BlaBla

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message(s) : 7554

Re: BlaBla

Message par Leaf » 18 Février 2016, 03:16

Ah oui oops :shock: Je devais être à moitié endormi quand j'ai écrit ce commentaire, toutes mes excuses :lool: :-_-:

Cela dit, si jamais tu as envie d'essayer le miel de fleur de trèfle québécois, suffira de me faire signe :mrgreen: 4 épiceries bio dans ton entourage, je t'envie ! Il doit y avoir pas mal de choses intéressantes par là. ^^

Johnson
Disciple
Disciple
Message(s) : 319

Message par Johnson » 18 Février 2016, 20:42

Bien le bonsoir amis théinomanes !

Ne sachant pas ou poster mon message je me replie sur cette rubrique BlaBla..

J'aurai aimé commander un thé de chez NeoT, il s'agit d'un thé blanc, le Ye Sheng Bai Ya et j'aurai voulu savoir si certains d'entre vous l'avaient déjà goûté (voir apprécié).

Voilà voilà ^^

raluca
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2292

Message par raluca » 18 Février 2016, 20:55

oui, on en a déjà parlé sur le forum, justement dans la rubrique "thé blanc". perso, j'aime beaucoup, c'est un thé très facile d'accès, fin, aromatique (pin, zeste de citron).
http://forumdesamateursdethe.fr/viewtopic.php?f=14&t=86&p=83585&hilit=Ye+Sheng+Bai+Ya#p83585
cuppeuse paresseuse

Johnson
Disciple
Disciple
Message(s) : 319

Message par Johnson » 18 Février 2016, 21:08

Merci Raluca !! :-_-:

Lectu
Moine
Moine

Message(s) : 926

Message par Lectu » 18 Février 2016, 21:28

Si tu cherches des infos sur un thé en particulier, tu peux taper son nom dans la barre de recherche en bas à droite : ça te renverra vers les posts qui le mentionnent ;)

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message par Leaf » 19 Février 2016, 01:47

Sinon tu peux également venir faire un tour sur le chat si tu as une question du genre que tu ne sais pas où placer, les gens sont de bon conseil :D

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message par Leaf » 21 Février 2016, 18:16

C'est l'anniversaire d'un de mes amis, chez lequel je suis invité un peu plus tard en après-midi. À cette occasion, je suis mandaté pour cuisiner son gâteau d'anniversaire puisque celui que j'ai fait l'été dernier pour une copine a plu à tout le monde.

Mon ami ayant une préférence marquée pour la vanille, je met la main sur ma recette fétiche et ni d'une ni de deux, je mélange les ingrédients et envoie le tout au four.

Au bout de 45 minutes, je vérifie la cuisson : c'est prêt ! Excellent, on démoule, on lave le matériel pour le préparer à une deuxième cuisson, on prépare le reste et une fois la deuxième fournée mise à cuire, on retire le papier parchemin couvrant le fond histoire que l'humidité excessive s'échappe.

Et là =>
wtfgato.png

:shock: :mouais: :wtf:

Si c'était le dessus du gâteau, je me serais pas posé de questions -- le truc est retombé, je l'ai sorti trop tôt, toussa.

Mais là c'est le FOND :wtf: C'était couvert par la pellicule de papier parchemin ! J'ai aucune idée de ce qui a bien pu se passer, mais je me marre. :lool:

Niva
Jeune Plant
Jeune Plant

Message(s) : 4817

Message par Niva » 21 Février 2016, 19:48

C'est original, en effet, pour le fond du gâteau :mouais:
Il aurait "poussé" par le bas…?
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."

Blossom
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps

Message(s) : 8211

Message par Blossom » 21 Février 2016, 21:43

Des grumeaux de levure?
In case of doubt, boil it out

Héron
Novice
Novice
Message(s) : 97

Message par Héron » 21 Février 2016, 23:24

Il faut le comprendre ce gâteau, il est comme tout le monde il a des hauts et des bas :roll:
Si vous lisez ceci, vous aimez le thé.

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message par Leaf » 22 Février 2016, 16:33

Blossom a écrit :Des grumeaux de levure?

C'est la seule chose que je vois oui ^^ J'ai utilisé de la levure chimique, du coup il est possible que j'en ai trop mis et/ou pas assez mélangée à la pâte. Je l'ai mise à la dernière minute, donc...

Enfin ça n'a pas abîmé le goût et j'ai réussi à faire un montage correct, donc pas de souci au final, juste une grosse rigolade :D C'était la première fois que je voyais un gâteau renfermé sur lui-même... :mrgreen:

Blossom
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps

Message(s) : 8211

Message par Blossom » 22 Février 2016, 16:34

:lol:
In case of doubt, boil it out

JMB
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8761

Message par JMB » 22 Février 2016, 20:42

Vous avez pu voir l'autre jour que j'ai été obligé de boire un thé en sachet parfaitement dégueulasse.
Donc, demain, j'ai décidé d'apporter un darjeeling. Je vais préparer une chaussette car ma mère a une théière. Bon, vous me conseillez quoi en grammage puis en temps d'infusion, méthode "classique" ? J'aimerais autant que mon darjeeling soit agréable à boire, tant qu'à faire ;-)
Puis là, je sais que ça devrait passer sans heurter la sensibilité de la vieille dame. Et comme j'y vais en vélo, je ne vais pas apporter mon attirail ;-)
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

David
Chasen
Chasen

Message(s) : 20801

Message par David » 22 Février 2016, 21:12

se fier à la couleur est pas mal je pense, quel que soit le dosage.

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message par Leaf » 22 Février 2016, 21:13

Perso j'irais entre 3 et 5 grammes selon si tu aimes ton thé en mode bûcheron ou pas, et pour le temps d'infusion ça va dépendre de la taille de la théière maternelle :D Mais entre 2 et 5 minutes je dirais à priori, encore là selon si tu aimes ton thé bûcheronné ou pas. Au pire vérifie en le reniflant de temps en temps, et quand la couleur te semble belle, verse-en un peu dans un fond de tasse ^^

EDIT : Pris de court par David avec des instructions pas mal plus simples qui se résument à peu près à ce que je disais. :lol:

PrécédentSuivant