Insolite
- Patrick
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2848
Re: Insolite
Mais il offre une cuillère en bambou si tu en prends deux...
Bon, c'est tentant de jouer les savants fous, mais la torréfaction du thé, c'est pas facile. Alors 90$ pour jouer deux fois avec la machine puis la laisser rouiller dans son carton...
Ça existe les fours qui chauffent à 100 c ou moins ?
Sur quel blog cette expérience de wulong retorrefiés au dessus d'un grille pain ???
Bon, c'est tentant de jouer les savants fous, mais la torréfaction du thé, c'est pas facile. Alors 90$ pour jouer deux fois avec la machine puis la laisser rouiller dans son carton...
Ça existe les fours qui chauffent à 100 c ou moins ?
Sur quel blog cette expérience de wulong retorrefiés au dessus d'un grille pain ???
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Tsubo a écrit :90 $
Oui, évidemment y'a ça

Cela dit c'est une technique un peu plus douce que le horoku qui torréfie par contact direct avec une surface brûlante. ^^ Et il y avait eu quelques expériences de torréfaction maison dans les premiers mois du forum, j'ai justement tenté de les retrouver hier (mais sans succès, hormis le résultat final)...
Patrick a écrit :Ça existe les fours qui chauffent à 100 c ou moins ?
Pas entendu parler de l'expérience du grille-pain (si tu trouves ça m'intéresse !) mais ça me rappelle que j'ai hérité du mini-four de la conjointe de ma mère lorsqu'elle s'en est acheté un plus performant ! À tester éventuellement donc...

- Patrick
-
- Shōgun
-
C'est très vieux et je ne sais plus du tout sur quel blog.
Mince Google, c'est impressionnant : que faisiez vous le 5 octobre 2008 à 14h54 ?
Ben, j'lisais un blog sur un gars qui grillait son thé....
L'expérience du grille-pain
Thé cuit au schlemmertopf
8 jours après la cuisson
N'hésitez pas à lire les commentaires également. Ils renvoient par exemple vers le blog d'Imen dont certains ont pu goûter la sélection de thé
Elle a trouvé un appareil à torréfier en yixing. Ça a plus de gueule que le mini four de Yunnan sourcing.
De plus, ça évite l'incendie de son chez soi. Imaginez le grand moment de solitude quand vous expliquez aux pompiers que vous avez mis le feu chez vous en approchant du papier d'un grille pain pour réchauffer votre thé !
Vous aurez peut etre droit a un tour en
Pour l'assureur, vous aurez sciemment mis le feu chez vous, donc pas de remboursement
Mince Google, c'est impressionnant : que faisiez vous le 5 octobre 2008 à 14h54 ?
Ben, j'lisais un blog sur un gars qui grillait son thé....
L'expérience du grille-pain
Thé cuit au schlemmertopf
8 jours après la cuisson
N'hésitez pas à lire les commentaires également. Ils renvoient par exemple vers le blog d'Imen dont certains ont pu goûter la sélection de thé
Elle a trouvé un appareil à torréfier en yixing. Ça a plus de gueule que le mini four de Yunnan sourcing.
De plus, ça évite l'incendie de son chez soi. Imaginez le grand moment de solitude quand vous expliquez aux pompiers que vous avez mis le feu chez vous en approchant du papier d'un grille pain pour réchauffer votre thé !

Pour l'assureur, vous aurez sciemment mis le feu chez vous, donc pas de remboursement
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20758
Je sais qu'Akira re-cuit ses oolong d'une année sur l'autre. Certains en tout cas.
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
Nada le fait sur ce qu'il vend? J'en suis au début de ses expériences là dessus, suspense, je ne sais pas encore s'il a persisté. 

In case of doubt, boil it out
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20758
Je ne pense pas. Pas pour les yancha en tout cas.
- Patrick
-
- Shōgun
-
David a écrit :Je sais qu'Akira re-cuit ses oolong d'une année sur l'autre. Certains en tout cas.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas torréfier les wulongs, simplement qu'il y faut un certain savoir faire. L'aurons nous grâce à un grille-pain amélioré ? En deux ou trois essais ?
Pourquoi les Chinois se plaignent-ils d'un savoir faire qui se perd alors que M.Dupond obtient un thé de ouf en grillant son Dong ding moyen ?
Après c'est certainement très rigolo. À chacun de voir s'il veut mettre 90$ dans un gag. Nous n'avons pas tous les mêmes moyens ni les mêmes envies.
Sinon, j'ai une cruche à faire griller le the vert ou maocha. Ça m'a coûté 7€ avec les frais de port et j'aime l'aspect brut de l'objet. Mais c'est comme l'ensemble d'Imen, pas facile à trouver... Encore que...
Faut chercher kao cha.
- Patrick
-
- Shōgun
-
Ah en déplacement, on n'a pas toujours tous ces instruments. Et même, nous n'avons pas tous de thermomètre. Voici la solution : utilisez votre smartphone pour savoir la température de l'eau !

Contrairement à ce que l'image suggère, et désolé si c'est trop tard pour vous, il ne s'agit pas de placer son portable dans l'eau bouillante pour connaître la température. En fonction de divers paramètres à renseigner, l'application calcule la température de l'eau en fonction de la courbe de refroidissement !

Contrairement à ce que l'image suggère, et désolé si c'est trop tard pour vous, il ne s'agit pas de placer son portable dans l'eau bouillante pour connaître la température. En fonction de divers paramètres à renseigner, l'application calcule la température de l'eau en fonction de la courbe de refroidissement !
- manu
-
- Disciple
- Message(s) : 305
Je suis sûr que sur les 100 personnes qui l'ont téléchargé, y'en a quelques uns qui ont tenté le coup du téléphone....
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12945
Motozo ... comme toujours, je ne sais pas si j'aime ou si je n'aime pas ... en tout cas, c'est un kyusu pour Circé, il y a un dragon

- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
C'est... étrange. 

- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12945
comme toujours avec les œuvres de Motozo
mais techniquement, c'est très abouti

- Patrick
-
- Shōgun
-
Ça s'adresse à une clientèle très spécifique : les joueurs de donjons et dragons qui boivent du sencha ...