BlaBla
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Re: BlaBla
Ah oui oops
Je devais être à moitié endormi quand j'ai écrit ce commentaire, toutes mes excuses
Cela dit, si jamais tu as envie d'essayer le miel de fleur de trèfle québécois, suffira de me faire signe
4 épiceries bio dans ton entourage, je t'envie ! Il doit y avoir pas mal de choses intéressantes par là. 

Cela dit, si jamais tu as envie d'essayer le miel de fleur de trèfle québécois, suffira de me faire signe

- Johnson
-
- Disciple
- Message(s) : 319
Bien le bonsoir amis théinomanes !
Ne sachant pas ou poster mon message je me replie sur cette rubrique BlaBla..
J'aurai aimé commander un thé de chez NeoT, il s'agit d'un thé blanc, le Ye Sheng Bai Ya et j'aurai voulu savoir si certains d'entre vous l'avaient déjà goûté (voir apprécié).
Voilà voilà
Ne sachant pas ou poster mon message je me replie sur cette rubrique BlaBla..
J'aurai aimé commander un thé de chez NeoT, il s'agit d'un thé blanc, le Ye Sheng Bai Ya et j'aurai voulu savoir si certains d'entre vous l'avaient déjà goûté (voir apprécié).
Voilà voilà

- raluca
-
- Samouraï
- Message(s) : 2292
oui, on en a déjà parlé sur le forum, justement dans la rubrique "thé blanc". perso, j'aime beaucoup, c'est un thé très facile d'accès, fin, aromatique (pin, zeste de citron).
http://forumdesamateursdethe.fr/viewtopic.php?f=14&t=86&p=83585&hilit=Ye+Sheng+Bai+Ya#p83585
http://forumdesamateursdethe.fr/viewtopic.php?f=14&t=86&p=83585&hilit=Ye+Sheng+Bai+Ya#p83585
cuppeuse paresseuse
- Johnson
-
- Disciple
- Message(s) : 319
Merci Raluca !! 

- Lectu
-
- Moine
-
- Message(s) : 926
Si tu cherches des infos sur un thé en particulier, tu peux taper son nom dans la barre de recherche en bas à droite : ça te renverra vers les posts qui le mentionnent 

- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
Sinon tu peux également venir faire un tour sur le chat si tu as une question du genre que tu ne sais pas où placer, les gens sont de bon conseil 

- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
C'est l'anniversaire d'un de mes amis, chez lequel je suis invité un peu plus tard en après-midi. À cette occasion, je suis mandaté pour cuisiner son gâteau d'anniversaire puisque celui que j'ai fait l'été dernier pour une copine a plu à tout le monde.
Mon ami ayant une préférence marquée pour la vanille, je met la main sur ma recette fétiche et ni d'une ni de deux, je mélange les ingrédients et envoie le tout au four.
Au bout de 45 minutes, je vérifie la cuisson : c'est prêt ! Excellent, on démoule, on lave le matériel pour le préparer à une deuxième cuisson, on prépare le reste et une fois la deuxième fournée mise à cuire, on retire le papier parchemin couvrant le fond histoire que l'humidité excessive s'échappe.
Et là =>

Si c'était le dessus du gâteau, je me serais pas posé de questions -- le truc est retombé, je l'ai sorti trop tôt, toussa.
Mais là c'est le FOND
C'était couvert par la pellicule de papier parchemin ! J'ai aucune idée de ce qui a bien pu se passer, mais je me marre. 
Mon ami ayant une préférence marquée pour la vanille, je met la main sur ma recette fétiche et ni d'une ni de deux, je mélange les ingrédients et envoie le tout au four.
Au bout de 45 minutes, je vérifie la cuisson : c'est prêt ! Excellent, on démoule, on lave le matériel pour le préparer à une deuxième cuisson, on prépare le reste et une fois la deuxième fournée mise à cuire, on retire le papier parchemin couvrant le fond histoire que l'humidité excessive s'échappe.
Et là =>

Si c'était le dessus du gâteau, je me serais pas posé de questions -- le truc est retombé, je l'ai sorti trop tôt, toussa.
Mais là c'est le FOND

- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
C'est original, en effet, pour le fond du gâteau
Il aurait "poussé" par le bas…?

Il aurait "poussé" par le bas…?
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
- Héron
-
- Novice
- Message(s) : 97
Il faut le comprendre ce gâteau, il est comme tout le monde il a des hauts et des bas 

Si vous lisez ceci, vous aimez le thé.
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
Blossom a écrit :Des grumeaux de levure?
C'est la seule chose que je vois oui

Enfin ça n'a pas abîmé le goût et j'ai réussi à faire un montage correct, donc pas de souci au final, juste une grosse rigolade

- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8761
Vous avez pu voir l'autre jour que j'ai été obligé de boire un thé en sachet parfaitement dégueulasse.
Donc, demain, j'ai décidé d'apporter un darjeeling. Je vais préparer une chaussette car ma mère a une théière. Bon, vous me conseillez quoi en grammage puis en temps d'infusion, méthode "classique" ? J'aimerais autant que mon darjeeling soit agréable à boire, tant qu'à faire
Puis là, je sais que ça devrait passer sans heurter la sensibilité de la vieille dame. Et comme j'y vais en vélo, je ne vais pas apporter mon attirail
Donc, demain, j'ai décidé d'apporter un darjeeling. Je vais préparer une chaussette car ma mère a une théière. Bon, vous me conseillez quoi en grammage puis en temps d'infusion, méthode "classique" ? J'aimerais autant que mon darjeeling soit agréable à boire, tant qu'à faire

Puis là, je sais que ça devrait passer sans heurter la sensibilité de la vieille dame. Et comme j'y vais en vélo, je ne vais pas apporter mon attirail

Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20801
se fier à la couleur est pas mal je pense, quel que soit le dosage.
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
Perso j'irais entre 3 et 5 grammes selon si tu aimes ton thé en mode bûcheron ou pas, et pour le temps d'infusion ça va dépendre de la taille de la théière maternelle
Mais entre 2 et 5 minutes je dirais à priori, encore là selon si tu aimes ton thé bûcheronné ou pas. Au pire vérifie en le reniflant de temps en temps, et quand la couleur te semble belle, verse-en un peu dans un fond de tasse 
EDIT : Pris de court par David avec des instructions pas mal plus simples qui se résument à peu près à ce que je disais.

EDIT : Pris de court par David avec des instructions pas mal plus simples qui se résument à peu près à ce que je disais.