quand même pas être super sain comme procédé..
Ben tant que tu te fais pas gauler

- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18076
il font ça par conviction écologique : ils recyclent les vieilles feuilles de thé et pratiquent une incinération durable.
ça se pouraît même qu'ils aient des subventions pour produire leur thé (et l'exporter, s'agirait pas de le boire, tout de même)
ça se pouraît même qu'ils aient des subventions pour produire leur thé (et l'exporter, s'agirait pas de le boire, tout de même)
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Tsubo
-
- Kogo
-
Bah, bien aromatisé, çà doit passer hein ... et si tu réduis en poudre et que tu mets en sachets, qui s'en rendra compte franchement ?
- raluca
-
- Samouraï
- Message(s) : 2292
à part ceux qui se tordront de douleur et finiront à l'hôpital ou pire, au cimetière, mais bon, l'agonie peut être longue...bah...personne:lol:
cuppeuse paresseuse
- Théokineko
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1960
Vous avez déjà vu des filtres comme celui ci ?
- Oranda
- Ninja
- Message(s) : 1255
Non. Je me demande ce que ça vaut à l'usage 

- Fabien
-
- Ninja
-
- Message(s) : 1494
Voui, sur quelques Yixing un peu anciennes (et sur des copies toutes nouvelles évidemment). Ca imite les anciennes pièces chinoises il me semble.Théokineko a écrit :
Vous avez déjà vu des filtres comme celui ci ?
- Tsubo
-
- Kogo
-
ben le carré dans le rond, c'est le symbole de la terre et du ciel mais je doute que ce soit très efficace comme filtre 

- Fabien
-
- Ninja
-
- Message(s) : 1494
Sinon elle a l'air intéressante cette théière 
Hongni à priori, jolie patine, bec de pigeon sur base de shuiping, calligraphie et un des quatre gentilhommes ou des trois amis de l'hiver (le prunus?)...
Après avoir vu l'annonce : Tu nous enverras d'autres photos quand tu aurasremporté ton enchère déboursé tes 3300$... mazette pas donné la vieillerie hein?
Et sinon, tu en trouveras des similaires (moins chères) chez les anciens aficionados de la M3T (Thomas en vendait une très comparable). Et donc, zhuni plutôt que hongni (dixit les inscriptions).

Hongni à priori, jolie patine, bec de pigeon sur base de shuiping, calligraphie et un des quatre gentilhommes ou des trois amis de l'hiver (le prunus?)...
Après avoir vu l'annonce : Tu nous enverras d'autres photos quand tu auras
Et sinon, tu en trouveras des similaires (moins chères) chez les anciens aficionados de la M3T (Thomas en vendait une très comparable). Et donc, zhuni plutôt que hongni (dixit les inscriptions).
- Théokineko
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1960
Je ne cherchais pas à acheter j'ai laisser tombé l'idée d'acheter une yixing.
Je trouvais juste ça curieux... Merci pour les précisions
Je trouvais juste ça curieux... Merci pour les précisions

- alainwemmel
-
- Disciple
- Message(s) : 379
Non ce n'est pas une commande groupée mais mon kit de survie depuis que mon employeur pratique le free seating. Donc plus moyen de faire son petit gong fu cha. Alors chaque matin je fais infuser à la maison un sachet dans cela (théière dont je n'ose dire l'origine):
2 minutes le premier jour et 3 le lendemain. Il s'agit de thés de base mais malgré tout de bonnes qualités:
- Oriental Beauty select grade lot 340 de Taiwan Tea Craft
- Baozhong Mix Spring 2015 de Tea Masters
- Jinxuan oolong spring 2014 de Tea Masters
Au passage un remerciement aux fournisseurs pour l'honnêteté sur les quantités qui sont toutes plus de 10% par rapport à la quantité commandée. Pas certain d'avoir ce rapport dans les supermarchés !