Zhong : êtes vous "coupelliste" ?
- Yannick
-
- Ninja
- Message(s) : 1253
Re: Zhong : êtes vous "coupelliste" ?
excellent !!
"Empty your mind, be formless. Shapeless, like water. Be water, my friend." Bruce Lee
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20755
au secours !! je me fais attaquer par une coupelliste sur facebook !!! ils sont partout, avec leur prosélytisme à 2 francs 6 sous !!
- Ségolène
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1906
David a écrit :au secours !! je me fais attaquer par une coupelliste sur facebook !!! ils sont partout, avec leur prosélytisme à 2 francs 6 sous !!

- Ségolène
-
- Bushi
-
Raaah! Mais t'es dégueu!!! 

- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Mais t'es dégueulasse !!!! 

- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20755
y a des emoticones très sympa quand on cherche 

- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8747
David a écrit :y a des emoticones très sympa quand on cherche
Avec Tapatalk, on ne voit rien. Mais à regarder sur le web, on n'y perd pas grand chose

Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- Olivier N.
-
- Postulant
-
- Message(s) : 49
Tout d'abord, je tiens à témoigner tout mon respect pour l'ensemble des pratiques au zhong
. Chacun est libre d'infuser son thé comme il l'entend...
Mais j'avoue ne connaître aucun coupelliste autour de moi, je réfléchis... et non, j'en connais pas un seul... Donc non coupelliste je suis (yoda style...)
J'ai essayé avec le coupelle et heu... C'est vraiment bizarre, non ? Ma question c'est : à quoi ça sert, qu'est-ce qu'on y gagne ? J'inclus l'esthétique...
Mais bon, je le répète,
respect pour toutes les pratiques...

Mais j'avoue ne connaître aucun coupelliste autour de moi, je réfléchis... et non, j'en connais pas un seul... Donc non coupelliste je suis (yoda style...)
J'ai essayé avec le coupelle et heu... C'est vraiment bizarre, non ? Ma question c'est : à quoi ça sert, qu'est-ce qu'on y gagne ? J'inclus l'esthétique...
Mais bon, je le répète,

- petitgladiatus
-
- Apprenti
- Message(s) : 151
Salut oli, je vais devenir ta premiere connaissance coupelliste.la seule différence pour moi,c est qu avec je ne me brûle pas les bouts de doigts. Sans, j ai deja essayé mais chaque fois je me brule.

Desoler pour la laide photo mais je suis au boulot.

Desoler pour la laide photo mais je suis au boulot.
- Ségolène
-
- Bushi
-
Olivier N. a écrit :Tout d'abord, je tiens à témoigner tout mon respect pour l'ensemble des pratiques au zhong. Chacun est libre d'infuser son thé comme il l'entend...
Mais bon, je le répète,respect pour toutes les pratiques...
:lol: J'aime bien toutes les précautions, tout le doigté que tu emploies pour ne vexer personne. Mais ne t'inquiète pas, nous ne nous prenons pas très au sérieux et sommes ouverts à toutes les pratiques. Le respect avant tout, ce qui n’empêche pas de plaisanter et de charrier gentiment !
D'ailleurs la tournure de ce sondage ne me semble pas si... honnête.
Je confirme ce qu'écrit Petitgladiatus, la soucoupe nous évite de trop nous brûler les doigts lorsque nous infusons des thés qui réclament de l'eau très chaude. Evidemment, c'est une méthode utile surtout avec de petits zhongs fins. Avec des gros et épais, c'est peu pratique et moins indispensable aussi.
Après, nous respectons le masochisme des non coupellistes...

Je confirme ce qu'écrit Petitgladiatus, la soucoupe nous évite de trop nous brûler les doigts lorsque nous infusons des thés qui réclament de l'eau très chaude. Evidemment, c'est une méthode utile surtout avec de petits zhongs fins. Avec des gros et épais, c'est peu pratique et moins indispensable aussi.
Après, nous respectons le masochisme des non coupellistes...

- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12943
Ou surtout le fait qu'ils n'aient pas deux mains gauchesSégolène a écrit :Après, nous respectons le masochisme des non coupellistes...

- Ségolène
-
- Bushi
-
Je suis très adroite.
Je n'aime pas me brûler, moi, c'est tout. 

- Olivier N.
-
- Postulant
-
- Message(s) : 49
Ségolène : les précautions, c'était déjà du second degré, si pas plus... et c'est d'ailleurs ce que j'adore sur ce forum, à la fois de vrais amateurs et pas de prise de tête
petitgladiatus : coupelliste avec un pseudo pareil ???
Je vais vraiment retenter la coupelle pour voir, mais j'ai deux questions :
- est-ce qu'on peut le saisir à une main sans en mettre partout ? Faut quand même passer la main en dessous de la coupelle...
- est-ce qu'on arrive à faire des infusions flash de 2 secondes ?

petitgladiatus : coupelliste avec un pseudo pareil ???

Je vais vraiment retenter la coupelle pour voir, mais j'ai deux questions :
- est-ce qu'on peut le saisir à une main sans en mettre partout ? Faut quand même passer la main en dessous de la coupelle...

- est-ce qu'on arrive à faire des infusions flash de 2 secondes ?
- Patrick
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2848
La reponse est oui aux deux questions. C est rapide nette et sans bavure !